Asthatoth a écrit:...le Seigneur Gobelin s'était lancé dans son monologue habituel avec cette petite voix aigue,que le Coach interrompait seulement d'un regard ou d'un hochement de tête.
Ses yeux rouge pétillants vinrent se poser sur lui,en même temps qu'un large sourire illuminait son visage:
"tu sais Asthatoth je t'aime bien[c'était sa phrase fétiche,il lui ressortait à chacune de leurs discussions],je t'aime bien et ceux ne sont pas les résultats poussifs de l'équipe qui me font changer d'avis.
Je conçois que notre équipe découvre le monde professionnel et joue désormais dans la cour des Grands;je conçois également qu'il faille un temps d'adaptation et que cette première saison en Ligue Cabalvision ne va pas être de tout de repos;tout ceci est tres clair dans ma tête et ce n'est pas une défaite de plus qui va changer ma ligne directive."
"Car la vérité,Asthatoth,c'est le temps;et le temps j'en ai plus qu'il n'en faut."
"Pourquoi? Parce que mon immense fortune me le permet!"
"Et la deuxième raison c'est la passion que j'ai pour ce Jeu.
Tu sais,Asthatoth,j'ai l'habitude de dire qu'il y a deux choses qui coulent dans mes veines:la fièvre du Blood Bowl et les toxines de mes champignons hallucinogènes."
Le Chef Gobelin tira sur sa pipe à eau puis reprit, les yeux toujours plus vifs,le visage toujours hilare:
"Regarde,Asthatoth,j'ai réussi à batir un empire grâce au commerce du champignon alors je ne désespère pas de batir une équipe digne de ce nom;"
"Ah les champignons...si le Blood Bowl était aussi simple et rationnel!..."
"Tous les peuples ou presque de ce bas monde ont besoin de mes champignons et me les achètent à prix d'or: j'alimente tous les apothicaires,les herboristes et les rabouteux du Vieux Monde,je commerce avec l'Orient jusqu'au Désolations du Chaos; tout le monde vantent les propriétés de mes champignons!
Même les Grandes Prêtresses Elfes Noirs m'envoient des émissaires; tu sais comment elles me surnomment,Asthatoth?
Le Roi champignon!
Ah ces Femelles Elfes Noirs,quelle beauté diabolique...je rêve de recevoir une de leur équipe la Saison prochaine...leurs Pom Pom girls ont une réputation tres flatteuse..."
le Coach s'alluma un nouveau cigare:
"Je reconnais bien là votre côté séducteur."
"Et d'ailleurs,cher Coach, je compte bien passer la troisième mi-temps en leur compagnie..."
"Elles en seront tres certainement honnorées,Grand Seigneur".
"Sans aucun doute Asthatoth...J'en langui par avance si je peux me permettre..."
Le seigneur Gobelin se leva soudain et fixa le Coach:
"Asthatoth,tu feras bien un tour dans la champignionière avant de partir?
Coach Asthatoth