Grenouilles de Benitier (Gobelins - Asthatoth) vs
Tor Anlec Requiem (Elfes noirs - Uphir)
Score: 0 - 2
Equipes | Grenouilles de Benitier | | Tor Anlec Requiem |
Race : | Gobelins | Elfes Noirs |
TV : | 1060 | 960 |
Trésorerie : | 20000 | 10000 |
Relance : | 3 | 2 |
Apothicaire : | 1 | 1 |
Popularité : | 1 | 1 |
Pom-pom girls : | 0 | 0 |
Rapport de match | Grenouilles de Benitier | | Tor Anlec Requiem |
Score : | 0 | 2 |
Touchdowns infligés : | 0 | 2 |
Touchdowns subis : | 2 | 0 |
Passes : | 0 | 0 |
Réceptions : | 0 | 0 |
Interceptions : | 0 | 0 |
Jets de blocages réussis : | 57,69 % (15/26) | 53,19 % (25/47) |
Turnovers sur jets de blocages : | 0,00 % (0/26) | 0,00 % (0/47) |
Mises à terre infligées : | 5 | 12 |
KO infligés : | 0 | 4 |
Blessés infligés : | 0 | 2 |
Morts infligées : | 0 | 0 |
Tackles infligés : | 2 | 3 |
Yards gagnés en passe : | 54 | 24 |
Yards gagnés en course : | 22 | 62 |
Possession de la balle (%) : | 33 | 51 |
Occupation de son terrain : | 60 | 39 |
Occupation du terrain adverse : | 39 | 60 |
Note du match: 10/20
Spectateurs: 20000
Les marqueurs : Ydrill Necraë :Tor Anlec Requ
Vaalis Vermoor :Tor Anlec Requ
Les blessés et morts : Derrick Le Moustik :Grenouilles:
Richard Le Cafard :Grenouilles: (persistante) sur esquive
Super Mario et son Boing Boing :Grenouilles:
Les JDM : Ydrill Necraë :Tor Anlec Requ
Super Mario et son Boing Boing :Grenouilles:
Le match en bref :DANS L'ENFER DE CROAK PARK !Alors que le soleil avait brillé toute la journée sur les marais d'Ubrovnie, les éléments avaient décidé de jouer un bien vilain tour aux
Grenouilles de Bénitier et au
Tor Anlec Requiem qui s'affrontaient ce soir pour le compte de la deuxième journée de la 4ème division de la Cabalvision. Ayant toute deux commencées la saison par une victoire, le duel entre les deux équipes était particulièrement attendu, le vainqueur prenant un ascendant comptable sur le vaincu. Et c'est sous une pluie battante que les 22 acteurs se mirent en place, prêts à en découdre sur un terrain détrempé et boueux et avec un ballon rendu particulièrement glissant. Autant dire que dans un Croak Park en fusion (20.000 spectateurs), le match avait tout du match piège pour les visiteurs.
Ayant remporté le toss, les peaux vertes choisirent de recevoir le ballon. Sans surprise,
Super Mario et son Boing Boing commençait une lente remontée du terrain, couvert par ses partenaires et par l'un des deux trolls,
Tonton Pierrot ayant décidé d'observer attentivement les gouttes d'eau s'écrasant sur son nez pour le moins imposant. Dans un premier temps, les druchiis semblèrent hésités sur la marche à suivre, ne sachant s'il fallait pressé haut ou défendre bas en prévision d'un éventuel lancer de gobelin par dessus la défense. Ils choisirent de faire un peu des deux, une partie de l'équipe génant la cage verte au milieu du terrain pendant que l'autre moitié surveillait le backfield, prêt à intercepter tout gobelin volant. Seul un blitzer des Requiem s'en allait défier en solitaire le barjot des Grenouilles, éliminant la menace dès la première opportunité. Visiblement, des consignes avaient été passées.
A mesure qu'ils se rapprochaient de l'en-but de leurs adversaires, les gobelins eurent plus de mal à éviter le corps à corps. Finalement, un trois quart des Requiem écarta l'un des piliers de la cage et offrit à
Cyanir Vandelaar l'occasion d'aller arracher le ballon des mains de son adversaire. Le blitzer ne se fit pas prier et quelques secondes plus tard, le ballon était dans la boue au milieu d'une foret de joueurs des deux camps.
La mélée dura de longues minutes au cours desquels les KO et les premières sorties frappèrent les gobelins, lesquels furent rapidement en infériorité numérique. Malgré tout, les joueurs d'Asthatoth s'accrochèrent, crampons vissés dans la boue, et les druchiis durent pousser leurs adversaires sur la balle pour la voir ressortir du bon côté de la mélée.
Syam Ombrelame s'offrait alors un joli numéro d'équilibriste pour aller ramasser le cuir au pied d'un troll. Il s'esquivait de la mélée centrale et tentait de lancer
Ydrill Necraë. Malheureusement, le cuir mouillé lui glissait des mains et roulait à ses pieds.
Ce joli fumble donna du coeur à l'ouvrage aux Grenouilles qui furent prompt à se rassembler autour du ballon.
Super Mario et son Boing Boing manqua même l'occasion de remettre la main sur le ballon, échouant dans sa tentative de ramassage. L'ovale complètement boueux fini par revenir dans les mains de
Syam Ombrelame après que ses partenaires aient tenté le tout pour le tout en repoussant le fanatique et son boulet sur le cuir. Syam avait à nouveau l'occasion de lancer Necraë mais cette fois-ci c'est le trois quart qui voyait le ballon lui échapper des mains. Uphir jeta son playbook de rage !
Heureusement, il restait une opportunité pour les Requiem d'achever leur contre par un point. Malgré le retour d'un ultime défenseur, les blitzers ouvraient la voie à
Ydrill Necraë lequel cette fois ci ne tremblait pas au moment de ramassaer le cuir et de l'applatir dans l'en-but. Les Requiem viraient en tête sur le buzzer.
:Grenouilles: 0-1 :Tor Anlec Requ
Menant au score et avec la possession à suivre, les choses s'avérèrent tout de suite beaucoup plus facile pour les elfes noirs. Malgré le retour de
Super Mario et son Boing Boing sur le terrain lequel, violemment commotionné sur un blocage en fin de première mi-temps, fut remis sur pied par l'apothicaire, les peaux vertes eurent bien du mal à arrêter l'attaque des elfes noirs. On cru tout d'abord au miracle lorsque
Syam Ombrelame cafouilla son ramassage et que les Grenouilles en profitèrent pour expédier un joueur en pression haute. Mais quelques dix minutes plus tard et un KO et une sortie infligés aux locaux, la cage druchii était bien place.
Dirty Harry fit tout pour retarder l'échéance, gratifiant le public de deux magnifiques lancers de bombe, avant de subir ensuite les attentions toutes particulières des blitzers des Requiem, lesquels n'hésitèrent pas à lui enfoncer le nez dans la boue à grands coups de crampons !
Les visiteurs controlèrent le cuir et l'horloge durant toute la durée de la seconde période, aidés en cela par des émeutes ayant éclaté dans les tribunes à la mi-temps et ayant retardé le coup d'envoi du deuxième acte (le temps de jeu en fut amputé du temps nécessaire au retour au calme). Finalement, alors que
Alahan Galanthar voyait s'approcher la terre promise et pensait bien inscrire le premier TD de sa carrière,
Super Mario et son Boing Boing, décidément très en vue, tenta le tout pour le tout et blitza le trois quart elfe noir. Malgré un rapport de force en sa défaveur, il parvenait à saquer le porteur de balle adverse; une magnifique action défensive qui lui vaudra le JPV du match mais qui s'avèrera au final vaine. Le cuir rebondit en effet dans les bras d'un mercenaire druchii embauché pour l'occasion, lequel servait sur un plateau
Vaalis Vermoor pour le 2 à 0.
:Grenouilles: 0-2 :Tor Anlec Requ
Il ne restait alors plus qu'une poignée de seconde à jouer et les derniers blocages des gobelins se perdirent dans les cris de joie des supporters des Requiem, content de ne pas avoir fait le déplacement pour rien.
Impression de coach :Coach Uphir:
Affronter des gobelins n'est jamais une partie de plaisir, surtout quand les conditions climatiques s'en mèlent. Nous avons réalisé un match sérieux et je suis fier du travail accompli par mes joueurs qui ont su rester concentré tout au long de la partie. Il n'y a pas de "petits" adversaires, et nous nous devons de respecter tout le monde. C'est à cette condition là qu'on continuera sur notre lancée. Le résultat des Dragons ? Oui, nous le connaissions avant de rentrer sur le terrain mais cela n'a en rien influer sur notre façon de faire. Contrairement à ce que vous, les médias, vous essayez de faire croire au public, la Division 4 ne se résume pas à un duel Dragons contre Requiem. Il y a dix équipes en lice et nous aborderons les matchs les uns après les autres. Nous verrons au bout des neuf semaines du championnat où nous en sommes.Et HRP ?Match très sympa dans son ambiance ainsi que dans son déroulement. La pluie est venue mettre du piment dans le déroulement de la partie. Je n'ai pas eu le sentiment que les dés avaient trop influencé le cours du match, les jets ayant été plutôt équilibrés. Je me méfie toujours des gobelins, surtout de leurs armes spéciales. J'ai donc essayé de les neutraliser au plus tôt. Ce fut fait assez rapidement pour la tronço, mais le fanatique a eu l'art de se placer toujours au mauvais endroit en première mi-temps. J'ai finalement été obligé de tenter le deux dés contre pour le pousser sur la balle et sortir de la cuir de la mélée ce qui a fonctionné. Par contre, j'avais un plan anti-bombardier mais il a mis du temps à se mettre en place, Astha ne voulant pas me laisser faire (quel casse pied !
).
Je suis quand même bien content d'avoir réussi à conclure mon contre en première mi-temps. A 0-0 à la pause, les choses auraient sans doute été autrement. Il est toujours à craindre, avec les Gobos, que si vous avez un TD d'avance au tour 16 avec un engo à suivre, vous preniez une égalisation sur un lancer de minus. Sachant que je recevais en 2ème MT, il était important pour moi de réussir le contre en défense et d'arriver dans le money time en ayant fait le break. Cela s'est passé comme je le souhaitais, tant mieux !
Merci pour le match Astha, en espérant que le lag en début de match ne t'ai pas été trop préjudiciable. Au plaisir de te recroiser et bonne chance pour la suite !