- Spoiler:
Bon, je n'ai pas les droits pour poster dans la partie présentation des coachs ou role play pour mon équipe. Qu'à cela ne tienne, tel un Skaven, je profite de la moindre faille pour m'immiscer...
Voici le laïus que j'avais préparé :
Mesdames et messieurs les coachs,
Je suis un coach débutant de 40 ans, avec un tel âge canonique (enfin pour les d’jeuns) on est en droit de penser que j’ai, dans ma prime adolescence, fréquenté les verts plateaux de Blood Bowl. Hé bien non, je suis réellement un débutant. A la sortie du jeu de plateau j’ai vainement essayé de convaincre mes amis de jouer à ce jeu mais impossible de les décrocher de Donjon et Dragons.
Le temps a passé, j’ai découvert l’existence du Blood Bowl en ligne via des applications développés par quelques passionnés mais à l’époque (et encore un peu maintenant) j’étais branché sur Civilization.
Revenons en à Blood Bowl, j’ai testé différentes équipes avant de trouver celle qui me convenait le mieux. J’ai commencé par les équipes orques, l’aspect rentre dedans et distribution de baffes à gogo de ces équipes convenant bien à mon caractère gaulois, de plus je suis descendant en ligne directe d’Obélix. Mais j’ai fini par m’en lasser car elles manquaient de vivacité et me donnaient l’impression de se trainer sur le terrain.
J’ai alors essayé des équipes plus vives au jeu de balle impeccable et à la passe remarquable : les elfes puis les humains. Mais non ça ne me convenait pas non plus, alors que sur le papier ces équipes ont tout pour jouer des matchs d’anthologie, mon coaching basé sur un marquage à la culotte transformait les joueurs en lourdauds se vautrant lamentablement et incapables de ramasser un ballon : une véritable catastrophe.
Puisque le jeu de passe n’était pas ma tasse de thé, je me suis alors tourné vers des équipes dont le jeu est plus basé sur une course avec le ballon : les hommes lézards et les skavens, leur agilité et capacité d’esquive m’ont séduit mais le taux de mortalité des joueurs est beaucoup trop élevé à mon goût. Je suis un coach qui soigne et bichonne ses joueurs, s’il leur arrive le moindre bobo cela me fend le cœur : ce sont mes piou pious ! Les courses effrénées, poils ou écailles au vent et ballon au corps, ce n’était malheureusement pas pour moi.
J’étais à deux doigts de renoncer à ma carrière de coach et c’est alors que j’ai rencontré les nains. Ce fut le tournant de ma vie de coach, je tenais enfin mes piou pious, j’allais pouvoir les bichonner, taper sur mes adversaires et partir pour de folles courses barbe au vent. Bon d’accord, je vous concède que les courses se font à vitesse d’escargot mais pourtant à chaque fois qu’un nain met la main sur un ballon un fol espoir m’envahit : elles vont bien finir par tomber ces fichues attelles alors « cours Forest, cours ! ». Tout espoir n’est pas perdu en solo, mon champion de coureur a obtenu pour deux promotions un +1 en mouvement, mine de rien il commence à rivaliser avec les meilleurs sprinters, malheureusement le reste de l’équipe a dû mal à suivre son train d’enfer… Le jeu nain est le plus convivial des jeux que je connaisse, pourquoi s’amuser avec UN ballon alors qu’on a ONZE gentils camarades tout prêt à se prendre des gnons ? Malgré ma jeunesse dans le métier de coach, j’ai déjà un souvenir d’anthologie avec ‘mes’ nains, je suis à 3 cases du touch down et pour des raisons bassement matériel de répartition de points d’expérience je décide de faire une transmission à un bloqueur de toute façon j’ai une relance d’équipe, ni une ni deux je sors un UN en réception, tour suivant mon coureur essaie de ramasser : UN en récupération, la poisse mais ça peut arriver, tour suivant rebelote : UN en récupération, ça commence à ressembler à un complot… tour suivant dix de der : UN en récupération et finalement la deuxième mi temps prend fin, score du match : UN – UN ! Y a des parties comme ça…
Je ne suis pas un as du pinceau graphique, j’ai simplement personnalisé un logo pour créer le drapeau Suisse et monter l’équipe des p’tits suisse. Mais je pense que je vais plutôt engagé l’équipe du Nain Firmi Erhe qui demande encore moins d’effort graphique…
Palmarès
NAF nains 3/0/4
total nains 5/1/6
Bowl des neiges X (2/0/3) : 41/62
Montagne de jeux (1/0/1)
Cabal Trophy (non NAF) (2/1/2) : 8/18
Dernière édition par Noodles le Ven 3 Mai - 8:35, édité 5 fois