Acryosis a écrit: Avant-Match La nouvelle place inespérée de leaders des orcs a motivé leurs supporteurs pour venir assisté à ce choc du haut de classement et ils sont plus nombreux que les supporteurs humains (Fame +1).
Par contre les Black-dragons font dans la qualité : un mage se cache parmi le virage de leurs hools et une jeune demoiselle s'est proposée pour apporter de la bière fraîche aux joueurs qui se feraient sortir du terrain. Par ailleurs, Roi Lorcan a trouvé un mercenaire pour remplacer Bradwen Silverhand qui se remet du match contre les Edelweiss
Un soleil modéré brille sur le bateau-stade et rien ne devrait perturbé ce match de Blood Bowl tant attendu !
Pendant la présentation des équipes, Buggy le gob des LayHouvrBouat harangue les supporteurs de l'équipe en vouant les goules adversaires à moult supplices.
Match en bref Les Dragons perdent le tos et les orcs choisissent de recevoir au grand bonheur de leur coach.
Le ballon n'a pas encore touché le sol suite au kick très court que le public se manifeste déjà en envoyant un rocher de taille respectable sur Katarina Kerensky, l'humaine Tacleuse-Lutteuse. Acryosis se lève de son banc en y croyant fort, mais elle ne sera que sonnée, dommage...
- Spoiler:
(/spoiler]
Les rounds d'observation commencent, Chopper ramasse la balle et se met au chaud au centre du terrain, et pour ne pas isoler des blitzeurs qui subiraient sans doute des représailles, pas de blitz sur les autres goules, ils se contenteront de fondre que le squelette de la Los n'ayant pas été couché et pour la peine, il est mis KO ! La défense bloque l'avancée au centre sans tentative de contourner la masse adverse.
Le front orc avance un peu pendant que la cage reste en sécurité. Charles 'Super' Mann est sonné, juste à côté de Troy qui commence à reprendre ses esprits. Buggy hésite entre piétiner l'humain avec un soutien et le guerrier mort-vivant avec 3 soutiens... Charles 'Super' Mann est sonné alors que Troy va se relever, et ça reste une cible prioritaire, il gagne donc le premier ticket. Mais il ne sera que re-sonnée. Pépé l'arbitre, trop occupé à surveiller les réserves de la buvette en vue de la mi-temps ne prête aucune attention à l'action.
[spoiler]
Côté orc, ça continue à ne pas vraiment progresser tout en faisant avancer quelques joueurs. La défense des Dragons continue de résister avec les joueurs qui peuvent agir. Buggy sonne Kevin, puis échoue à passer son armure. Il se relèvera alors Troy s'est échappé de la mêlée. Le gobelin a eu 3 occasions de sortir un adversaire avec des coéquipiers pour l'aider et il n'a sorti personne... Acryosis l'engueule mais pas trop fort, il ne faudrait pas non plus troubler Pépé dans sa méditation loin de ce qui se passe sur le terrain...
Et à se déconcentrer comme ça, le coach skaven fait sa première boulette, il demande au mauvais joueur de se déplacer et du coup, il ne voit plus de moyen de protéger convenablement Chopper et le ballon. Il tente un block (à 2D) sur Kevin Mack mais (sans Tacle) il n'est que repoussé. Il peut donc tenter le sack (à 2D) sur le lanceur blodgeur en esquivant uniquement dans 2 ZdT (3+). Mais il rate son esquive en force et aucun de ses coéquipiers ne s'étaient replacés, espérant pouvoir partir en contre.
- Spoiler:
Cela ouvre le côté gauche aux orcs qui s'y précipitent, mettant à terre au passage Katarina Kerensky et Buggy se jette sur elle. Cette fois, c'est la bonne, elle sort commotionné !
- Spoiler:
Les supporteurs des LayHouvrBouat scandent le nom du gobelin mais Pépé ne cherche toujours à en connaitre la raison.
Kevin Mack et Charles 'Super' Mann sont loin de l'action, les orcs sont nombreux autour de leur Lanceur et proches de l'enbut, les Black Dragons restants doivent s'y coller.
Un blitz sur Troy Wieneski l'humain Gardeux ne donnant que deux pow-skull, cela offre une petite opportunité aux Dragons de porter quelques blocks, mais ça ne donne pas grand chose.
- Spoiler:
En retour, Uther Pendragon est couché dans son enbut, dans le coin du terrain, sonné, et marqué par Rüüüpèt. Toukassé a une occasion de jeter Cynwal Krieg dans le public, mais un nouveau double pow-skull sur le premier block met fin aux espoirs d'Acryosis. Il commence à y avoir du monde dans le coin du terrain...
Kevin Mack qui s'est relevé depuis le temps amorce son retour dans le dos de Chopper. Le coach skaven a volontairement amené de nombreux orcs, y compris un peu à l'écart, pressentant la chute d'une boule de feu. Finalement, c'est un éclair qui tombe mais il rate Chopper !
Seconde erreur grossière d'Acryosis, qui aurait pu couter très cher... Il demande à son troll de se déplacer alors qu'il est marqué ! Heureusement pour lui et son équipe, le troll, tout surpris de cette demande inhabituelle ne comprend pas les ordres et ce n'est pas le blitzeur à ses côtés qui va l'aider à s'éclaircir les idées...
( j'ai dû toucher par inadvertance le touchpad et l'écran a défilé. Au lieu de demander au blitzeur tacleur de taper l'humain qui marquait le troll, ça a fini en esquive du troll ! Merci le gros débile !)En jetant un de ses camarades sur lui, Cynwal est repoussé dans son enbut, marqué par 2 orcs.
Buggy doit reculer pour couper la trajectoire de Kevin Mack, mais il est attiré par Troy qui est au sol et il va tenter de le sortir lui aussi. Mais il oublie qu'il a d'abord une esquive à réussir et il se vautre comme une galette de Pépé en fin de soirée.
- Spoiler:
Du coup, Kevin, au prix de 2 GFI, va se coller dans le dos de Chopper apportant son soutien à Cynwal qui entre en action : enchainement d'esquives dans 2 ZdT pour le sack 1D : pow !
Chopper se jette au sol dans la direction de ses coéquipiers en espérant que quelqu'un s'en saisira. Ce serait d'autant mieux que le lanceur orc sort KO...
Le cuir rebondit successivement dans les pieds de Toukassé qui ne fait que botter dedans, puis dans ceux de Qu'Un-Oeil qui s'en empare malgré le marquage de Troy.
Déçu de ne pas pouvoir mieux profiter de son action d'éclat, Cynwal continue ses esquives, plus simples, pour aller coller le nouveau porteur dans le dos. Le mercenaire vient faire front aux côtés de Troy pour marquer une 3ème fois Qu'un-Oeil et être le second obstacle entre l'orc et l'enbut.
- Spoiler:
Heureusement, entre la puissance de Toukassé et les nombreux soutiens, ça va se décanter...
Tout d'abord Toukassé se décide enfin et réussit à Repousser deux fois Troy qui finit dans le public. Il réussira à rejoindre son banc, mais y laissera une cheville (MV-1) ... Les nombreux soutiens orcs permettent à Qu'u-Oeil de blitzer le mercenaire en position extrèmement favorable (à 3D). si jamais ça finit en pow-skull ou Repoussé, il devra se démarquer de Cynwal par une esquive simple de l'autre côté, mais en tant que Tacleur, il est confiant. Et il peut, il couche la goule tout en se démarquant et peut tranquillement franchir les derniers pas pour ouvrir le score.
- Spoiler:
:black-dragons: 0 - 1 :LayHouvrBouat: (8e tour)
Acryosis exulte sur le banc, ça ne pouvait pas mieux tourner pour lui et son équipe ! Il mène, il n'y a plus de parchemin en face, les 2 humains les plus redoutées sont out.
La tournée de baffes avant la mi-temps permet aux Black Dragons de mettre Le Hurleur (TQ lvl 2) KO et surtout à Tueur de Nains, le troll, de reprendre de l'avance au classement des Punching-ball grâce tout d'abord à Kevin Mack qui le sonne, puis à "Hunk", le squelette vicelard, qui malgré l'aide de 6 coéquipiers, aboutira au même résultat.
A noter également que grâce à une passe à destination de Cynwal, Uther Pendragon, l'autre revenant, va enfin pouvoir profiter de son entrainement pour s'améliorer...
:black-dragons: 0 - 1 :LayHouvrBouat: (mi-temps)