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    Tactica Morts-vivants

    Viktor Foxtrot
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    Tactica Morts-vivants Empty Tactica Morts-vivants

    Message par Viktor Foxtrot Dim 27 Fév - 9:03

    Tactica Morts-vivants Logo_u10MORTS-VIVANTS Tactica Morts-vivants Logo_u10


    En dépit de la vitesse des équipes Nécromantiques ou de la puissance pure des Force 5 d’une équipe de Khemri, aucune ne vaut les morts-vivants sur le terrain de la vieille école. Ils sont forts, polyvalent, rapide et flexible, capable de jouer la plupart des rôles et ne manquant de compétence que dans le jeu de passe.


    Pourquoi choisir les Morts-vivants ?

    Entre 100 et 150 de TV il n'y a pas de meilleure équipe dans tous les domaines. Vous commencez la plupart du temps avec une équipe complète et le risque de devoir remplacer vos joueurs est minime grâce à la régénération. Avec 2 joueurs à Force 5 et 4 à Mouvement 7, vous pouvez frapper fort et/ou contourner la plupart des adversaires. Vous ne passerez pas beaucoup la balle, voire pas du tout, mais vous gagnerez souvent.


    Tactique de base:

    Ramassez la balle, forcez un trou dans la défense et laissez les joueurs rapides (Revenants et Goules) s’y infiltrer.
    Pour la défense, il suffit de frapper la cage avec des Momies et de les faire se frayer un chemin vers la balle. Ajouter les Zombies à la manœuvre. Gardez vos joueurs rapides naviguer autour de la cage afin d'exploiter les faiblesses et d’empêcher le porteur de balle d’échapper aux Momies.


    Adversaires problématiques:

    Elfes Sylvains : Ils sont tout simplement trop rapide pour les attraper et trop glissant pour les verrouiller. Vous êtes très vulnérable à un blitz sur le porteur de la balle en début d’engagement par les danseurs de guerre. La tactique générale est d'avoir le ballon dans une cage solide avec une Momie aux coins opposés et lentement avancer, arpentant le terrain pour une victoire 2-1.

    Les équipes de griffues: Quand le Chaos commence à aligner des joueurs Griffes, tremblez. L’objectif et de frapper en utilisant toute la puissance que vous avez: une force combinée de Châtaigne, d’Ecrasement et de Joueur Vicieux.


    Roster de départ:

    Les Morts-vivants sont parfait pour un budget de 1.000.000 de pièces d’or.
    Roster pour une équipe de départ sans sacrifice:

    ● 2 Momies
    ● 2 Revenants
    ● 3 Goules
    ● 4 Zombies (alternativement 3 Zombies + 1 Squelette)
    ● 3 Relances

    Les Morts-vivants n'ont pas d’apothicaire et s'appuient sur la régénération à la place.


    Les positions des joueurs:


    Momies:

    Ce sont l'épine dorsale de votre équipe. Force 5 sans compétences négatives les rendent particulièrement puissantes. Et vous pourrez même avoir deux de ces monstres.

    Compétences:

    Simple: Garde, Stabilité, Projection. Ignorer Ecrasement, une Momie debout a plus de valeur.
    Double: BLOCAGE.
    Bonus de caractéristique: Prendre Force, Ignore Agilité, choisissez blocage sur double 5 et dans la plupart des cas, Garde ou Stabilité sont plus précieux que Mouvement ou Armure.

    Tactique:

    Toujours garder à proximité du centre, de l'action et de l'adversaire. Ils travaillent en équipe avec les Zombies, s’aidant les uns les autres.
    « Aider un Force 5 dites-vous? »
    Oui parce que vous voulez leur faire faire des blocages à 3D tout le temps. Cela réduit les probabilités de sortir des skulls et de faire turnover. Sauf si vous avez vraiment besoin de faire quelque chose de spécial, toujours commencer vos tours avec une attaque de momie à 3D et ne pas avoir peur de relancer ces 3D si vous ne faites pas tomber l'adversaire.
    Remarque: il est de mon expérience que quand une Momie est couchée sur le dos, l'option la plus raisonnable est normalement de juste la remettre debout et rien d'autre. Faire mettre le paquet à une Momie et le moyen le plus sûre de faire un double 1…


    Revenants:

    Les blitzeurs et bloqueurs de votre équipe, ils frappent et frappent dur.

    Compétences:

    Simple: Garde, Châtaigne, Ecrasement, Frénésie, Tacle (ou toute autre compétence agressive).
    Double: Esquive, sauf si vous préférez quelque chose d'agressif.
    Bonus de caractéristique: Prenez tout, je préfère une augmentation du Mouvement à une augmentation d’Armure, la vitesse est un vrai avantage surtout que l'objectif de votre adversaire sera habituellement de chasser vos goules.

    Tactique:

    Si vous avez besoin de bloquer quelqu’un pour laisser le porteur de balle adverse vulnérable, choisissez un Revenant. Jusqu'à ce que l’une de vos Goules obtienne Blocage, c'est votre blitzeur le plus sûre. Tant qu'un Revenant n’aura pas obtenu Châtaigne, il évoluera très lentement. Afin de les aider, faite les marquer un TD avec quand l'occasion se présente, ils sont parfaitement capables de le faire.


    Goules:

    Vos couteaux suisses. Capable de faire tout ce que le reste de l'équipe n'est pas en mesure de faire. Dans une équipe Nécromantiques les Goules s’effacent habituellement en comparaison avec les Loups-garous, mais dans une équipe de Morts-vivants elles peuvent vraiment briller.

    Compétences:

    Simple: 3 avec Blocage et 1 avec Lutte, après c’est suivant les tactiques mais 1 avec Dextérité me parait essentiel.
    Double: Garde.
    Bonus de caractéristique: Prenez tout, comme pour les Revenants, préférez le Mouvement à l’Armure.

    Tactique:

    Le mot-clé: être flexible.
    Vos goules sont vos blitzeurs, joueuses de balles, marqueuses de joueurs et tout autres rôles pour lesquels la plupart des équipes ont un type de joueur spécifique. J'ai l'habitude de faire 4 Goules différentes : Une blitzeuse avec Lutte et Tacle, le porteur de ballon avec blocage et Dextérité, une avec le blocage, Tacle plongeant et Glissade contrôlée et une pour menacer les débordement latérale avec le blocage et Frénésie. Adapter tout cela en y incorporant les jets doubles en compétence et les augmentations de stats. Vos goules vont se gaver d’XP comme ce n’est pas permis alors n’attendez pas demain si l’occasion se présente de favoriser un peu le développement de vos Revenants. Acceptez le fait que vos Goules peuvent mourir et qu’il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'empêcher. Ils sont généralement très résistantes avec Force 3, Blocage et Esquive, mais elles vont mourir, en emportant toutes leurs XP avec eux. Heureusement, vous aurez beaucoup d'argent. Une équipe de Morts-vivants normale aura 4 goules dans des étapes séparées de développement.


    Zombies:

    Pas cher, des barrages résistants. Et ils viennent même parfois gratuitement. S'il y n’a jamais eu qu’un véritable joueur durable, c'est lui. Ne pas s'attendre à beaucoup de leurs parts pendant vos tours mais réjouissez-vous de voir votre adversaire les maudire durant les siens.

    Compétences:

    Simple: Blocage. Un ou deux Zombies Joueur vicieux peuvent également être utile.
    Double: Garde et le laisser près de momies.
    Bonus de caractéristique: Choisir entre Force et Garde, en fonction de son rôle. Toutes les autres augmentations sont à ignorer.

    Tactique:

    Contre les équipe de cogneur, utilisez vos Zombies pour les engluer afin de protéger vos Goules et de pousser votre adversaire à la faute. Il est assez amusant de voir les bourrins de l'adversaire rester 5 tours d'affilé bloqués car vos Zombies se remettent sur leurs pieds à chaque tour. Ne jamais prendre soin du bien-être de vos Zombies, il suffit de les utiliser de manière abusive. Souriez quand vous les collez à un Guerrier du Chaos avec Griffes, Châtaigne et Ecrasement, sachant qu'il ne pourra pas frapper votre Momie le prochain tour. Si vous vous trouvez à court de Zombies (qui prend les risques pour le reste de l'équipe), suffit de tuer un joueur adverse pour obtenir un nouveau joueur pour vos prochains matchs.


    Squelettes:

    Comme les Zombies en à peine différent.

    Compétences:

    Simple: Joueur vicieux, lutte.
    Double: Sournois pour aller avec Joueur vicieux, Esquive si il a Lutte.
    Bonus de caractéristique: Prenez Force, garder Mouvement si elle a Lutte, les autres sont inutiles.

    Tactique:

    Prendre ou pas des Squelettes est un vrai débat. Si vous choisissez d’en prendre (beaucoup ne le font pas), il y a 3 utilisations possible pour eux.
    Le premier est d’agresser avec Joueur vicieux. Comme ils sont plus rapides que les Zombies, ils peuvent rejoindre plus facilement les stars adverses au sol.
    Le deuxième est d’ajouter un joueur rapide avec Lutte et Parade.
    Troisièmement, il y a possibilité de les mettre sur la ligne d’engagement contre des équipes vraiment cogneuse qui possèdent de la Griffes, de la Frénésie et de la Châtaigne. La combinaison de Parade, Lutte et Crâne épais donne une bonne combo pour limiter les dommages causés par de tels joueurs.
    Ne prenez jamais plus de 2 Squelettes dans votre équipe et n’en prenez qu’1 seulement sur le terrain en même temps, sous peine de laisser votre équipe trop vulnérable.


    Dernière édition par Viktor Foxtrot le Dim 27 Fév - 9:23, édité 2 fois
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    Message par Viktor Foxtrot Dim 27 Fév - 9:05

    Petite traduction que j'avais fait pour mon usage perso.
    Je le partage avec vous.

    J'espère que vous apprécierez.

    Toutes les remarques, suggestion et crittiques sont les bienvenues.

    study
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    Message par Phoenix Dim 27 Fév - 18:09

    Momie :stand n'est pas forcement necessaire, je prefere +1mv a stand pareil +1ST la plupart du temps tu prends bloc si tu là pas.

    enfin apres chacun fait comme il veut mais il a pas du affronter des momies +1mv ecrasement xD
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    Message par Viktor Foxtrot Dim 27 Fév - 19:56

    Oui mais avec +1 en Force, les block à 3D ne se font plus qu'avec 1 aide...

    Pour le +1 en mouvement + Ecrasement j'avoue que c'est alléchant.
    A tester.
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    Message par Viktor Foxtrot Lun 28 Fév - 15:05

    Je me dis aussi que Force 6 + Esquive en Force ca doit etre pratique aussi.
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    Message par Stema Lun 28 Fév - 20:22

    Yep, sympa comme tuto.
    Ben, plus que 19 à faire
    Very Happy

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    Message par Contenu sponsorisé


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