Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
brice05
rincevent
DonTiwo
Grobaggio
Molock
pulitzer
10 participants

    Le caneton Déchainé

    avatar
    pulitzer
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/12/2010

    Le caneton Déchainé Empty Le caneton Déchainé

    Message par pulitzer Jeu 9 Déc - 20:16

    NOUVEAU SCANDALE A LA CABALVISION ------------------NOUVEAU SCANDALE A LA CABALVISION-------------------NOUVEAU SCANDALE A LA CABALVISION-------------------NOUVEAU SCANDALE A LA CABALVISION-------------------NOUVEAU SCANDALE A LA CABALVISION

    Au sein de cette ligue prestigieuse mais hautement corrompue, un nouveau scandale est sur le point d'éclater...
    Alors que la quatrième saison etait en cours, les autorités dirigeantes de la cabalvision ont fait savoir que tout allait être remis à plat pour la saison 5. Sous pretexte de diversifier le recrutement, elles ont décidé d'ouvrir la ligue aux vingt races connues pour jouer au bloodbowl et afin d'éviter un déséquilibre ont décidé de dissoudre toutes les franchises existantes pour recommencer la ligue sur des bases saines, réservant toutefois les places en division aux coachs plutôt qu'aux franchises même si ceux-ci décident de coacher d'illustres inconnus en division 1...
    Jusqu'ici la décision a été accueillie avec enthousiasme par les supporters, ravis de voir du sang neuf et par une partie des coachs. Mais une partie seulement, l'autre (environ 1/5 ème de la ligue) craignant les représailles n'ose pas avouer tout haut son mecontentement. Quelle raison à cela? C'est très simple.

    En debut de saison les autorités de la Cabalvision négocient avec les sponsors notamment Bugman's, Bloodweiser ,Playgob ou Citrono les contrats pour la saison à venirLes sommes demandées à ces sponsors par les autorités de la Cabalvision sont extravagantes et la justification servie aux sponsors est : pour attirer les meilleurs joueurs et les meilleurs coachs il faut de grosses recompenses.

    Or pour le moment sauf a voir venir un démenti des commissaires , il est prévu en saison 5 de démarrer avec des equipes neuves, sans avoir verser aux coachs qui le meritent la prime prévue en debut d'année. Qu'est devenu cet argent?


    Lors d'un premier contact avec le QG de la cabalvision il nous a été rétorqué que l'argent avait été donné à une bonne oeuvre et en guise de bonne foi, on nous a exhibé une attestation de donation de 20000po pour l'orphelinat de la cabalvision. Rappelons toutefois que le montant des sommes ici en jeu est de 520000po il manque donc juste un demi-million de po, une paille....

    A nos questions le service de presse de la Cabalvision a ensuite répondu que l'argent était conservé pour la saison suivante et qu'il serait versé à la fin de la saison 5. Outre l'injustice d'une telle decision (les coachs meritant en saison 4 ne seront pas forcément ceux de la saison 5 comme le prouvent les différentes saisons de cette ligue ce qui explique la colère de ceux pensant mériter une prime cette saison), cela s'est révélé être un nouveau mensonge de la part des dirigeants. Contactés par nos soins, les sponsors ont indiqués avoir vu dans les contrats de la saison 5 en cours de négociation apparaître des sommes correspondant à cette fameuse prime. Autrement dit, sauf a doubler cette fameuse prime l'année prochaine la Cabalvision fait au mieux de la trésorerie, mais est-ce vraiment le cas? Cet argent est-il toujours dans les caisses de la ligue ou a-t-il ete utilisé à des fins moins avouables?

    Afin d'elucider cette question et de voir si par hasard un nouveau scandale ne serait pas en train d'éclater à la Cabalvision, nous avons décidé d'aller voir un à un les différents commissaires et autre grand inquisiteur de la Cabalvision pour avoir leur version de cette affaire.

    J.Pulitzer

    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Molock Jeu 9 Déc - 21:07

    hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage hommage
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Grobaggio Ven 10 Déc - 8:19

    Laughing

    Ca va bientôt devenir la devise officielle de cabalvision : "Cette ligue est un scandale"
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par DonTiwo Ven 10 Déc - 8:29

    c'est dégueulasssseeeeeeeeeeeee
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par rincevent Ven 10 Déc - 11:23

    C'est vrai cette histoire vous allez en faire quoi de mes 80000po? Les confiez pas à Molock il va tout boire
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Molock Ven 10 Déc - 13:15

    Hic! Trpo trard, hic! drunken
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par brice05 Ven 10 Déc - 16:56

    Comment?! On vole de l'argent à ma marque?! Non mais vous vous payez ma tête?! Vous croyez franchement que je vais me laisser avoir comme ça?! Moi je vous le dis, vous n'allez pas vous en sortir aussi facilement, bonne oeuvre ou pas! grrr
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Acryosis Ven 10 Déc - 17:21

    Cabal news
    Les :Citrono: semblent finalement ne pas monter en D3 en raison d'un problème administratif dans les dossiers d'inscription. L'administration n'a pas souhaité faire de commentaires mais à indiquer que l'enquête suivait son cours
    Cabal news
    Twisted Evil
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par brice05 Ven 10 Déc - 17:47

    Brice : Gross Baff? GROSS BAFF!!! Ah! Te voilà. Allez viens!

    Gross Baff : Hein? Mais où qu'on va coach?

    Brice : On va rendre une petite visite à l'administration. J'ai quelques problèmes à régler. De la paperasse.

    Gross Baff : Paperasse? Mais coach, moi pas fort en paperasse...

    Brice : Oh, ne t'inquiète pas pour ça Gross Baff, contente te toi de me suivre, de te la boucler, et d'avoir l'air méchant quand je te fais signe. Ca devrait suffire...

    Gross Baff : Et si ça pas suffire?

    Brice : Si ça suffit pas? Et bien imagine toi qu'en face il y a Xaok.

    Gross Baff : Ca marche coach.

    Brice : Allez, passe devant, ça m'évitera de devoir me frayer un passage dans la foule.

    Gross Baff : Mais coach...

    Brice : Oui?

    Gross Baff : Moi pas comprendre quelque chose...

    Brice : Quoi donc?

    Gross Baff : Moi devoir faire comme si Xaok en face, mais moi taper Xaok si Xaok en face de moi, car Xaok méchant, Xaok moi empêcher de jouer match contre Flaa, car Xaok demander à joueurs d'écraser moi par terre. Donc moi si Xaok en face, moi taper fort, fort!

    Brice : Tu as tout compris Gross Baff! Allez on y va cette fois. Ah oui! Si jamais tu vois un skaven puant, fait comme si s'était deux Xaok...
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Xaok dit "6 pointes" Ven 10 Déc - 19:03

    Je vais me faire tout petit un moment moi.
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Evilstein Ven 10 Déc - 19:53

    Lettre retrouvée à l'auberge Wikkilik...

    Messieurs, un certain Mr Mammon nous a écrit qu’il n’y a jamais eu autant de chance pour nous d’accumuler de la monnaie que par "un décret promulgué", selon le plan formulé par l’Association des Banquiers du Blood Bowl. Il donne presque tous pouvoirs à la banque sur les finances de la ligue. Si ce plan prenait force de loi, il en découlerait de grands profits pour la fraternité des Banquiers du Blood Bowl dans le monde entier. Mr Mammon dit que les quelques personnes qui comprennent ce système ou bien seront intéressées à ses profits ou bien dépendront tellement de ses faveurs qu’il n’y aura pas d’opposition de la part de cette classe, alors que la grande masse des joueurs et des fans, intellectuellement incapable de comprendre les formidables avantages que tire le capital du système, portera son fardeau sans complainte et peut-être sans s’imaginer que le système est contraire à ses intérêts.

    Signé : « Vos serviteurs dévoués »

    Tout ceci semble bien réel et dangereux; ce Mr Mammon semble être un pseudonyme...

    Ca me rappel ce que disait ma grand mère :

    Si les gens de ce monde comprenaient notre système monétaire et de corruption, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.


    Dernière édition par Evilstein le Ven 10 Déc - 20:02, édité 6 fois
    avatar
    pulitzer
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 2
    Date d'inscription : 06/12/2010

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par pulitzer Ven 10 Déc - 19:56

    Suite à notre publication de la veille nous decidons d'aller interroger en premier Molock. Notre enquête est retardée suite à l'explosion inopinée d'une calèche en bas de chez votre reporter juste après ces révélations, ce qui n'est sans doute qu'une coïncidence.

    Déjouer les services de securité nains pour accéder à la résidence luxueuse de Molock ne fut q'une formalité, et nous trouvons le célèbre Coach_Molock barbotant dans sa toute nouvelle piscine olympique dans un liquide brunatre et mousseux au milieu de jeunes naiades court-vetues (du moins pour celles portant quelque chose), passé le moment de stupeur et après avoir demandé à son service de sécurité défaillant de nous fouiller, Molock accepte de répondre à quelques questions.


    Coach_Molock a écrit:
    pulitzer a écrit:Tout d'abord merci d'accepter de repondre a nos questions :
    Oui, faites vite, je suis très occupé, j'ai des rendez-vous importants qui suivent.


    pulitzer a écrit:1- Tout d'abord pouvez-vous eclairer nos lecteurs sur votre statut au sein de la ligue, vous êtes commissaire mais affecté à aucune division. Il se murmure que vous auriez en charge une competition illégale nommée Blackbowl, qu'en est-il vraiment?
    Je suis commissaire suppléant chargé du Respect de l'Egalité des Races. En temps que représentant du RER je m'assure que toute les races de la ligue soient traités équitablement dans le respect mutuel des coutumes des uns et des autres dans les limites du réglement de la ligue. Et croyez moi, faire comprendre au syndicat F.O (Force Orque) que non, même si c'est une coutume chez eux, on ne peut pas farcir de pommes un elfe pendant le match en prévision de la 3ème mi-temps a été particulièrement difficile !

    Mon travail consiste aussi a remplacer un commissaire absent, comme lorsque le commissaire en Chef Moz fait une cure de 15 jours dans une clinique des Bahamas pour traiter sa bronchiolite chronique.

    Quant aux allégations concernant une soit disant compétion illégale, elles sont absurdes !
    J'occupe en effet un poste officiel, je ne m'occupe donc que de choses officielles, logique, imparable, CQFD! question suivante !


    pulitzer a écrit:2- Donc le blackbowl n'existe pas et n'a jamais existé, pourtant, Goss , le dirigeant de la C.I.A se vante d'avoir demantelé cette compétition il y a quelques semaines...Il a donc dissous quelque chose qui n'existe pas?
    Ho vous savez la CIA engloutie énormément d'argent public pour son fonctionnement et les contribuables commencent à se demander si tout cela est bien utile. Alors ils essayent de justifier leur dépenses princières (le directeur goss avait-il vraiment besoin de ce nouveau fauteuil avec accoudoirs de fer météorique, pied en os de revenant, garniture en toison d'amazone et finition 100% cuir de minotaure ?). Il est plus facile et moins risqué de dissoudre quelque chose qui n'existe pas... comment dites vous déjà ? le Plaque Bol ? jamais entendu parler, ni même croiser quelqu'un qui en ai entendu parler.




    pulitzer a écrit:3-Lors de votre acceptation comme commissaire à la Cabalvision, vous aviez rempli une declaration de patrimoine laissant apparaître un train de vie raisonnable, or depuiq quelques semaines et l'annonce du restart de la ligue, on vous voit mener grand train en ville...restaurants huppés, opéra comment expliquez-vous ce brusque changement de comportement?
    Alors déjà je n'ai pas a vous l'expliquer à vous, la presse voyeuriste et malsaine, cela concerne ma vie privé ! Mais comme je n'ai absolument rien a me reprocher je tiens à dissiper le doute dans l'esprit des gentils spectateurs de la ligue: il ne s'agit de rien d'autre qu'un banal héritage, mon arrière grand oncle des montagnes du sud était un nain particulièrement économe(chose pourtant très rare chez nous les nains!) qui m'a laissé un pécule confortable mais rien d'extravagant je vous vois venir!


    pulitzer a écrit:4-A propos de votre villa et de cette piscine, notre enquête montre que l'autorisation vous a été refusée il y a 3 mois, puis il y a deux mois, l'edile du coin change de calèche et s'offre une superbe "Peaurcheux" et signe dans la foulée une autorisation de construction, des esprits malveillants y voient une relation de cause à effet que leur repondez-vous?
    Vous constatez donc que ce brave edile est libre de faire son travail puisque le permis a été refusé une 1ère fois, et à juste titre: ma secrétaire avait en effet oublié de joindre une pièce au dossier, ce qui a été corrigé le mois suivant. Pour la calèche de ce mossieur c'est à lui qu'il faut poser la question, c'est peut-être un modèle d'occasion ou un cadeau de sa grand tante, vous voyez toujours le mal partout vous autres journalistes !



    pulitzer a écrit:5-Pouvez-vous dire à nos lecteurs ce que sont devenus les 500000po qui étaient destinés aux lauréats de la saison 4?
    Le Grand Commissaire Moz serait mieux placé que moi pour répondre. Je sais juste qu'il porte une grande attention à la gestion des fonds de la ligue, au point qu'il traite ce dossier en personne avec l'aide du célèbre cabinet de gestion de fonds Mad Hauffe & Ker Vièll, on peut donc être tranquile, il n'y a aucun risque !




    Merci de m'avoir reçu, vous devez bien vous douter que je vais etudier la véracité de vos reponses et en tenir informé nos lecteurs.


    Sur ce votre fidèle serviteur pris congé tout en prenant soin de transmettre aux serviteurs de Molock sa dernière demande : refaire le plein de Bugman's dans la piscine olympique, le niveau ayant fortement baissé suite à sa soif causée par tant de parlotes. Des informations parvenues à nos oreilles par certains serviteurs indiscrets de Molock nous apprirent que sitôt après notre départ celui-ci pris contact avec ses collègues (pour ne pas dire complices) des autorités de la CABALVISION
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Xaok dit "6 pointes" Ven 10 Déc - 20:16

    Cette ligue est un scandale!! Oh non je suis contaminé argh!!
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Goss Ven 10 Déc - 22:35

    clap clap clap super

    Contenu sponsorisé


    Le caneton Déchainé Empty Re: Le caneton Déchainé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:40