par Fred[K] Mer 12 Juin - 17:34
Finalement à part 2-3 exceptions, on a quasi tous lu les même bouquins "indispensables" à tout amateur d'heroic fantasy
Tout 'abord le must pour moi, Lord of the rings bien entendu, je suis tombé dedans très jeune (13ans) grâce à un de mes oncles qui avait calculé que je faisais un peu de JDR, et qui me les a acheté pour mon anniv avec en prime la boite de jeu "L’œil Noir" (Nostalgie^^).
J'ai bien du lire la trilogie 8-10 fois, et j'ai tous les ouvrages de Tolkien sur la terre du milieu. Si on fait exception des passages descriptifs qui peuvent faire 40 pages et d'un style peu évident au départ ^^ c'est LE must.
Je recommande bien sûr Le Trône de fer, aux personnages attachants ou haïs, aux intrigues de ouf, en espérant qu'il y aura une fin un jour par contre.
L'assassin royal ok, mais seulement le premier cycle, après c'est vraiment pas terrible et j'ai décroché.
Ne pas zapper les romans "Le donjon de Naheulbeuk, vraiment très fun à lire!
Mais si vous voulez du vrai fun, Pratchett avec Les annales du disque monde, est quasi obligatoire, au moins les 3 premiers (et pour les cheveux longs qui ont tendance à mettre du noir ne pas oubliez Accros du Roc^^) et Le grand livre des gnomes est à lire aussi même si c'est pas de l'heroic fantasy.
L'épée de Vérité de Goodkind est très prenant également, avec ses fameuses "règles". Il y a 11 tomes, apparemment c'est reparti pour un nouveau cycle avec un 12ème livre que je n'ai pas encore lu.
Il y a aussi L'arcane des épées de Tad Williams en trilogie qui est très sympa à lire
Après il y a pas mal de bouquins sur les royaumes oubliés qui sont bien écrits (la trilogie de l'elfe noir de Salvator par ex), aussi les Gotrek et Felix, pas de la grande littérature mais ça m'éclate bien.