Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    2 participants

      l'affaire Katarak

      Goss
      Goss
      Grand Déserteur


      Messages : 13648
      Date d'inscription : 20/09/2009
      Localisation : dans ta zone d'embut !

      Feuille de Club
      Nom du Club:
      Roster:

      l'affaire Katarak  Empty l'affaire Katarak

      Message par Goss Lun 11 Oct - 11:23






      Dernière édition par Goss le Ven 5 Aoû - 17:58, édité 1 fois
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Sam 16 Oct - 12:15

      Il fait froid ce soir, et les rues sont bien désertes...
      Ça faisait longtemps que j'avais pas eu de boulot, tout ca parce que ma dernière enquête s'est soldé par un échec d'après mon ancien employeur.
      Ben quoi? Je devais retrouver un tableau volé, et c'est ce que j'ai fais!
      Il n'était pas spécifié dans le contrat que j'avais pas le droit de le revendre après l'avoir retrouvé.
      Je regarde trop le bloodbowl moi, ca doit être les corruptions flagrantes de l'arbitre qui m'ont inspirées ce jour là.

      Quoi qu'il en soit maintenant j'ai plus personne qui souhaite recevoir mes services. Jusqu'à aujourd'hui du moins....
      Il y a quelques heures, J'ai été contacté par le coach des LAYHOUVRBOUAT.
      C'est un skaven comme moi. Il me semble un peu dérangé ce gars là... Un skaven qui entraine une équipe d'orc, on aura vraiment tout vu.
      Mais j'ai pas le choix, c'est ma première affaire depuis longtemps et j'ai vraiment besoins de bosser.
      J'en ai raz le bol de manger les restes dans les poubelles des auberges...
      Avec cet argent je me ferait une bonne bouffe et je pourrai enfin gouter à la nouvelle boisson à la mode, le jus de citronos.

      Faut que je vous explique cette affaire...
      Acryosis, c'est le coach des LAYHOUVRBOUAT, il fait peur à voir, et à sentir, c'est encore pire. Il m'a demandé d'enquêter sur une affaire de tentative d'assassinat sur l'un de ses joueurs. Le célèbre lanceur myope Katarak.
      Il parait qu'on aurait essayé de l'empoisonner à la bière lors de la mi-temps pendant le match qui opposait son équipe aux Golems.
      C'est surement une affaire banale mais bon je vais mener ma petite enquête, on ne sait jamais.

      Tiens revoilà ce fameux imperméable... Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas enfilé celui là. J'ai ma pipe, mon chapeau, me manque plus que mon carnet de note pour démarrer cette enquête.
      Par quoi vais je commencer? Si j'allais aux poney fringant? C'est malfamé, ca pue mais on entend toute sorte de ragots là bas, peut être que j'aurai un début de piste, puisque la bière coule à flot ca ne devrait pas être trop difficile d'aider les langues à se délier.
      Avec un peu de chance, il y aura même des restes que j'arriverai à chaparder dans la cuisine.

      Qu'est ce que j'ai faim.... Allez c'est parti, le détective Charlot Kolmes est prêt pour le boulot. Je vais donner rendez vous à mon coéquipier Mac Ramer. Ce bon vieux gobelin a le chic pour mettre son nez où il ne faut pas, mais vu que c'est lui qui prend les coups pour moi, il m'est bien utile...
      Ah voilà sa fiche et ses coordonnées :


      l'affaire Katarak  Fiche_11
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Mar 2 Nov - 11:24

      infos recueillies par l'intermédiaire du service de presse des Insane Jesters :

      L'ambiance n'est pas au beau fixe chez les Jesters où des problèmes financiers semblent fragiliser le club.
      Pour renforcer le moral des troupes, une rencontre avec les groupes de fans a été organisée par les propriétaires du club.
      Gone Hellway, le capitaine de l'équipe, semble être dans une mauvaise passe actuellement et a même ruiné les chances de son équipe de l'emporter face aux Layhouvrbouat.
      C'est donc tout naturellement le 1er joueur qui a été choisi pour rencontrer ses groupies.

      Gone entre dans la pièce, son regard passe sur les quelques fans réunis et son regard semble s'assombrir.
      Gone : "Heu zêtes sur que vous faits entrer tout l'monde ?"
      Gone : "Z'avez pas mis Kiel à l'entrée kan même ???"

      Membre du staff : " non non monsieur Hellway tout le monde est là on peut y aller"
      Gone : "mouaiis, faites vite alors, j'suis l'capitaine des jesters j'ai d'autres morveux à foutre môa ! "

      Fan :" msieu j'peux avoir un autographe ? c'est pour mon pére"
      Gone : "t'en veux pas un toi ?"
      Fan :"heu si aussi, et c'est possible d'en avoir un de Grahf ?"
      Gone : "Grahf ??? He ho qu'est tu fout là petio, si c'est pour voir l'autre nigaud !"
      Fan : "ben c'est quand même le blitzer vedette de l'équipe, le meilleur cogneur"
      Gone : 'Mouais mou c'est ça"
      Fan : 'il a même tué le célèébre Rock Feller"
      Gone : 'hein non Rock Feller il a pas réussi ce coup tout seul c'est kan mêm moi qui était à côté pour l'aider et l'achever !"
      Fan : "il a pas tué Rock Feller sur le coup ???"
      Gone : "heu si si si tout de suite qu'il est mort !!!"
      Gone : "mais on est pas là pour les stars mortes, y'en a une bien vivante devant toi minuss"
      Gone : "j'suis kan même capitaine des champions de la Cabal et j'ai fini 2ème coureur de la ligue !"
      Gone :"Ca r'connait même plus le meilleur lanceur Orc de la ligue, les jeunes d'ashteur !"

      Fan : "M'sieur vous oubliez Katarak"
      Gone : "Quoi Katarak qu'est ce que ti capte toi ! Katarak c'est juste un simulacre d'orc noir qui se prend pour un lanceur !
      Gone : "rappelle moi ce qu'il a bien put faire ton KA..TA..RAK !!! hein !"
      Gone : "c'est quoi ces amateurs qui connaissent rien au blood bowl, j'en ai assez entendu j'ai un match à préparer !"


      Gone repart vers la porte d'où il est venu comme une furie et attrape son sac au passage, qui s'ouvre et laisse s'échapper un objet.
      un fan :" tenez m'sieur z'avez laissé choir c'te bicdule"
      Gone : "hein quoi !!
      Gone se tourne vers l'abruti et voit l'objet dans ses mains
      Gone : "rends moi ça tout de suite corniaud, allez !"
      un fan : "c'est koi c'te poupée avec des épingles dedans, Bizarre c'truc là !"
      Gone tourne un rgard inquiet vers l'assemblée pour voir si quelqu'un d'autres a remarqué l'incident mais la salle se vide déjà
      Gone : "c'est c'est un grigri rend moi ça grouille "
      un fan : "C'est marrant ça ressemble à un orc mais pourquoi il a un gros K de peint dessus ?"
      Gone arrache l'objet des mains du Fan et s'empresse de quitter la salle.
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Jeu 4 Nov - 12:57

      Cela fait plusieurs jours que je bosse comme un dingue et ca n'avance pas beaucoup... j'ai trouvé personne pour le moment qui en voulait réellement à Katarak, Ok, il a bu une bière frelatée, mais j'ai pas la moindre piste qui me fait avancer sur le chemin de la résolution de cette enquête.
      Je commence même à me demander si c'est bien Katarak qui a été ciblé dans cette affaire...


      - Hey Kolmes, écoutez ça!

      un petit humanoïde vert était assis sur un fauteuil miteux, mais largement assez confortable pour lui. Il avait un journal entre les mains...

      - Dites moi Rammer, je suis toute ouïe.

      - Il semblerait bien que Katarak ne soit pas le seul lanceur orque à avoir faillit mourir ces derniers temps...
      - Comment ça? Expliquez vous!
      - Sur les dernières journées de championnats Cabalvision, il y a déjà plusieurs lanceurs orques qui ont été sauvé de la mort de justesse. Dans le match opposant les 19ers aux BBC, il y a eu un lanceurs qui est mort et un autre qui a été sauvé de la mort de peu par l'apothicaire. Il semblerait qu'ils avaient tout les deux des problèmes de digestions avant le match. De plus, Gone Hellway, lanceur star de l'équipe orque de Gulhdan viens lui aussi d'échapper à la mort. D'après l'apothicaire, il semblerait que Gone Hellway ait été aussi victime de coliques en plein milieu du match. Avec Katarak, ca fait quand même 4 lanceurs orque touchés par des troubles digestifs, vous ne trouvez pas ça un peu bizarre Kolmes?
      - Bon sang, mais c'est bien sur!!!
      - Que voulez vous dire Kolmes?
      - C'est pourtant élémentaire mon cher Rammer!!

      Rammer intrigué attendait apparemment la suite..

      - C'est pour ca que je piétine depuis le début dans cette enquête. C'est pas à Katarak qu'on en veut, mais aux lanceurs orques en générale. Je suis sur que si on faisait une autopsie du lanceur orque mort entre les 19ers et les BBC, j'y trouverai une preuve de mon hypothèse.
      - Et c'est quoi cette preuve Kolmes?
      - Enfin Rammer, de la bière voyons...
      - Dans ce cas pourquoi il y aurait eu 2 bières frelatée d'après Acryosis?
      - Mon cher Rammer, combien il y a t'il de lanceurs dans l'équipe des LAYHOUVRBOUAT?
      - Je crois que je commence à comprendre Kolmes...

      - Je vais de ce pas pas voir le Krork Mork, Il est peut être encore temps de faire une autopsie. Enfin quelque chose de tangible.
      - Euh Kolmes?
      - Oui, Rammer?
      - Si par hasard vous trouvez un boulet chez le Krork MOrk, pensez à regardez s'il n'y a pas mes initiales dessus...
      - Évidement mon cher Rammer, restez ici au cas où le téléphone sonnerait.
      - Oky Doky Kolmes

      c'est ainsi que Mac Rammer se retrouva seul dans le bureau du détective Charlot Kolmes louchant sur le téléphone. C'est au bout d'une heure qu'il s'aperçut qu'il ne sonnerait jamais, la lettre du service PTT posée dessus expliquant que la ligne resterait coupée tant que les factures en retard ne seraient pas payés...
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Lun 15 Nov - 11:17

      Roxana travaillait à la Taverne du Poney Tringlant, travaillait ... ou plutôt trimait 12 heures par jour pour un salaire de misère.
      Cela lui permettait au moins de manger correctement en chapardant de temps à autre des reliefs de nourriture en cuisine et puis d'économiser pour s'acheter un équipement de Blood Bowl.

      L'avantage du Poney Tringlant c'est qu'on y rencontrait de nombreux joueurs et surtout de nombreux coachs mais jusqu'à présent personne n'avait su remarquer son talent.
      Pourtant elle était douée pour éviter les mains baladeuses et les viandes saoules !

      Le tavernier coulant sur elle son regard libidineux lui avait demandé de préparer la salle du bas, celle réservée aux rencontres discrètes.
      Puis il la fit venir dans l'arrière cuisine.
      Roxana crut qu'il allait encore tenter de la peloter mais avec un air mystérieux il lui commanda de descendre un plateau dans la salle basse plus discrètement possible.
      Elle embarqua le dit plateau regardant machinalement les pintes de bière ambrée et la bouteille de citrono et descendit l'escalier aux marches vermoulues en veillant à ne rien renverser.

      La porte de la salle basse était gardée par deux ogres énormes.
      Elle crut reconnaitre l'un d'entre eux portant un tee shirt plus que douteux portant l'emblème d'un poisson.
      Le second, qui n'avait pas l'air plus intelligent que son compère arborait sur son crâne une sorte de coquille.
      Son entrée fit taire les conversations.

      La salle en pierre aux voutes en ogive était chichement éclairée par quelques lampes à huile qui dégageaient une odeur aigre.
      L'une des lampes posée au centre d'une table en chêne ouvragée éclairait fantomatiquement six humains.
      Tandis qu'elle déposait les bières sur la table et tendait le citrono à un humain tout de jaune vêtu, elle les observait à la dérobée.
      Ils portaient tous des vêtements revêtus d'armoiries chatoyantes mais toutes différentes.
      L'un d'entre eux reprit la conversation :
      - "Bon et on fait quoi pour Katarak ? "
      Les regards courroucés de ses congénères étranglèrent les derniers mots dans sa bouche.

      Roxana fut congédiée d'un geste et quitta la salle.
      Le lourd ventaux fut refermé par l'un des ogres.
      Ils la regardèrent remonter l'escalier d'un air torve.

      Bizarre se dit Roxana.
      Il lui avait semblé reconnaitre quelques uns des coachs humains de la ligue cabalvision.
      Katarak ... ce nom lui disait quelque chose.
      Il fallait qu'elle en parle à ce râté de Charlot.
      Cette information lui rapporterait peut être de quoi compléter son équipement et enfin, de pouvoir postuler dans une équipe d'Amazone.
      Elle deviendrait aussi redoutée que Zara la Tueuse ...
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Dim 5 Déc - 21:46

      C'est fou ce qu'on peut apprendre quand on sait à qui s'adresser...
      En l'occurence, je ne vous dirai pas qui m'a rapporté cette conversation.
      Je peux juste vous donner quelques indices pour que vous aussi vous jouiez au détective.
      Alors il est petit, tout vert, a les mains sales, s'est rendu célèbre par sa langue de vipère et se trouvait près de la fenêtre du vestiaire quand il a surpris cette conversation :

      - tiens, salut Ombre, qu'est-ce que tu fais là ?
      - Salut Kromeuh. Ben tu vois, je fais mes gammes... 100 passes courtes, puis 100 moyennes et enfin 100 longues...
      - Ah ouais. Y'a pas à dire, tu sais t'amuser toi !
      - Tu crois quand même pas que c'est mon idée ?! C'est l'autre "star" qui me l'impose. Il ferait mieux de s'entrainer lui, on aura de meilleurs résultats...
      - C'est vrai que cette saison, on peut pas dire qu'il nous aide beaucoup.
      - Je sais qu'avec un peu de temps devant moi, je finirai meilleur que lui ! Mais non Môssieu Katarak était là le premier, Môssieu Katarak est le lanceur titulaire, Môssieu Katarak est la star de l'équipe, Môssieu Katarak est le fils du chef. Conneries que tout ça !
      - Attends, il faut reconnaitre qu'il nous a sorti de mauvaises situations par le passé et sans lui, on n'en serait sans doute pas là aujourd'hui. Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il dégonfle un peu...
      - Sans lui on en serait pas là... je demande quand même à voir. S'il n'avait pas été là, il y aurait eu quelqu'un d'autre ! Qu'est-ce qui prouve qu'il aurait été moins bon ? Et puis quoi, il lance la balle, mais il faut bien quelqu'un pour l'attraper correctement ! Tu es bien placé pour le savoir.
      - Ah ça, on galère pour se démarquer
      - Voilà, tu dois te frayer un chemin, trouver une position pour lui faciliter sa passe, bien te manifester pour qu'il comprenne où tu es, ensuite, de sa position protégée, au chaud au milieu du reste de l'équipe, il s'avance et fait sa passe ou il lui suffit de courir, parfois en esquivant des adversaires, mais bon, tu le fais aussi toi.
      - Clair que mon taf n'est pas évident. ET en général, si Katarak se foire, c'est moi qui risque de me faire virer du terrain... Je ne cherche pas la gloire, j'aime faire ce que je fais sur un terrain. Mais ce n'est pas une raison pour mettre toujours Katarak en avant et pas moi...
      - Exactement ! Et puis cette manie du skaven moisi de toujours lui demander son avis devant nous tous. On n'est pas tous des orcs noirs merde ! On sait analyser les matchs des adversaires, trouver leur points forts et faibles !
      - C'est sûr qu'il ferait mieux de s'occuper de son jeu à lui plutôt que du notre et de celui des mecs en face...
      - Tiens, le voilà qui se promène avec le coach... Allez, je reprend l'entrainement, pas envie de subir un nouveau sermon, je pourrais faire une connerie...
      - Je m'éclipse aussi.
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Ven 10 Déc - 22:56

      La porte explosa sous les coups d'épaule du gobelin Mac Rammer.

      - Hey Kolmes, je vous trouve enfin, ca fais 1 mois que j'essaye de vous joindre sans nouvelle de votre part...

      Une odeur de renfermé émanait de la sombre pièce en désordre qui sert de salon au détective Charlot Kolmes. Mac Rammer s'approcha de la fenêtre et ouvrit le volet.

      - Quelle odeur, on dirait qu'un skink mort est en décomposition dans votre salon Kholmes.
      - Vous ne pensez pas si bien dire Rammer...

      La lumière du soleil pénétra dans la pièce, laissant découvrir Charlot Kolmes, assis dans un fauteuil délabré, un verre d'alcool à la main, et vu le nombre de bouteilles vides posées à coté du fauteuil, c'était pas son premier verre d'alcool. Le visage du skaven était blême, les yeux cernés, un filet de bave pendait le long de sa mâchoire.

      - Mais que vous arrive t'il Kolmes?

      Charlot Kolmes leva le bras en direction de la table du salon. Sur cette table, une tête de skink en putréfaction était posée, un poignard enfoncé dans le front sur lequel était inscrit un message. Rammer s'approcha de la tête, pris le message et ce mit à lire à voix haute la lettre anonyme.

      - "Ne vous occupez plus de cette affaire, ou vous finirez comme lui".

      - Mais quand avez vous reçu cette tête Kolmes? et lâchez moi ce verre.

      D'un air absent, Kolmes répondit: " quelques jours après être rentré de chez le Krork Mork"

      - En parlant de ca, vous avez demandé pour mon boulet?

      - Oui j'ai demandé, mais d'après lui, il n'a pas vu de boulet correspondant à la description du votre.

      - Ah dommage...

      Rammer pris un sac, mis la tête dedans ainsi que les verres qui sortait des narines du skink. puis empoigna le balai et commença le nettoyage du salon.

      - Et comment s'est déroulé la visite chez le Krork Mork? racontez!!!
      - Ben déjà j'ai été accueilli par ce sale clébard qui a dû me confondre avec son repas quotidien, mais un dénommé Giovanni à réussit à l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Ce Giovanni c'est l'embaumeur du cimetière. Pour une fois j'ai eu de la chance, je suis tombé sur la bonne personne, celle qui sera capable de m'aider. Ensuite, je l'ai convaincu de me montrer le cadavre du lanceur orque mort pendant le match des 19ers contre la BBC.
      - Continuez Kolmes, je vous écoute.
      - Ben je crois que notre raisonnement était bon, j'ai vu le corps du lanceur orque, il était "en cours de préparation" comme disait Giovanni. Son estomac était sur la table d'à coté et il était bizarre. Il était ouvert, et on pouvait voir à l'intérieur comme des traces de brulure. Giovanni, bien que n'étant pas médecin m'a assuré que c'était la première fois qu'il voyait un estomac d'orque comme ca. D'après lui, c'est comme si l'orque avait bu de l'acide.
      - Donc ça confirme la thèse de l'empoisonnement Kolmes?
      - Oui ca confirme, j'ai ensuite enquêté sur les environs du stade, et on m'a assuré que le lanceur avait bu la fin d'un tonneaux de bière qu'un supporter nain lui aurait donné avant le début du match, ca devait représenter l'équivalent de 5 ou 6 bières. Si il a été empoisonné avec de la bière, il en a trop bu et ca a attaqué directement l'estomac. Pas étonnant qu'il en est mort pendant le match.
      - Donc d'après vous ca serait des nains qui seraient derrière tout ca?
      - Pas de conclusions hâtives Rammer, j'ai juste dit que c'était un supporter de race naine qui avait donné le tonneau. Rien ne dit qu'il était au courant de ce qu'il y avait à l'intérieur, et il est même possible qu'il ait bu le tonneau avant de le refiler à l'orque.
      - Donc on n'a pas avancé alors...

      Kolmes garda le silence.

      - Kolmes?
      - hum?
      - Je sens que vous me cachez quelque chose.
      - Ah si vous y tenez, mais sachez que ce que je vais vous dire risque de vous impliquer davantage dans cette enquête, et que vous pourriez risquer le même destin funèbre que ce skink.
      - Kolmes, j'ai survécu à 12 matchs de blood bowl avant que notre équipe soit dissolue pour manque d'effectif. C'est pas une enquête qui va me faire peur.
      - Ok Rammer, lorsque je suis rentré de chez le Krork Mork, une jeune femme qui travaille au Poney Tringlant m'attendait devant la porte que vous avez défoncé.
      Une lueur de fierté éclairait le visage du gobelin.
      - Oui, désolé, mais bon ca faisait quand même 4 heures que je tapais sur cette porte. Elle ne pouvait pas résister plus longtemps à ma force.
      - Soit, ca sera retenu de votre paye Rammer
      - Quelle paye? Celle que vous m'avez promise l'année dernière?
      - Non celle que je vous ai promise il y a 2 ans.
      - Tant pis pour moi Kolmes, si vous poursuiviez votre récit, je crois que cette serveuse s'appelle Roxana si je ne m'abuse. Elle est réputée pour être la plus belle serveuse du Poney Tringlant.
      - Élémentaire Rammer, c'est la seule. Bref, cette Roxana m'a raconté une histoire comme quoi elle a surpris dans le sous sol une réunion où participaient d'après elle quelques coach humains de la ligue cabalvision.
      - Et alors?
      - D'après le peu qu'elle a entendu, il semblerait que le nom de Katarak ait été prononcé.
      - Vous pensez aussi que c'était des fans du célèbre lanceur de notre employeur?
      - Je ne pense pas Rammer, je dirai plutôt que ca ressemblait plus à un complot qu'à une réunion de fan.
      - ben ça nous fait une nouvelle piste alors, c'est génial.
      - C'est ce que je me suis dit Rammer, et c'est pour cela que je suis allé au poney tringlant mener ma petit enquête.
      - Et donc?
      - Ben ce que je peux dire, c'est que je suis quasi sur qu'il y avait des gens très riches dans le sous sol le jour de cette réunion. Lorsque je suis allé voir dans le sous sol pour voir s'il y avait des indices, je n'ai pas trouvé grand chose. C'est lorsque je suis remonté que j'ai eu le malheur de trouver 2 ogres qui m'ont accompagné à la sortie pour me passer à tabac. Et quelques jours plus tard, j'ai reçu le colis que vous avez trouvé sur la table.
      - Et après? Vous avez fait quoi?
      - Ben je suis resté ici voyons, je ne suis pas fou!!!!
      - Enfin Kolmes, un peu de courage!!! Vous allez vous remuez un peu oui?
      - Ben euh je tiens à la vie moi, je ne suis pas suicidaire comme vous!
      Rammer pris la lettre, en fit une boule et la jeta à la tête de Kolmes
      - VOUS ALLEZ ARRÊTER DE VOUS APITOYER SUR VOTRE SORT KOLMES? JE SUIS PEUT ÊTRE SUICIDAIRE, MAIS VOUS, VOUS ÊTES AUSSI PEUREUX QU'UN SKINK ENTOURE DE DEUX COUREURS ORQUES SACHANT TACLER ET MANIER LA CHÂTAIGNE. ALLEZ, RÉVEILLEZ VOUS ET BOUGEZ VOUS LA QUEUE!!! SI C'EST ÇA, JE ME CASSE!!!

      Kolmes était surpris par la subite colère de Rammer, habituellement si calme. La boulette de papier reçue sur le museau de Kolmes semblait éveiller ses sens. Le flair du détective se mit en action. Une Odeur émanait de ce papier, une odeur connue, une odeur de Citrono. Ce papier était imbibé de citronos, comme si il avait été fabriqué avec de la pelure de Citrono.
      - Bon sang, mais c'est bien sur! s'exclama Kolmes
      Kolmes se leva vigoureusement pour la première fois depuis plusieurs semaines,
      - Attendez moi Rammer, c'est vous qui avait raison... vous pourrez même vous servir de la tête de skink comme boulet en attendant de récupérer le votre.. Attendez moi...
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Sam 18 Déc - 10:01

      Ils me font bien marrer la CIA avec leurs enquêtes.
      Feraient bien mieux de faire appel à moi s’ils veulent progresser dans leurs investigations.
      Ils l’ont pas trouvé ce journal et ils sont pas prêts de le lire, manquerait plus que je leur mâche le travail…

      cher journal,

      je ne sais plus où j'en suis, il faut que tu m'aides.
      j'espère qu'écrire me soulagera, au moins ma conscience.

      je n'en peux plus d'être la pompom de l'Engeance, trop dur à assumer, j'en ai marre d'être la risée de toutes mes copines.
      elles m'imitent en scandant :"engeance ! déchéance ! et 1 et 2 et 3 di-vi-sions !" comme si c'était notre refrain sur le terrain ! aah, les garces !
      ça fait trop longtemps que ça dure...
      quand je pense qu'au début, j'étais toute fière avec mon beau costume, je répétais devant la glace, je paradais devant elles parce que j'avais été sélectionnée.
      la honte quand j'y repense.
      oh évidemment la 1ère saison, tout s'est très bien passée, on était même à deux cornes de finir invaincus et en tête de classement.
      ah on peut dire que c'était la belle époque...
      et depuis...

      …depuis plus rien, un sursaut de temps en temps mais comme elles le disent si bien : la déchéance.
      relégation, saison après saison.
      heureusement il n'y a que quatre divisions...
      je crois que ce qui me fait le plus mal c'est qu'elles aient raison...
      ah on peut pas dire qu'on nous entende beaucoup sur la touche, le punch n'y est plus, on est submergé par la honte et les projectiles
      le pire, c'est que si on ne fait pas semblant d'encourager, d'y croire, ils vont nous écorcher vif ces rustauds incapables.
      enfin, avec ce qu'ils marquent comme td, on n'a pas beaucoup à se manifester.
      toutes les autres filles, qui encouragent les autres équipes, elles nous narguent sans cesse, je n'en peux plus.
      "heureusement qu'il y a des gobs dans la div" m'ont elles dit sur un air bien entendu après la défaite 3-0 face aux Crazy Jokers, c'te honte !
      je voulais parader, bah c'est gagné...
      ah pourquoi je ne suis pas pompom des momottes...
      c'est pour tout ça que j'ai craqué, je n'en peux plus.

      et la goutte qui fait déborder le vase, ce sont ces bruits qui courent comme quoi de nouvelles équipes seraient autorisées à jouer au blood bowl pour ramener toujours plus de supporters, toujours plus de sponsors, toujours plus d'argent.
      plus de pompoms aussi...
      des toutes nouvelles, des toutes fraîches, toutes jeunes, sans vergetures, bien roulées...
      déjà que le public nous sifflait, qu'est ce qu'on va devenir nous, parce qu'on a déjà quelques saisons dans les pattes, on n'est plus aussi pimpantes que ces petites jeunettes ?

      alors quand cet étrange nain est venu m'aborder près de la buvette pour que je livre des bières aux joueurs qui figuraient sur la liste qu'il me tendait, je n'ai d'abord pas compris.
      puis après ses explications, je n'ai pas su dire non.
      il a su être convaincant, utiliser les mots qu'il faut.
      j'avais tellement envie de redorer le blason de mon équipe, d'être à nouveau fière d'elle.
      c'était pas grand chose, juste une petite bière ou deux à distribuer aux joueurs stars, ces prétentieux, bons qu'à signer des autographes !
      les autres équipes privées de leurs éléments clef, l'Engeance pourra plus facilement espérer se maintenir et pourquoi pas être promue ! on parlerait enfin d'elle positivement !
      finies les railleries et moqueries méchantes, à moi la gloire et le prestige !
      j'ai réussi à convaincre sans difficulté d'autres pompoms de l'équipe, on a monté notre petite conspiration et les livraisons ont commencé match après match, dans toutes les divisions.

      mais quand je me suis rendue compte que certains joueurs figurant sur la liste décédaient mystérieusement, j'ai d'abord cru que c'était à cause des bières.
      ensuite j'ai réalisé que ce nain devait avoir bien autre chose en tête, quelque chose de plus conséquent comme une vengeance personnelle peut être.
      la haine suait de son regard mais je n'y ai pas pris garde sur le moment, trop heureuse de redevenir une pompom fière de son équipe.

      et maintenant, je suis terrorisée à l'idée d'avoir participer à un plan qui semble diabolique, terrorisée à l'idée qu'on découvre que je suis coupable.
      je suis totalement dépassée par les événements, j'ai même pensé à mettre fin à mes jours...

      journal, oh mon journal, toi qui me soutient depuis si longtemps, aide moi, dis moi ce que je dois faire...


      c’était bien la peine de gagner le concours de Miss pour finir comme ça.
      ah on peut pas dire qu’elle soit toujours aussi aguichante la gamine…quoique…ça dépend des goûts.
      en tout cas, y en a qui a mis un terme définitif à son désespoir.
      j’aimerais bien savoir qui sait, faut que je mette Ramer sur le coup.

      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Mer 22 Déc - 23:46

      Cette affaire me prend vraiment trop la tête, je n'en dors plus.
      et quand j'arrive à dormir, j'en rêve.
      avec les rumeurs qui circulent en ce moment dans le Milieu, voilà ce que mon petit cerveau fertile a imaginé cette nuit comme conversation entre le lanceur star et son coach :
      - Salut Katarak.
      - Coach.
      - Comment vas-tu ?
      - Euh, pas trop mal pourquoi ?
      - Comme ça, comme ça. Je me demandais si tu n'avais rien entendu qui t'aurait ... contrarié.
      - Rien de tel, mais je sens que c'est sur le point d'arriver...
      - Oh y'a rien de grave, c'est juste des bruits de taverne.
      - Des bruits qui disent quoi ?
      - (soupir) Je ne voulais pas trop t'en parler avant notre dernier match, mais bon, je préfère que tu l'entendes par moi plutôt que "par hasard".
      - - Tu vas finir par m'inquiéter coach.
      - Tu sais que j'ai engagé quelqu'un pour se renseigner sur la fameuse bière.
      - Ah oui, y'a du nouveau ?!
      - Oui et non. Des pistes seulement. Par contre, le temps passant, une rumeur grossit comme quoi en fait la bière était tout à fait normale et que c'est toi qui en a fait un foin pour essayer d'excuser tes piètres performances et...
      - COMMENT ?! Mais c'est faux !!
      - Hey, c'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Je sais que c'est faux.
      - Mais pourquoi cette rumeur se répand ?!
      - Je vois trois raisons. Tout d'abord, les gens sont cons. Il suffit de laisser passer un peu de temps pour qu'un événement ne devienne qu'une rumeur puis un fantasme de ceux qui l'ont vécu. Deuxièmement, c'est vrai que tu n'as pas été à ton meilleur niveau sur d'autres matchs... donc une vanne du genre "pourtant il a rien bu cette fois" a pu se transformer en "y'a jamais eu de bière droguée". Si tu rajoutes à ça un peu de jalousie de supporters adverses, voire de joueurs adverse et on arrive à un coup monté pour faire parler de toi, etc.
      - Mais c'est faux bordel !
      - Tu vois pourquoi j'hésitais à t'en parler... Faut juste que ça ne te perturbe pas. Surtout la pire rumeur...
      - La pire ? Attends, je m'assois...
      - En fait, il y en a qui disent qu'effectivement, tu n'avais pas ton talent habituel, mais pour eux, ce ne serait pas dû à une bière. Tu l'aurais fait exprès pour faire gagner gros à un parieur influent... voire pour empocher toi-même un gros pactole pour ta nouvelle équipe.
      - Qu'ils viennent me le dire en face ces fientes d'humains !
      - Calme toi...
      - Facile à dire, ce n'est pas ton honneur qu'on piétine !
      - C'est vrai qu'il en a toujours été pris grand soin ici de mon honneur... Mais bref, j'ai quand même une bonne nouvelle. C'est ma troisième raison à ces rumeurs.
      Pour moi, ça veut dire qu'on se rapproche du coupable ! Du coup, il essaye d'allumer un contre-feu et commence à enfumer la populace pour éviter de se faire lyncher quand on va enfin le découvrir...
      - Tu sembles bien confiant...

      bon j'arrête là la retransmission parce qu'après ils avaient des propos plutôt déplaisants à mon encontre.
      certainement une résurgence de mon Moi qui exprime mon manque de confiance en lui, enfin en moi, en mon Moi quoi, enfin...de toute façon, j'ai confiance en personne !
      Charlot Kolmes
      Charlot Kolmes
      Débutant timide
      Débutant timide


      Messages : 10
      Date d'inscription : 14/10/2010

      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Charlot Kolmes Sam 8 Jan - 17:05

      surprenante cette émission de radio Cabal que Mike Rammer m'a rapportée...
      je me demande bien pourquoi elle n'a jamais été diffusée...


      Phil : bonjour à tous nos auditeurs !
      Luchio : bonjour à tous !
      Phil : aujourd'hui on ne refait pas le match non plus...
      Luchio : ah bon ? Roooh Dommage, la fricassée de rat, moi, j’en mange sans faim !!!
      Phil : les protégés de Noodles finissent ce championnat comme des ptits boulets de canon non ?
      Luchio : Tout à fait Phil !
      Phil : Ca fait plaisir faut le dire, parce que le temps pour les nains n’est pas aux cerises…
      Luchio : M’en parlez pas Phil, je crois plutôt qu’ils vont se mettre aux olives… enfin j’me comprends…
      Phil : (rires)
      Luchio : C’est pas drôle Phil, les Nain Firmi Erhe c’est le haut du panier, ils peuvent encore monter en D1, mais franchement pour le reste, on est loin du compte.
      Phil : sans parler de la côte de popularité de cette si belle race, qui n’a jamais été aussi basse.
      Luchio : vous voulez dire qu’elle est à hauteur de nain ? !
      Phil : (rires)… euh… enfin… euh… non mais s’il faut une image pour nos auditeurs, alors on peut peut-être utiliser cette métaphore.
      Luchio : métaphore ? c’est quoi ? un nouvel aromate pour corser la bière ?
      Phil : Laissez tomber Luchio, je suis pas sûr que parler de bière en ce moment à Cabalvision soit bien vu.
      Luchio : c’est sûr qu’à boire beaucoup de bière on finit par ne plus très bien voir !!! héhé !!!
      Phil : Luchio vous êtes avec moi là ? on peut reprendre ???.
      Luchio : euh oui… c’est une sale affaire qui ébranle le championnat là.
      Phil : qui quoi ????
      Luchio : qui agite Phil, qui agite…
      Phil : oui tout à fait Luchio, une sale affaire, les nains sont dénigrés et leurs bières sont frelattées. Quelque chose me dit qu’on essaie de nous faire porter le chapeau Luchio !
      Luchio : oui mais en match c’est un casque qu’il faut, sinon c’est bobo tête assuré !!!
      Phil : (soupir…)
      Luchio : euh désolé Phil. Oui on peut le dire ce qu’il se passe à cabalvision en ce moment n’est pas bien net, on peut même s’autoriser à penser que quelque chose se trame !
      Phil : Il n’y a pourtant pas de rails dans le secteur, c’est dingue cette histoire !!!
      Luchio : c'est vrai ! à mon avis, la ligue se prépare comme il faut pour un nouveau scandale !!!
      Phil : encore un…
      Luchio : Ouais, je me suis laissé entendre dire qu’il y avait de la pom pom frelatée dans le coup aussi.
      Phil : comment ils ont fait ? ils ont mis des bouts de pompom dans de la mauvaise bière ?
      Luchio : Nan des malveillants auraient mis des pompom à leur service pour distribuer leur poison…
      Phil : Ooooooh que c’est moche ! Utiliser le symbole de sensualité de la ligue pour faire croire au monde entier que les nains empoisonnent leurs adversaires. Boooooooh ! C’est honteux !!!
      Luchio : Tout à fait Phil, alors quand on voit ça, on ne peut plus s’étonner de voir que l’immense majorité des coachs cabalvision ne veulent plus voir de nains dans la ligue…
      Phil : Ce sondage m’a vraiment coupé la chique.
      Luchio : Ah ouais Phil ?? vous avez consulté un proctologue récemment ? Et ça fait m…
      Phil : mais nan !!! je parle du sondage qui dit explicitement que moins il y aura de nains dans la ligue, mieux il se porteront !
      Luchio: Oui mais sans doute se placent ils sous des considérations purement sportives nan ?
      Phil: J’en doute ! je suis sûr que tous ces gens pensent qu’on est dans le coup. Et ça ne m’étonnerais pas que la CIA soit derrière tout ça. Ils ne nous supportent pas à la CIA. Et puis ce Katarak… cette peau verte qui confond Bugman et pisse d’âne veut pas assumer. Et c’est tellement facile de taper sur les nains….
      Phil : bah sur un plan en 3 dimensions, et d’après mon altimètre, c’est sans doute plus facile que de taper sur un ogre…
      Luchio : arrêtez Phil on est sérieux là, que vont devenir les formations naines si on continue à les faire passer pour des empêcheuses de blood bowler en rond ? Tout ce barouf, ce serait pour empêcher les NFE d’accéder à l’élite que ça m’étonnerait pas.
      Phil : ça sent le coup de froid pour les Nain Firmi Erhe. T'as prévu des p'tites laines ?
      Luchio : me pique pas mes répliques steuplait.
      Phil : Enfin pour reparler sport, pour monter en D1, les NFE devront se défaire des OCB
      Luchio : Une formalité Phil ! Firerock a les ailes qui touchent la piste, il est mal ! la D3 lui tend les bras !
      Phil : Bon ça va être l’heure d’aller au stade là.
      Luchio : Ouep, à la buvette du stade plutôt non ?
      Phil : nan, avec toute cette affaire, j’ai pris mes précautions, Coach Molock m’a donné ce petit tonneau, et je compte bien le vider pendant le match !
      Luchio : (rires)
      Phil : A vous Cabalvision !

      Contenu sponsorisé


      l'affaire Katarak  Empty Re: l'affaire Katarak

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:16