par vladam Lun 25 Oct - 10:55
Voici le texte arrivé en retard. J'attends de voir ce que tu vas mettre sur le sujet concernant les jalousie pour modifier le texte en consequance.
Cela fait plusieurs jours que je bosse comme un dingue et ca n'avance pas beaucoup... j'ai trouvé personne pour le moment qui en voulait reellement à Katarak, Ok, il a bu une biere frelatée, mais j'ai pas la moindre piste qui me fait avancer sur le chemin de la résolution de cette enquete.
Je commence meme à me demander si c'est bien Katarak qui a été ciblé dans cette affaire...
- Hey Kolmes, écoutez ça!
un petit humanoide vert etait assis sur un fauteuil miteux, mais largement assez confortable pour lui. Il avait un journal entre les mains...
- Dites moi Rammer, je suis toute ouie.
- Il semblerait bien que Katarak ne soit pas le seul lanceur orque à avoir faillit mourir ces derniers temps...
- Comment ça? Expliquez vous!
- Sur les dernieres journées de championnats Cabalvision, il y a déjà plusieurs lanceurs orques qui ont été sauvé de la mort de justesse. Dans le match opposant les 19ers aux BBC, il y a eu un lanceurs qui est mort et un autre qui a été sauvé de la mort de peu par l'apoticaire. Il semblerait qu'ils avaient tout les deux des problemes de digestions avant le match. De plus, Gone Hellway, lanceur star de l'équipe orque de Gulhdan viens lui aussi d'échappper à la mort. D'apres l'apoticaire de Guldhan, il semblerait que Gone Hellway aurait été aussi victimes de colliques en plein milieu du match. Avec Katarak, ca fait quand meme 4 lanceurs orque touchés par des troubles digestifs, vous ne trouvez pas ça un peu bizarre Kolmes?
- Bon sang, mais c'est bien sur!!!
- Que voulez vous dire Kolmes?
- C'est pourtant élémentaire mon cher Rammer!!
Rammer intrigué attendait apparement la suite..
- C'est pour ca que je piétine depuis le début dans cette enquete. C'est pas à Katarak qu'on en veut, mais aux lanceurs orques en generale. Je suis sur que si on faisait une autopsie du lanceur orque mort entre les 19ers et les BBC, j'y trouverai une preuve de mon hypothese.
- Et c'est quoi cette preuve Kolmes?
- Enfin Rammer, de la biere voyons...
- Dans ce cas pourquoi il y aurait eu 2 bieres frelattée d'apres Acryosis?
- Mon cher Rammer, combien il y a t'il de lanceurs dans l'équipe des LAYHOUVRBOUAT?
- Je crois que je commence à comprendre Kolmes...
- Je vais de ce pas pas voir le Krock Morck, Il est peut etre encore temps de faire une autopsie. Enfin quelque chose de tangible.
- Euh Kolmes?
- Oui, Rammer?
- Si par hasard vous trouvez un boulet chez le Krock MOrck, pensez à regardez s'il n'y a pas mes initiales dessus...
- Evidement mon cher Rammer, restez ici au cas où le telephone sonnerait.
- Oky Doky Kolmes
c'est ainsi que Mac rammer se retrouva seul dans le bureau du detective Charlot Kolmes inspectant le telephone. C'est au bout d'une heure qu'il s'aperçut que le telephone ne sonnerait jamais, la lettre du service PTT posée dessus expliquant que la ligne restera coupée tant que les factures en retard ne seraient pas payés...
Dernière édition par vladam le Lun 25 Oct - 14:01, édité 1 fois