Puisqu'il n'existe pas de féminin du mot coach, je me suis auto-proclamée coacheresse.
Pas coache, le e final faisait un peu artificiel, snob et muet, comme dans professeure, ingénieure.
Pas coachette, qui faisait trop miniaturisation et ridiculement affectueux, comme dans kitchenette, biquette, quéquette.
Alors que coacheresse c'est parfait, judicieusement sobre et pas du tout snob, comme dans devineresse, enchanteresse, chasseresse, déesse ! (mais quelle coïncidence, si on prend les initiales de ces mots, ça donne DeCD mouhahahaha, gare à vos miches)
J'ai un long passé de joueuse derrière moi. Initiée à l'âge de 3 ans à la belote découverte par mon père dans l'espoir de me faire abandonner l'idée, faute de compréhension des règles, de le réquisitionner pour des parties de bataille, je l'ai bassiné avec ça pendant des années à son grand dam. Puis j'ai poursuivi avec le kilo de merde (occupation vraiment mobilisante pour les ressources intellectuelles), les dames, la coinche, les échecs, le barbu, le tarot, le scrabble, le bridge. Enfin, j'ai quitté le domicile familial et ai découvert la joie du jeu de rôle (Rêve de Dragons en particulier, qui nous a fait nous rencontrer Acryosis et moi, il y a environ 12 ans +/- 2 ans :p) et des jeux sur PC. Mon premier coup de foudre a été pour Eye of the Beholder, que j'ai découvert quelques années après sa sortie, puis Diablo I & II, la série des Heroes of Might and Magic, les Baldur's Gate et autres Icewind Dale, un petit passage par Starcraft qui nous occupait pas mal au boulot, un long passage sur la communauté de Battle-Arenas, et puis la chute dans WOW, et très récemment, BloodBowl (mais hélas, je n'ai pas encore le "flash visuel", et je commets encore des gaffes plus grosses qu'un troll qui a bouffé toute une équipe gob').
J'aime beaucoup les univers médiévaux-fantastiques, je crois que mon premier contact marquant avec ce concept a été... l'anime des Chevaliers du Zodiaque aka. Saint Seiya, qui m'inspire d'ailleurs toujours beaucoup Puis, Asimov, Bradbury et Clarcke en SF, qui m'ont fait rêver, ainsi que les ouvrages de vulgarisation scientifique de Carl Sagan. La lecture de romans et de documentaires historiques, qui montrent différentes moeurs et différentes façons de vivre. J'aime aussi les chats, l'écologie, les maths, le nutella, glan... méditer, le violet, le verdana, le verdana violet, écrire des postalacon.
Au niveau de BloodBowl, j'ai essayé plusieurs équipes, et j'ai plus d'affinités avec les chaos et les elfes. Je n'arrive pas tellement à jouer en passe (bon évidemment, quand j'affronte un elfe, je trouve ça cheaté, alors qu'entre mes mains ça a l'air tout weak), j'ai quand même plus le réflexe blocages et cages (évidemment en face, le chaos c'est cheaté, impossible de leur reprendre le ballon. Surtout si c'est Acryosis-la-fouine qui joue.). Je jouerai donc chaos, excepté si un miracle se produit et que les vampires (ça a l'air sympa comme équipe) sortent du chapeau cyanidien en même temps que les elfes noirs.
On a l'air de bien s'amuser ici, en tout cas il me tarde de me faire piétiner mes biquettes à la saison 2 .