par STYX Lun 15 Nov - 13:05
Bon, finalement, j'ai mis les mains dans le cambouis pour m'en sortir à peu de frais:
J'ai récupéré trois vieux ordis du boulot (changement du parc oblige),
puis j'ai essayé de faire quelque chose.
D'abord je n'ai pas réussi à flasher convenablement le bios de la carte mère du Packard Bell, car c'est un Packard Bell justement: le bios famélique de ces cartes bridées est difficile à retrouver, c'est justement fait pour décourager l'upgrade et l'overclock.
Un vrai scandaleDu coup, je change la carte mère, ce qui nécessite de changer de boitier car les connecteurs des boitiers d'usine sont assez inhabituels, ne s'adaptant pas avec toutes les cartes mères...
un vrai scandale.J'opte pour une carte mère avec socket 775 (55€) pour récupérer le processeur intel core 2 duo (oui, l'upgrade s'arrètera là avec un socket un peu trop vieux), je récupère aussi la mémoire 2Go DDR2.
Pour le disque dur, c'est plus compliqué puisqu'il a fallu enlever le tatouage
(ça aussi le tatouage c'est un vrai scandale). Je rajoute un disque dur du boulot.
je perds l'OEM de Vista.
L'oem, c'est un vrai scandale et vista un autre scandaleJe change l'alim de 150W
(quel scandale, une alim de 150W!) pour une CORSAIR SW450 (du pur velours)(65€), le ventirad d'origine pour un cooler master super silencieux (TX3 15€).
Je met une petite carte graphique à 30euros (upgrade ultérieur possible là)
et j'achète Windows 7
(150 euros quel scandale) au passage merci au pt'it gars de la fnac de Lille qui s'est planté d'étiquetage et à mis les prix de la mise à jour sur l'édition complète
Voilà.
Maintenant j'ai un nouveau PC pour faire tourner BBEL et BB.
Moralité: monter soi même son PC et ne jamais acheter un constructeur de marque.
Dernière édition par STYX le Lun 15 Nov - 16:00, édité 3 fois