STYX a écrit:Le matin de la rencontre, Styx réunit ses joueurs dans les locaux du club des troglo.
«
-Bon, les écailles, je vous ai réunis ce matin pour discuter un peu tactique
-(tous): -Groumpf?
-Bon, alors la tactique, c'est ce qu'on décide tous ensemble de faire pour gagner.
-(certains):- Ahhhh! D'accordsss
-Bon, alors, ce soir vous savez que nous allons affronter les orques des GrossfrappPowaa...
-Coachsss
-Oui Brontos?
-Ils ontsss quel goût les orquesss?
-Ben perso, je n'ai pas goûté mais ça doit pas être pire qu'un skink.
-Miam!
-Oui, ben, méfiez vous parce que les orques ne vont pas se laisser bouffer comme des skinks, les orques ce sont des gros guerriers!
-(les saurus) GARATAFASS! (cri de guerre des saurus)
-(les skinks) AUSSCOURS! (cri de repli stratégique)
-Bon, calmez vous il faut qu'on discute de deux trois petites choses pour ce soir. Bon la première chose c'est de ne pas se retrouver en sous nombre face aux orques noirs.
-(assistance):-?
-Ce que je veux dire c'est que vous doit être plus nombreux que orques pendant bataille compris?
-Coachssss?
-Oui Kassfass?
-Vous diresss eux pas onzessss?
-Mais si ils sont onze mais quand vous en avez en face de vous, assurez vous d'avoir du soutien!
-(tous) : ?
-Bon, je vais vous représenter ça sur un dessin (prends son ardoise et sa craie)
crichtcrichtcriiicht (bruit de la craie sur l'ardoise, vous aviez compris? )
Voilà, vous voyez? Ceux qui ne sont pas engagés peuvent apporter du soutien en passant sur les côtés, ça s'appelle du surnombre, ça permet de harceler les orques pour leur taper plus fort dessus, pendant qu'il se défendent contre un autre.
-Heu... Coach?
-oui?
-On comprends pas c'est quoi les ronds et les croix?
-grumbl... les ronds c'est vous, les croix c'est eux!
-???
-Bon d'accord...
(efface, redessine)
scrithscriiitchscritchscriiiitch...
Voilà, vous comprenez mieux maintenant?
-(certains, presque tous):-Ahhhhhh, d'accordssss....
-Donc ce que je vous demande, c'est de vous porter assistance mutuellement pour taper ensemble. Mais attention, il ne faut pas les rater, car si les saurus ratent leur coup, et que des orques restent debout près des skinks, ça peut faire mal...
-(les skinks) : gloups
-Le mieux c'est donc que les saurus s'arrangent pour attaquer les orques en groupe, compris?
-GARATAFASS!
-Ouais, bon... Maintenant, les skinks: voici un petit quizz pour vous faire ganberger.
-(les skinks):-Qwass?
-Moi vous poser question pour vous réfléchir, OK?
-(les skinks): -Oksssss!
-Alors voila:
scrithscrithscriiitch....
voilà une situation qui pourrait vous arriver, soit un orque noir est à côté de vous, qu'est ce qui risque de se passer?
-Hekle: Bisou!
-non
-Jeckle: Calin!
-nooon!
-Siego saradona: Ouna torgnola!
-Bravo:
(prends la craie rouge)
scritichscriitch
Voila: Une torgnole!
-(Les skinks): Gloups
-Donc...
scritchscrithscriiitch..
Si vous êtes au contact d'un orc, barrez vous!
Bon, c'est compris les écailleux?
-(tous) Oui coachssss
-Bon, alors à ce soir dans les vestiaires, rendez vous un heure avant le match, d'ici là reposez vous.
(Brontos): beuh, bobo tetesssss.
-Hum oui, c'est beaucoup de concepts d'un coup là....allez toi dodo, en forme pour ce soir grosse baston....
-GARATAFASS!
-c'est çà...