Goss a écrit:Une confrontation importante ce soir au Riazork pour augmenter les chances de mettre un pied sur le podium.
Pour rappel, 4 équipes jouent des coudes pour les 3 places.
Si les Darkside Crusaders et les Greenskins Razorbacks se battent pour le titre, un parmi la Grande Lodge, les Black Dragons et la 34e Horde devra céder sa place et finir au pied du podium.
A moins qu’une équipe d’outsiders ne vienne mettre son grain de sel dans la bataille à l’image des Babe Panthers ou des LayHouvrBouat qui peuvent encore espérer monter sur une marche du podium.
Mais revenons au match qui nous concerne ce soir entre la 34e Horde et les Black Dragons. Les deux équipes ont souffert au match précédent et des joueurs clé manquent à l’appel.
Du côté des Dragons, deux joueuses sont absentes, Cyan, ex Veuve noire (blodge GC lvl 3) et Katarina Kerenski (esquive +1AG) deux joueuses de ballon dont l’absence se fera certainement sentir même si Cynwal a l’habitude de se la jouer perso.
Du côté de la Horde, ce sont Della Roca, le célèbre champion (bloc tacle chât frén stab garde) et le trois-quart Talweg (bloc tacle frappe précise) là aussi deux joueurs lourdement blessés qui vont faire défaut.
On joue donc à 11 des deux côtés, sans banc, quand on voit le nombre de grosses brutes sur le terrain, à l’image de Kevin Mack pour ne citer que lui, on est en droit de penser qu’il ne va pas rester grand nombre de joueurs à la fin des 16 tours.
Le temps est clément, le Riazork est comble, le match va pouvoir commencer.
La Horde a dû procéder à des ajustements, notamment l’embauche de nouveaux joueurs, Tek, l’ON en remplacement de Horst qui ne s’était jamais vraiment remis de sa blessure à la clavicule et Taram un trois-quart pour pouvoir aligner 11 joueurs sur le terrain.
Les Dragons à la réception.
La ligne orc est couchée, Kevin s’en prend directement à Arval, le lanceur star de la Horde, sans conséquence, la balle est ramassée par Cynwal entouré de ses coéquipiers.
La Horde se relève et vient de suite mettre la pression sur la cage tandis que la nouvelle recrue côté orc, le trois-quart Taram, est désignée pour se coller à Kevin, il va pas regretter d’avoir signé celui-là.
Les Dragons essaient de se dépêtrer de cette situation mais Cynwal rate son esquive, la balle est à terre ! Nous ne sommes qu’au 2ème tour ! Quelle maladresse !
La Horde n’en demandait pas tant. Oroshi esquive, cette équipe orc a une fâcheuse facilité à esquiver, que voulez-vous, se baisse, ramasse, se saisit du ballon et s’élance déjà en direction de l’en-but des Dragons tandis que ses coéquipiers tentent de freiner le retour de l’adversaire.
Les Dragons assommés réagissent bien toutefois, ils se mettent en place pour tenter un repli miraculeux.
Bien leur en prend car une maladresse du gros balourd orc tout frais, Tek, empêche de mettre le porteur totalement à l’abri, les Dragons vont pouvoir tenter de le sacker.
Et c’est ce qu’ils font en s’y reprenant à deux fois, belle manœuvre, la balle est au sol dans l’angle du terrain.
Cela dit, Cynwal a dû se coller au bord du terrain, le public trépigne déjà d’impatience.
Un orc s’élance pour venir en soutien, Oroshi se relève, sort Cynwal, ramasse et TD !!!
Ouverture du score par les orcs, en contre, au 5ème tour ! Quelle surprise ! Le stade est en effervescence !
Cynwal fait son retour sur le terrain avec sa tête des mauvais jours.
Il devrait déjà être satisfait que le public ne l’ait pas écharpé.
Les équipes se mettent en place, la Horde semble, à sa grande habitude, un peu trop décidée à mettre la pression, elle se replace en défense parfaite sur le flan droit, délaissant quelque peu le flan opposé.
Ce n’est pas passé inaperçu du côté du coach Lorcan qui envoit ses troupes du côté libéré.
Il reste peu de temps mais en s’y prenant bien, en prenant les orcs de vitesse, il y a moyen de revenir au score avant la mi-temps.
Les orcs se replient du mieux qu’ils peuvent, les chances de marquer sont minces mais elles existent.
Il va falloir de la réussite.
:firmi ehre: Ca commence plutôt bien par la sortie de Sov, le blitzeur Champion, gravement commotionné, il ne lui restera donc plus qu’un match à disputer cette saison.
Puis c’est Oroshi, l’autre blitzeur revenu défendre, collé à Cynwal qui serre bien fort le ballon, qui est couché, sonné.
Une esquive plus tard de la part de Troy Wieneski pour venir en soutien et Cynwal peut tenter d’aller marquer.
Il lui faut coucher son adversaire direct, esquiver le tacleur qui le colle puis s’élancer jusqu’à la ligne en poussant sur ses jambes pour arriver au bout.
Il s’y reprend à deux fois pour coucher Larko qui fait tout ce qu’il peut pour défendre… et rate son esquive, géné par Talweg, il s’écroule ! La balle est à terre !
Décidément Cynwal bouffe la feuille par deux fois sur cette mi-temps à vouloir jouer les elfes.
Il reste un tour avant la mi-temps, ce sera suffisant pour que Tek, encore lui, se mette ko en voulant cogner kevin qui n’a visiblement pas apprécié qu’on le chatouille !
Je vous passe les pubs, les bagarres dans les tribunes, les bières renversées, les injures et crachas qui fusent, c’est la mi-temps au Riazork…
Le jeu reprend, la Horde est à la réception mais n’a que 9 joueurs à aligner sur le terrain, la mi-temps risque de paraître longue.
Les spectateurs échaudés par la tournure de la 1ère mi-temps en viennent aux mains, l’arbitre laisse filer le temps de calmer tout le monde.
Le jeu se met en place, Arval en possession de la balle, les coéquipiers autour, plein centre, du classique.
:firmi ehre: Mais voilà qu’un nouveau joueur côté orc est sorti, Caca, l’ON se fait mettre la mâchoire en bouillie à coups de crampons, et l’arbitre laisse faire.
Coups de crampons et coup dur pour la Horde, plus qu’à 8 sur le terrain ! et nous sommes tour 10 !
Une cage se reforme avec les joueurs restants.
On ressert les rangs et on serre les fesses.
Les Dragons mettent la pression, cognent sur tout ce qui bouge et comme les crampons semblent bien affutés, ils remettent ça et cette fois-ci c’est Taram le trois-quart qui sort ko, plus que 7 !
Encore 5 tours à tenir.
Arval fait ce qu’il peut pour rester à l’abri de ses coéquipiers qui resserrent les rangs.
:firmi ehre: 6 ! c’est Tarag qui sort commotionné cette fois-ci ! et l’arbitre ne dit toujours rien, y a pot de vin sous roche, c’est sûr ! ce match tourne à la mascarade, 4 tours avant la délivrance.
:firmi ehre: Un zombi est sorti blessé mais régènére aussitôt.
Englués sur le flan gauche, Arval et Oroshi tentent de repiquer vers le centre du terrain mais ils s’exposent. 3 tours !
Arval résiste à une charge de Kevin !
Changement d’option pour la Horde, Oroshi décide de retourner sur le flan gauche, il pousse au passage Uther dans les tribunes et vient se replacer auprès de ses collègues pour faire un mur protecteur.
Arval ne se fait pas prier et rejoint ses coéquipiers. 2 tours !
S’il n’est pour ainsi dire plus possible de marquer, il ne faut pas perdre la possession de la balle !
Dernière tentative des Dragons pour mettre la pression et tenter de récupérer la balle, Arval doit esquiver pour se mettre à l’abri au mieux entre ses coéquipiers qui lui ont ouvert un petit espace.
Mais Arval rate son esquive ! il sort ko ! la balle est à terre, au milieu de nombreux joueurs.
Nous sommes tour 15 ! Quelle maladresse après avoir si bien tenu pendant toute la mi-temps.
Plus que 5 orcs sur le terrain, c’est incroyable !
Les Dragons peuvent marquer au prochain tour s’ils récupèrent la balle à celui-ci, quel suspense !
Le Blitzeur est repoussé sur la balle, récupérée par Marc Blanche, le zombi !
Celui-ci s’élance vers Cynwal qui attend la balle pour s’élancer vers l’embut !
Il trébuche, se ressaisit et Cynwal manque la réception de la transmission ! C’est fini, tous les espoirs sont perdus ! C’en est fini des chances d’égalisation pour les Dragons, un dernier coup de crampon sur Golgoth qui sort ko mais victorieux !