neXistPa a écrit:Hum, hum !! Pas mal c'est MV, ils viennent de me donner de bonnes sensations en solo. Suffisamment rapide pour occuper le terrain et se déplacer aisément sur la largeur. Redoutable une momie pour stopper une cage. Les goules vachement pratique pour parcourir une longue distance (c.a.d. : ramassage, déplacement, transmission, déplacement), voir même apporter du soutien là ou ça chauffe.
Après quelques calcul, somme toute très simple, j'en arrive à ce roster :
- 2x Momies = 240 Kpo
- 2x Revenants = 190 Kpo
- 3x Goules = 210 Kpo
- 2x Squelettes = 100 Kpo
- 2x Zombies = 100 Kpo
- 3x Relances = 210 Kpo
- Trésorerie = 0 Kpo
J'suis pas bien sur de voir les avantages et inconvénients des squelettes et des zombies, du coup j'ai pris 2 de chaque
Alors vous en pensez quoi ?
Je valide ce roster, avec une infime différence : 3 Zombies pour 1 Squelettes.
La raison est simple, je ne met JAMAIS mais momies sur la LOS quand je défends. Le Zombie est là pour ca, contrairement au squelette qui lui aura un rôle plus mobile.
Dans les premiers achats que je fais j'achète un Squelette de plus puis un zombie "de spare".
Je n'achète pas de 4eme Goule en open car je ne joue qu'avec 3 maximum (des fois 2) sur le terrain, car trop difficile à toutes les protéger .
Comment jouer MV :
Les momies doivent chercher à placer un maximum de 3 dés Sur les blocages. Sur l'engagement il faudra rechercher la positon la plus optimisée pour réaliser cela.
Les relances sont précieuses. Entre les Nombreux GFI des momie à réaliser et le manque de blocage de manière générale sur l'équipe, faire cela va, certes mobiliser du monde, mais va vous faire économiser des relances (précieuses) et surtout vous permettre de les faire évoluer plus vite puisque elle vont coucher plus souvent les adversaires.
En défense, je blitz souvent le premier tour avec une d'elle pour "bien" la placer sur le coté choisi par l'attaque.
Pour ne pas se faire déborder il vaut mieux garder au moins une goule et un revenant derrière pour rattraper un fuyard. L'erreur est souvent faite lors de coups d'envoi "Blitz" ou de Turnover adverse prématuré.
Concernant les compétences :
Un revenant devra très vite prendre Châtaigne / Tacle. Blocage sur les goules est une assurance Vie.
Je ne prends pas lutte pour une bonne raison, lutte donne la possibilité à l'adversaire de les agresser, sans apo et sans regen possible (pour moi c'est une règle : Lutte et écrasement j'agresse systématiquement, bien souvent l'adversaire réfléchit par deux fois avant de refaire le mariole ;-) )
En suite Glissade Contrôlée est un très bon choix puis / tacle plongeant ou poursuite les rendent bien pénible. surtout pour les receveur Force 2.
les Momies quant à elles n'ont que peu de choix sur les comps simple. Le mien s'arrête sur garde pour la première et stabilité pour la seconde ( et inversement pour les seconds jets d'évolution)/
Les Zombie eux peuvent prétendre à Blocage (Garde en cas de double) puis Tacle ou Parade selon les besoins.
Pour les Squelettes j'opte pour un "Kick" qui permet de contrôler l'attaque adverse en maîtrisant leur placement et par extension votre replacement (assez lent) en défense.
Enfin les autres prennent "Joueur vicieux" ( en cas de double "Sournois" )
Pour finir un petit mot sur l'équipe en elle même, c'est une des meilleures équipe à bas TR, mais une des plus insignifiante à TR élevé.