Pas de demi mesure en D3
En effet, à part le duel entre Dontiwo et Asthatoth qui s'est soldé par un match nul, les autres n'ont pas fait dans la dentelle. Que des matchs à rebondissements !
Comme nous l'a signalé notre bloodmaker attitré, j'ai nommé Acryosis, il y a eu quelques surprises pour cette première journée. Tout d'abord, le courage des Grenouilles de bénitiers qui ont arraché le nul face aux Orcland Lions. La victoire de Kabal qui à étonné plus d'un parieur et la défaite des Vixens Spiders face à l'Engeance de Slaanesh. Cette dernière avait même oublié le goût de la victoire.
Les apothicaires surmenés
Oui ! Nous comptons tout de même 23 blessures et 2 morts pour cette première journée. Les Orcland Lions, non content d'avoir arraché le nul prennent la tête du classement des équipes les plus violentes avec 7 blessures... D'accord ! Face à des Gobelins mais bon... Ça compte quand même !
On retrouve aussi sur le podium 2 équipes de chaotiques : Les Mortal Chaos de Kabal et l'Engeance de Slaanesh de neXistPa, avec chacun 4 blessures à leurs actifs.
Le staff médical ne pourra rien pour Toth Tissetoile des Vixens Spiders et pour Cheekbrig des Grenouilles de bénitier tués respectivement par Bundok de l'Engeance de Slaanesh et par Gornik des Orcland Lions. Le Krok Mork nous signal que ce dernier est un mauvais élève et n'a pas fait sa livraison. Il sera donc chargé de creusé lui même le trou pour sa victime.
Les médailles d'or
*Meilleurs marqueurs : Execo Les Mortal Chaos et les Babes Panthers avec tout deux 2 touchdown d'inscrits.
*Meilleurs passeurs : Execo Les Lionceux et les Kroms'deus avec 3 passes chacun
*Meilleurs receveurs : Idem que précédemment. Ces deux équipes semblent aimé le jeu de ballon. Relativement surprenant pour des orcs !
*Meilleurs coureurs : l'Engeance de Slaanesh, avec 80 yards parcourus en course. Une équipe du chaos qui doit batailler pour ramener la balle dans l'en-but adverse. Cela veut bien dire, qu'ils ne sont pas passé loin du Touchdown.
*Meilleurs lanceur : Les Lionceux avec 40 yards de passe. Bravo à eux !
*Grosses brutes : L'Engeance de Slaanesh prend le large avec 23 mises au sol. Les Vixens Spiders devrait s'adresser à Molock le grand forgeron, il saura leur concevoir de meilleures armures.
*Sanguinaires : Comme nous vous le disions plus haut Les Orcland Lions mène la danse avec 7 blessures.
*Tueurs en série : Vous le savez déjà l'Engeance de Slaanesh et les Orcland Lions donnent le ton avec 1 tué chacun.
*Plus expérimentés : Encore les Orcland Lions. Ils gagnent 23 points d'XP en un seul matchs ! Quel score !
*Meilleurs punching ball : Les Vixens Spiders ont encaissé grave contre l'Engeance avec 25 mises au sol subis (23 occasionnées par les chaotiques et 2 en un contre un).
*Meilleures défenses : Execo Les Viocland Raiders et l'Engeance de Slaanesh. Aucun touchdown encaissé, ça n'a pas du passé loin pourtant.
La deuxième journée en bref
:Vixen Spiders: :viocland:
Les Elfes Noirs de Grobadgio devront se passer de leur blitzer star, Bixit Baghelhoff. Le pauvre doit rester à l'infirmerie à cause de ses ligaments arrachés. Batkhiar Boniiesk, un second blitzer, tiendra le chevet de son collègue à cause de son nerf coincé. Les Vixen Spiders ne devrait pas se faire trop de soucis, les vioc ne tappent pas trop fort. Bon courage à eux !
:engeance: :crazy joker:
En confiance depuis leur victoire les joueurs de neXistPa devront tout de même rester sur leur garde. Les Gobelins ne sont pas les favoris pour ce match mais ils sont malins et agiles, cela suffira peut être pour enregistrer une victoire.
:Kroms: :Grenouilles:
Une deuxième équipe de Gobelins face à des brutes ! Difficile de faire autrement en division 3. Je vous rappel que nous comptons 4 équipes orcs et 2 équipes du chaos. Pas simple d'éviter les baffes. Mais les Grenouilles sont confiantes, elles ont faillis gagner face à Kabal et trainent quand même 3 saisons d'expérience. Cela promet un beau match.
:Mortal Chaos: :Lionceaux:
Kabal continuera-t-il sur sa lancé ? Déjouera-t-il une nouvelle fois les pronostics ? Les orcs, en tout cas, ne se laisserons pas impressionner et compte bien rendre coup pour coup aux chatoqiues.
:Lions: :Panthers:
Dernier match de la deuxième journée. Les Babes comptent bien montrer à toutes ces montagnes de muscles que la force n'est pas toujours la meilleure façon de gagner au Blood Bowl. Mais bien entendu les Orcland Lions comptent bien les faire mentir en écrabouillant leurs petites faces dans le gazon.
Merci de nous avoir suivi pour ce mini reportage. Nous vous donnons rendez-vous dans une dizaine de jours pour une rétrospective sur la J2.
A vous les studios !