Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
rincevent
neXistPa
Evilstein
Acryosis
Xaok dit "6 pointes"
9 participants

    Comment développer un GDC et le porteur??

    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Xaok dit "6 pointes" Dim 5 Déc - 13:41

    Le problème du GDC c'est que l'on peut le développer de plein de façons;

    -Le GDC de LOS et soutien; en S4 j'ai décidé (en voyant un ON avec garde lors de mon match de J4) de mettre garde sur 2xGDC qui je mets sur la LOS.
    Comp GDC-LOS; garde,blocage,stabilité (et c'est déjà bien si ils atteignent le lvl4)
    Après j'hésite à mettre blocage en preums et chataigne à la place de stabilité (qui embête bien tout le monde) pour augmenter les chances de +2 en XP et mettre stabilité ensuite.

    -Le GDC cogneur; le développement que j'ai appliqué sur tous mes GDC en Black Bowl.
    Comp GDC-cogneur; blocage, chataigne, griffe, tacle ( j'ai réussit à atteindre le lvl5 en 22 matchs grâce à 11 blessures, 2 JDM et 3TD).
    Si j'applique la configuration GDC-LOS alors le GDC cogneur passerait en GDC-tacleur (la comp tacle serait mise dès le lvl3).

    Voilà mon problème de choix de comp avec les GDC;
    -assurer la montée de lvl grâce aux sorties et ainsi assurer l'ajout de nouvelles comp mais aux LVL5. En match, je pourrais prendre l'avantage numérique.
    -assurer le soutien des petites biquettes et détruire des cibles fragiles mais rapides (DDG, receveur, etc...) mais j'xp moins rapidement et il sera difficile de prendre l'avantage numérique.

    Maintenant le porteur (ou la biquette cible):

    Choix 1; trois bras, blocage, dextérité et la comp pour avoir zéro malus lors du ramassage de la balle (j'ai oublié le nom).
    Choix 2; dextérité, blocage, trois bras et l'autre comp mystère
    Choix 3; trois bras, blocage, la comp mystère et dextérité
    Si on fait un double, esquive serait le meilleur choix pour moi. Sinon il faut prier pour avoir +1 en AG le plus rapidement possible.

    Voili voilou, qu'est-ce que vous en dites?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Acryosis Dim 5 Déc - 13:47

    Pour le porteur, je commencerait toujours par blocage et dex pour éviter les arracheurs de ballon. Dans quel ordre, à toi de voir^^

    Et je mettrais Bras Supp à un second joueur. Pour en faire un receveur potentiel et un ramasseur remplaçant qd ton dex est out.
    Et c'est Main Démesurée la mutation pour éviter les malus de ZdT qd on ramasse Wink
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Evilstein Dim 5 Déc - 14:24

    Après si tu choppes un +1Ag ben le choix est deja plus simple. Avec deux tetes/bras sup ca peut faire de bons receveurs.
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par neXistPa Dim 5 Déc - 17:36

    Un sujet qui me botte Wink

    Les HB porteur :
    1- Bras supplémentaire, INDISPENSABLE en première comp (c'est comme si t'avais 4AG sur les ramassages, réception, interception... Très pratique)
    2- Dextérité, idem que précédemment, INDISPENSABLE, ça t'évite de griller tes RR d'équipe sur ces foutus ramassages. Crois moi, ça va être ton premier soucis avec le chaos.
    3- Blocage, je sais c'est tard pour prendre cette comp... Il faudra donc faire attention à ton porteur pendant pas mal de match.

    Les GdC :
    1- Peut importe le poste auquel est destiné ton GdC, la première comp qu'il faut prendre c'est blocage... IMPERATIF (enfin à mon avis Wink )
    Si tu le destine au soutien :
    2- Garde
    3- Stabilité
    Si tu le destine à cogner :
    2- Châtaigne
    3- Griffe

    Je serais d'avis d'oublier tacle sur les GdC ou alors en 4ème voir 5ème comp (si t'arrive jusque là Wink ). Vaut mieux que tu oriente un HB au poste de Blitzeur de porteur.
    1- Lutte
    2- Tacle
    3- Arracher le ballon

    Ou alors un tueur de légers (Coureur d'égout, receveur elfe, etc)
    1- Tacle
    2- Châtaigne
    3- Blocage
    4- Queue préhensile ou Tentacule Twisted Evil

    Pour finir, je ne met jamais de GdC sur la LOS. Je les mets toujours en seconde ligne (idem pour le Mino) pour stopper les cages orc et compagnie Wink Mais bon sur ce dernier point les avis diverges.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par rincevent Dim 5 Déc - 19:04

    neXistPa a écrit:

    Ou alors un tueur de légers (Coureur d'égout, receveur elfe, etc)
    1- Tacle
    2- Châtaigne
    3- Blocage
    4- Queue préhensile ou Tentacule Twisted Evil


    Mais foutez-leur la paix aux elfes.....C'est un monde ça....
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Xaok dit "6 pointes" Dim 5 Déc - 19:32

    Non mais arrête de faire une fixation là-dessus Rincevent, on a dit léger donc gob, haflings, snotlings, receveurs et coureur avec FOR2 ainsi que toutes las races qui se trimballent avec des esquives, chose que l'on n'a pas chez les chaotiques. Rooooh, mais qu'attendent les hautes instances pour mettre au cachot ce malade mental Laughing
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par brice05 Dim 5 Déc - 19:53

    Je pense que le mieux pour les GdC, c'est de faire un mix des deux. Deux ou trois qui cogne et un ou deux qui soutiennent (en commençant pour tous par blocage en première comp'), en commençant par faire un cogneur ton premier GdC à passer lvl 3 (bah oui, 4 joueurs, voir 5, force 4 et que des cornus, t'auras pas trop besoin de garde au début pour taper à deux dès).
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Xaok dit "6 pointes" Dim 5 Déc - 20:08

    Non, c'est pas pour taper à 2D que je mets garde, c'est pour obliger l'adversaire à taper mes GDC (risqué) ou sinon il doit taper des blocks 1D (encore plus risqué) même si il y a un soutien sinon il est bloqué (ou malade si il me permet de choisir parmis les 2D). Les blocks 2D ça vient après Wink . Mais je pense que je vais d'abord mettre blocage à tous (pour éviter les TO) et les deux premiers seront des cogneurs et les 2 autres des soutiens. Sinon l'idée de neX de mettre tacle sur des H-B me parait good, avec cornes en plus je suis sûr de prendre un avantage sur le nombre de dés.
    Par contre pour la comp 3 bras je ne suis sûr de suivre ton point de vue neX, j'ai mis dextérité en preums et ça m'a bien aidé (sauf si malchance exceptionnelle), j'ai eu AG4 ensuite (le coup de bol). Mais j'hésite à refaire la même car si la cage se fait exploser, et ben le porteur se sent bien seul sans blocage, donc à voir. Il faut que je me renseigne pour faire une cage propre (d'ailleurs il y a rien dans le fofo sur ce sujet, si oui indiquez moi le post).
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Cockatrice Dim 5 Déc - 20:42

    Avant, je mettais systématiquement 3 bras à mon 1er HB qui ne sortait pas un double. Maintenant, je teste dextérité puis blocage (le porteur officiel arrive très vite niveau 3), et je trouve ça plus utile au final. Il est rare d'utiliser le 3è bras pour autre chose que pour un ramassage, et même si dextérité offre moins de chance de ramasser avec une relance en poche, ça permet tout de même d'avoir un contre d'arracher le ballon. Le 3è bras perd beaucoup de valeur dès qu'il y a un joueur qui prend +1 agi.

    Sur les GdC, j'ai tendance à faire des doubles Rolling Eyes après, ça dépend de la compo de la division. Plutôt garde contre des lourds, et châtaigne contre des légers. Mais c'est tout de même long d'atteindre le niveau 4 avec un GdC.
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par neXistPa Lun 6 Déc - 7:36

    Tu ne devrais pas te focaliser sur les cogneurs. Fais évoluer tes GdC en parallèles : 1x Souteneur puis 1x Cogneur et encore un Souteneur puis un dernier cogneurs. Tu seras plus polyvalent et crois moi 2x GdC souteneurs bien placé peuvent facilement protéger ton porteur Wink

    Justement, en parlant du porteur... C'est vrai que prendre Dext puis bloc, c'est pas bête, ça en fait un porteur costaud. Je vais peut être essayé en S5... Mais bon, j'ai tellement de chance au ramassage qu'un 3ème bras ne sera pas de trop Wink
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par BriK Lun 6 Déc - 9:22

    J'apporte ma (très) maigre contribution car j'ai coaché des Chaos dans une petite ligue qui ne s'est jamais finie (en lrb6).

    J'avais un build d'HB blitzeur bien pénible : saut / très longues jambes / lutte. C'était évidemment un bon ouvre-boite, passé le level 1 il peut tenter en cas désespéré d'ouvrir la cage, a level 2 il saute comme un elfe au niveau 3 c'est une vraie peste !
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par GulhDan Lun 6 Déc - 11:40

    Perso le porteur pour moi c'est bras supp + blocage après je varie entre dextérité ou 2 têtes.

    Ensuite si G la chance d'avoir un +1 Agi il se transforme en porteur/lanceur et mon bras supp devient receveur.

    Pour les GDC G 2 cogneurs blocage/griffe/chataigne
    et 2 soutiens blocage + garde.
    Ensuite avant qu'il ne trépasse j'avais un GDC blodgeur + garde + tacle qui était utile pour géner les percée des agiles sur les ailes.

    plus l'HB bocage/tacle/chataigne si y'en a un qui s'échappe Twisted Evil
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Xaok dit "6 pointes" Lun 6 Déc - 19:46

    Merci pour votre contribution en plus ça va aidé neX pour la S5 super

    Contenu sponsorisé


    Comment développer un GDC et le porteur?? Empty Re: Comment développer un GDC et le porteur??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:01