- Spoiler:
Bon, je n'ai pas les droits pour poster dans la partie présentation des coachs ou role play pour mon équipe. Qu'à cela ne tienne, tel un Skaven, je profite de la moindre faille pour m'immiscer...
Voici le laïus que j'avais préparé :
Mesdames et messieurs les coachs,
Je suis un coach débutant de 40 ans, avec un tel âge canonique (enfin pour les d’jeuns) on est en droit de penser que j’ai, dans ma prime adolescence, fréquenté les verts plateaux de Blood Bowl. Hé bien non, je suis réellement un débutant. A la sortie du jeu de plateau j’ai vainement essayé de convaincre mes amis de jouer à ce jeu mais impossible de les décrocher de Donjon et Dragons.
Le temps a passé, j’ai découvert l’existence du Blood Bowl en ligne via des applications développés par quelques passionnés mais à l’époque (et encore un peu maintenant) j’étais branché sur Civilization.
Revenons en à Blood Bowl, j’ai testé différentes équipes avant de trouver celle qui me convenait le mieux. J’ai commencé par les équipes orques, l’aspect rentre dedans et distribution de baffes à gogo de ces équipes convenant bien à mon caractère gaulois, de plus je suis descendant en ligne directe d’Obélix. Mais j’ai fini par m’en lasser car elles manquaient de vivacité et me donnaient l’impression de se trainer sur le terrain.
J’ai alors essayé des équipes plus vives au jeu de balle impeccable et à la passe remarquable : les elfes puis les humains. Mais non ça ne me convenait pas non plus, alors que sur le papier ces équipes ont tout pour jouer des matchs d’anthologie, mon coaching basé sur un marquage à la culotte transformait les joueurs en lourdauds se vautrant lamentablement et incapables de ramasser un ballon : une véritable catastrophe.