Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+17
jaran kell
Acryosis
BouniT
PileouFace
Evilstein
yaouch
Molock
Spal
Goss
Xaok dit "6 pointes"
Uph'
Ogoon
Viktor Foxtrot
Scaelis
gilel
Noodles
rincevent
21 participants

    L'avenir du bloodbowl online....

    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty L'avenir du bloodbowl online....

    Message par rincevent Sam 12 Mar - 19:40

    Voilà je m'interroge un peu sur le moyen terme du bloodbowl online, plusieurs raisons à cela:

    -1 Cyanide a vraisemblablement tiré toutes ses cartouches, donc je ne vois pas de nouvelle edition pour eventuellement attirer de nouveaux joueurs vars le bloodbowl, dit autrement je pense que le nombre maximum de joueurs est derrière nous.
    -2 Cyanide va-t-il financer longtemps un serveur gratuit pour les joueurs de ce jeu? Et s'il decident de fermer ou de rendre payant c'est clair que ca va faire fondre le nombre de joueurs
    -3 On va surement continuer a perdre des joueurs pour des raisons irl ou de lassitude, y compris des coachs de qualité ce qui va diminuer le vivier
    -4 J'adore ce jeu, j'aime le subtil melange de stratégie et de hasard qui permet a n'importe qui de gagner un match a priori perdu d'avance au vu des teams ou de l'experience des coachs, certes un coach expérimenté gagnera 9 fois sur 10 face a un debutant, mais le debutant a une chance. Je n'y vois que deux points noirs :
    a- Quand la chance est contre vous c'est parfois frustrant sur un match ca peut aller mais quand la période s'allonge c'est dur à supporter et je comprends les arguments d'Uph'...
    b- Le plus gros point noir à mes yeux de ce jeu est sa courbe d'apprentissage trop ardue : un débutant s'il ne se fait pas conseiller face a un coach experimenté perdra 9 fois sur 10 et aura en plus l'impression que c'est du à la malchance d'où un certain découragement. La "preuve" de cette difficulté est l'age moyen des joueurs: quasiment tous ont connu bb sur plateau avant de s'y mettre (à part notre :Citronos: national). Du fait de cette courbe d'apprentissage decourageante le recrutement de nouveaux joueurs "fiables" est encore amoindrie...


    A terme je pense que la communauté bloodbowlistique va se reduire à un noyau dur...cyanide continuera-t-il a fournir un serveur? L'architecture sera-t-elle changée? Va-t-on a moyen terme vers la mort de ce jeu et le retour des irréductibles sur des sites comme bbarena et le botocs? J'avoue envisager de me remettre a botocs pour ne pas perdre la main mais sans entrain Smile

    Partagez-vous mes craintes et que voyez-vous comme solution?
    Personnellement, a part :
    - la remise au gout du jour d'une structure comme l'ESB (pour ceux ayant francebloodbowl) pour aider les debutants mais il faudrait la faire connaitre et ca ne sera pas suffisant
    - Que cyanide parvienne a reveiller l'interet pour son jeu avec des nouvelles versions mais a part des améliorations graphiques qui ne sont pas sûres de faire le plein de joueurs il reste une version avec les nains du chaos mais c'est juste...
    Sauf si Gameworkshop accepte de lacher un peu la bride (mais faut pas rever) avec les création des rosters non officiels (lg notamment et surtout tous les minus!!!!)

    voilà mes pensées en attente d'un adversaire a me mettre sous les crampons en blackbowl Smile
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Noodles Sam 12 Mar - 19:48

    Je partage tes craintes et je vois deux alternatives :

    1) Cyanide continue de maintenir des serveurs en faisant payer un abonnement

    2) une communauté se monte autour d'un jeu en IP direct

    parce que graphiquement c'est sympa BBEL et que je n'entends plus des "c'est pas conforme au LRB" donc le produit à l'air de tenir suffisamment la route pour qu'on laisse de côté les autres logiciels permettant de jouer à BB.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par gilel Sam 12 Mar - 22:11

    Que Games Workshop lâche la bride , c'est un non catégorique. Ils ne l'ont jamais fait pour leurs autres jeux, reprenant parfois la même de façon assez brutale comme ils l'ont fait pour BB et pour Space Hulk.
    Par contre, une rumeur insistante court dans le monde de la figurine : GW devrait sortir un jeu mystère fin 2011 ou en 2012 et il se murmure que ce pourrait être une nouvelle édition de Blood Bowl.
    Je suppose que l'élan vers tout ce qui touche à BB devrait s'en trouver galvaniser.

    Toutefois il est sur que ce jeu va redevenir un jeu de niche et certainement pas un jeu grand public. Le tout étant que les serveurs ne soient pas fermé; heureusement il reste le jeu par IP
    Scaelis
    Scaelis
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 566
    Date d'inscription : 02/12/2009
    Age : 48
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Tcherno Kids
    Roster: Nurgle

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Scaelis Sam 12 Mar - 22:43

    gilel a écrit:
    Par contre, une rumeur insistante court dans le monde de la figurine : GW devrait sortir un jeu mystère fin 2011 ou en 2012 et il se murmure que ce pourrait être une nouvelle édition de Blood Bowl.

    Euh? Ce ne serait pas plutôt l'extension pour warhammer??

    Je n'ai plus le nom en tête mais ce serait un jeu qui serait à Warhammer ce qu'est Apocalypse à 40K...
    Il suffit d'aller voir le site de forge world, de simplement jeter un œil aux dernières nouveautés ou de zieuter le livre de règle, pour se rendre compte qu'il se prépare quelque chose de grand dans le monde de Warhammer Wink
    Mais là on s'éloigne du sujet initial et pis p'tet que je me trompe et que ce sera effectivement Blood Bowl....
    Viktor Foxtrot
    Viktor Foxtrot
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 313
    Date d'inscription : 02/02/2011
    Age : 46
    Localisation : 77

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Viktor Foxtrot Dim 13 Mar - 6:23

    Pas très réjouissantes comme perspectives... Sad

    Mais avec le nombre actuel de joueur je ne pense pas non plus que le serveur risque de fermer tout de suite...
    On a encore de beaux jours devant nous.

    Enfin j'espère... zen
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Ogoon Dim 13 Mar - 6:46

    rincevent a écrit:quasiment tous ont connu bb sur plateau avant de s'y mettre (à part notre :Citronos: national). Du fait de cette courbe d'apprentissage decourageante le recrutement de nouveaux joueurs "fiables" est encore amoindrie...

    Sur ce point je ne suis pas aussi sûr que toi. Je peux me tromper mais je crois qu'au moins 8 coachs cabals dont je fais parti ont commencés avec le JV. C'est vrai que c'est fastidieux et pas évident mais au bout du compte on y arrive quand même (+ou-)...
    Apres c'est sûr qu'avec le temps la communauté se réduira mais je suis sûr que le noyau dur aura quand même grossi et que plusieurs ligues continueront à exister et à tourner doucement mais surement...
    Et puis il y a tellement de trucs à voir dans le monde du ludique que ca serait tout de même dommage de se contenter de BB uniquement Very Happy
    Exemple j'ai découvert Starcraft 2 la semaine dernière...un nouveau monde s'ouvre à moi !!! bounce
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par rincevent Dim 13 Mar - 8:55

    D'accord avec toi Ogoon, mais bb pour moi est vraiment une drogue dure, j'ai pas mal d'autres jeux installés (dont starcraft 2) mais j'arrive pas à degager du temps pour y jouer....Je vuex ma dose de bb et ca fait 4 ans que ca dure Smile
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Uph' Dim 13 Mar - 11:37

    Très sincèrement, concernant l'avenir de Blood Bowl "Online", pour moi, il n'y a pas 36 solutions. La communauté va perdre petit à petit tous ses joueurs de "transition" (j'entends par là les "gamers" qui sont venus à BBEL parce que c'était le jeu du moment, parce qu'il y a un ladder, et parce que c'est bon d'acquérir une notoriété même virtuelle) à l'exception de quelques uns vraiment convaincus par le jeu. A plus ou moins long terme, les joueurs de BBEL vont se retrouver à nouveau entre eux, c'est à dire la même communauté qui a fait les beaux jours de site comme BBArena ou France Blood Bowl.

    A partir de là, deux possibilités: soit la communauté reste soudée autour d'un seul support (que ce soit BOTOCS ou BBEL), soit elle se disperse et là, ça va vraiment devenir compliqué pour le support délaissé. Et très sincèrement, je doute que la communauté soutienne BBEL car je pense que pour elle, le respect de la règle est bien plus importante que l'habit. Et comme je doute en effet que Cyanide amène de nouvelle chose, je suis assez sceptique sur l'avenir de BBEL.

    Ceci dit, me concernant, ce n'est pas la première fois que "j'abandonne" Blood Bowl. J'adore ce jeu, ça, ça ne changera jamais, mais je suis avant tout un joueur et je n'aime pas me consacrer exclusivement à un jeu sur le long terme, ce qui était un peu le cas ces derniers mois. Tu rajoutes à cela une grosse dose de malmoule sur les derniers matchs et un changement d'importance dans ma vie perso, et tu as le cocktail qui me donne une nouvelle impulsion mais qui m'amène aussi à réorganiser ma "vie".
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Xaok dit "6 pointes" Dim 13 Mar - 12:04

    Je suis allé sur le site de BOTOCS ben tout est bloqué suite à la pression de GW pour fermer le site (normal quoi) donc pour l'instant BBEL win Wink
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par rincevent Dim 13 Mar - 12:06

    si tu veux botocs suffit de savoir taper aux bonnes portes Smile
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Goss Dim 13 Mar - 15:29

    la communauté existe depuis fort longtemps, je ne m'inquiète pas.
    si en effet avec le temps on va perdre les coachs de passage, restera de toute façon les aficionados Wink
    si les serveurs ferment, reste l'IP, un FFBbis pour les rencards et go !
    BB n'est pas prêt de disparaître ni sa communauté.
    et maintenant qu'on a un beau visuel, on va pas s'en priver Wink
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Uph' Dim 13 Mar - 21:18

    Oh, mais que mes propos ne soient pas mal interprêtés; je ne m'inquiète aucunement pour Blood Bowl et pour sa communauté. Même moi, je sais qu'une fois ma petite crise passée, mes marques professionnelles prises, j'y reviendrai. J'aime trop ce jeu...

    Maintenant, pour BBEL, je suis quand même plus sceptique. Je ne suis pas sûr que les fans du jeux de plateaux resteront éternellement sur ce support qui si il est séduisant visuellement, est aussi perfectible d'un point de vue règles.

    A voir donc, mais clair que même si BBEL venait à mourir, ce ne serait certainement pas la mort de Blood Bowl. Même le désintérêt de GW pendant dix ans n'a pas réussi à tuer le jeu ! Wink
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Spal Lun 17 Oct - 18:46

    Extrait du Franco Bowl du 17/10/11:

    Oh puree! Cyanide-BBLE bouge encore. Il y a de l'espoir!!!! Je viens de recevoir un"spam" de cyanide qui dit en extrait:

    "The 2012 evolution of Blood Bowl is coming soon, and this year features some really big surprises!"

    Les Nains du Chaos qui viendraient.... et revons meme gigantesque avec les Bas Fonds, les Slanns (je cree mon equipe de suite), et Pacte du Chaos !

    Et la le plein delire avec la volonte de participer et d'implementer le futur CRB2....

    Delire!

    En tout cas meme si seulement pour les nains duc (et les cartes?) ... je piaffe d'impatience de voir l'accouchement (de la petite souris diront les mauvaises langues)

    de Finoldin de Barbotin
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Molock Lun 17 Oct - 19:34

    ... silent
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Goss Lun 17 Oct - 22:21

    ouaip j'ai reçu également le message annonçant des surprises...
    wait and see, pas d'affolements Wink

    /la coupe du monde 2011 en 2013 ? Very Happy (tu me diras non, ce serait pas surprenant Laughing)
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par gilel Lun 17 Oct - 22:43

    Et pourquoi pas ? 2012 marquera le 25 ième anniversaire deblood Bowl, beaucoup ont l'espoir que le jeu surprise de l'année prochaine chez gamesworkshop puissent être une réeditioon du jeu de plateau . Il serait intelligent pour GW, Cyanide et Focus de surfer sur la vague ...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Goss Lun 17 Oct - 23:04

    slurps ça ce serait énorme !

    c'est malin de faire baver les gens avec des idées pareilles... grrr
    maintenant je vais être plus impatient qu'un gamin la veille de noël sauf qu'il va falloir attendre un peu plus longtemps pour au final être plus déçu et frustré qu'un Ourouk un jour de fermeture de taverne... Rolling Eyes
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par yaouch Mar 18 Oct - 10:39

    c est quoi ces "cartes" ? parce que j connais pas du tout
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Evilstein Mar 18 Oct - 10:51

    "Cartes ", Blood Bowl Team Manager :

    http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=130&enmi=Blood Bowl: Team Manager
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par yaouch Mar 18 Oct - 10:56

    ah merki evil
    ca j connais en fait ... j pensais que c etait des cartes que tu jouais pendant les matchs de BB ( un peu comme l eclair genre une carte TO contre l adversaire ou truc dans el genre et la ca m faisait bien flippe car ca aurait tue les matchs )
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Evilstein Mar 18 Oct - 11:53

    AH ok, oui les cartes et bien il suffit de lire le livre des regles, elles sont dedans !

    http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m780049a_Blood_Bowl_Competition_Rules.pdf
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par yaouch Mar 18 Oct - 12:16

    ok mais ça sert a quoi ces cartes ?
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Evilstein Mar 18 Oct - 13:25

    Ceux sont des inducements , tu paies 50-100-200-400 k, pour avoir les effets marqués dessus. Elles sont assez bien équilibrées et rajoute du boxon au jeu ! Elles sont jouables pdt le match.

    Par exemple pour 400k , tu peux avoir un Ogre qui vient s'incruster dans le match jusqu'à la mitemps !!

    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par yaouch Mar 18 Oct - 13:28

    ah ouep finalement c'est pas mal heheheh
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par gilel Mar 18 Oct - 19:02

    Vu sur le forum d'edge, la version française de Blood Bowl Team Manager en est au stade de dernières corrections avant l'envoi à l'éditeur.

    Contenu sponsorisé


    L'avenir du bloodbowl online.... Empty Re: L'avenir du bloodbowl online....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:56