Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Choisir un HDD / type de SATA

    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Choisir un HDD / type de SATA Empty Choisir un HDD / type de SATA

    Message par Iceman Dim 19 Déc - 14:20

    Bonjour à tous,

    je galérai avec la place sur mon HDD y a quelque mois (cf match avec énorme lag contre Styx en fin de S3). Ben ça ne
    s'arrange pas (faut dire les vidéos des enfants ça prend plein de place)
    donc je vais m'acheter un nouveau HDD interne, ça règlera le sujet une
    bonne fois pour toutes.


    J'ai vu qu'on pouvait acheter des 2To en SATA 2 32Mo, SATA 2 64Mo, ou SATA 3 64Mo.
    J'ai regardé la notice de ma CM (Asus P5B Green) qui me parle de SATA 3Gb/s...
    Wikipedia m'explique "Les premiers modèles de Serial ATA, apparus en 2003 permettent un débit théorique de 150 Mio par seconde, mais ont été conçus pour aller bien plus vite. Le Serial ATA II double sa vitesse à 300 Mio/s puis les 600 Mio/s sont prévus pour 2009. ... La norme SATA 3Gbit/s permet l'utilisation de multiplicateurs de ports,
    qui permettent d'utiliser plusieurs disques à partir d'un seul
    connecteur du contrôleur."
    Bref j'arrive pas à savoir si je peux
    acheter ce que je veux ou s'il faut que je prenne une version limité en
    SATA 1 par exemple... Un avis?



    rem: par défaut je me pencherai bien vers WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green) ou Seagate 2To 5900RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda LP) ou Samsung 2To S-ATA II SpinPoint F4 EcoGreen (HD204UI), tous 3 à 80€ Rue Montgallet avec des notes de 5/5 (2 avis à chaque fois).


    http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,disques-durs-hdd,104,1,1,1,174=eq2000000

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:28