C'est pas malin
+11
rincevent
Acryosis
Goss
Cockatrice
bright
Xaok dit "6 pointes"
Moz-kito
Evilstein
Grobaggio
DonTiwo
Uph'
15 participants
Alerte au cheat !
Evilstein- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Roses Croix D'Orient
Roster: Elfs
- Message n°26
Re: Alerte au cheat !
Noodles- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: Moonlight Shadow
Roster: Nécromantique
- Message n°27
Je ne suis pas un as de la programmation mais ça me parait astucieux comme procédé.
Il ne faut pas oublier que Blood Bowl c'est un jeu acheté et un accès gratuit et illimité à un serveur pour jouer contre d'autres joueurs. Le choix à donc pu être d'effectuer un max de calcul sur les ordinateurs connectés aux serveurs pour pouvoir prendre des serveurs moins puissants.
Maintenant mettre sur la place publique un cheat pour connaitre les séquences de dés, ça ne peut amener qu'à une réaction : dégoût des joueurs honnêtes, arrêt des ventes du jeu par effet de buz, mort à petit feu de BB sur PC. Personne n'y trouve son compte, un grand Bravo à l'idiot du village qui a cru bon de 'distribuer' ce cheat.
Autre solution : Cyanide monte des serveurs spécifiques pour BB, là il faut s'attendre à un nouveau logiciel ou un patch conséquent et surtout à un abonnement pour pouvoir jouer en multi. Encore merci à l'idiot du village.
Il ne faut pas oublier que Blood Bowl c'est un jeu acheté et un accès gratuit et illimité à un serveur pour jouer contre d'autres joueurs. Le choix à donc pu être d'effectuer un max de calcul sur les ordinateurs connectés aux serveurs pour pouvoir prendre des serveurs moins puissants.
Maintenant mettre sur la place publique un cheat pour connaitre les séquences de dés, ça ne peut amener qu'à une réaction : dégoût des joueurs honnêtes, arrêt des ventes du jeu par effet de buz, mort à petit feu de BB sur PC. Personne n'y trouve son compte, un grand Bravo à l'idiot du village qui a cru bon de 'distribuer' ce cheat.
Autre solution : Cyanide monte des serveurs spécifiques pour BB, là il faut s'attendre à un nouveau logiciel ou un patch conséquent et surtout à un abonnement pour pouvoir jouer en multi. Encore merci à l'idiot du village.
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club: Praetorians
Roster: Haut-elfe
- Message n°28
En fait c'est pas astucieux du tout, c'est une rustine mode éco, besoin de serveurs moins puissants et surtout, moins de bande passante, car c'est cher la bande passante...Noodles a écrit:Je ne suis pas un as de la programmation mais ça me parait astucieux comme procédé.
L'idéal en terme sécurité serait que le serveur soit solicité a chaque fois au moment de chaque jet de dé -> impossibilité de prévoir le résultat a l'avance même en connaissant l'algo de génération. problème: niveau perf c'est une catastrophe ! Bon coté client (chez vous) c'est pas très grave vue que BB est en tour/tour, mais de l'autre coté le serveur à intérêt d'avoir les reins solides et une bonne grosse bande passante...
bright- Super Champion de la papote
- Message n°29
vu les trucs de malade que l'IA arrive à faire en solo, je suis à peu près certain quelle utilise ce programme !
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°30
Uph'- Super Champion de la papote
- Message n°31
Coach_Molock a écrit:... mais de l'autre coté le serveur à intérêt d'avoir les reins solides et une bonne grosse bande passante...
Et ça, on sait que c'est pas le point fort du serveur de Cyanide !
Après, ceci dit, je partage à 100 % la vision de Noodles sur "l'idiot du village". Les "cheaters" me font c... et je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse avoir l'idée de développer de tels softs, et ce QUELLE QUE SOIT LA MOTIVATION QUI SE CACHE DERRIERE ! Ca me donne des envies de meurtre, comme quand un mec tente de te niquer ta place dans une file d'attente (j'en ai distribué des coups de coude pour moins que ça ! ).