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    Message par schmilblick Lun 16 Nov - 15:12

    Salut!

    J'me suis tenté aux hauts elfes sur le auld bowl histoire de ma faire la main. La kestionkitu est la suivante:

    J'ai un receveur qui m'a fait un dé 6+4 au level up. Sachant qu'il a déjà blocage, je lui met plutôt armor (il a 7) ou du speed up?
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    Message par Flaa Lun 16 Nov - 16:01

    sa force c'est son mouvement, donc +1 Mouv sans hésiter
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    Message par Druss Lun 16 Nov - 16:16

    Oui un mvt 9 ça peut en faire un OT potentiel c'est pas négligeable.
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    Message par schmilblick Lun 16 Nov - 17:30

    Ok merci. Et sur une goule? Very Happy

    J'ai level up une goule et elle a fait 5 + 5 la cochonne ^^
    Au début j'ai voulu troller en lui foutant passe ou crâne épais (bah oui, c'est la seule bestiole qui a pas régén dans ma team du coup ça va me servir ! ).

    Ensuite j'me suis dit "naaaan vaut mieux demander aux vieux tréant pleins de mousse, ils auront de meilleurs idées que moi^^



    Dernière édition par schmilblick le Lun 16 Nov - 17:40, édité 1 fois
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    Message par Druss Lun 16 Nov - 17:34

    C'est une goule noob?
    Bien souvent je considère le double mieux que le +1mvt ou le +1arm mais sur une goule pas sur. J'aurai plutôt tendance à lui donner +1arm, elles n'ont pas de regen ni d'apo pour les blessures, fragile ces bestioles.
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    Message par schmilblick Lun 16 Nov - 17:41

    Oui c'est du bas level. Mais j'm'y attache facilement à ces bestioles ... Sad

    Btw, j'sais vraiment pas quoi mettre comme compétence avec le double: les compétences passe, j'suis pas elfe. Et les compétences force, bah j'évite les coups et j'en donne trés peu.

    J'ai lu dans des tutos que des gens aiment bien spécialiser une goule en mode agressif (blocage, tacle, chataîgne et tout le tatouin de la grosse brute). Vu que j'ai fait un double j'pense que ça peut être viable. Sacré dilemme^^ ^^
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    Message par rincevent Lun 16 Nov - 18:14

    schmilblick a écrit:j'évite les coups et j'en donne trés peu.


    Put1 Nicau fait des adeptes!!!!!

    On va finir par former un ballet à la cabalvision!!!!
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    Message par Acryosis Mar 17 Nov - 8:52

    Moi je prendrais MV+1 (MV) ou Garde (MV-Nécros)
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    Message par Roy Lorcan Mar 17 Nov - 11:12

    Chez des MV pour moi ce serait sans heister MV+1 !

    Une goule MV8 ça peut être très utile dans une équipe pas très mobile et on peut la faire pexer assez facilement pour passer niv3 et devenir blodgeuse.

    Pour des nécros qui ont déjà les loup-garous rapides, je prendrais plutôt le double et garde (surtout pas crane épais ou passe !!!) en la faisant aussi vite pexer pour avoir blocage, puis la fameuse combo glissade controlée...
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    Message par schmilblick Mar 17 Nov - 12:18

    Bon bah go pour pour du +1 mouve. Je suis vraiment étonné que personne m'a conseillé d'utiliser mon double en tant que mort vivant Shocked

    Et vous en pensez quoi de spécialiser une goule en tant que 3éme blitzeur? J'avoue ça me tentais bien, mais je sais pas si c'est viable à long terme vu sa fragilité.
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    Message par Kodan Mar 17 Nov - 12:22

    Un 10 sur un double : Soit +1Mvt / 1arm  Soit une Comp Force/Passe (ou simple comp G/A)

    Un double sur une goule c'est bof. Car avec général et Agilité de base tu as tout ce qu'il te faut.

    Passe :
    - Chef (+1 relance) clairement la meilleure alternative des comps Passe quand tu passes pas. Ca coute moins cher qu'une relance
    - Précision pour les passes avec agi 3 ça peut aider. mais tu as peut être pas encore de receveur bien que cela offre une opportunité de jouer en profondeur avec infiltration de 2 ou 3 goules.
    Force :
    - Crane épais (contre les Ko c'est bien)
    - Stabilité si tu es au bord de touche (mais glissade contrôlée a du bon)
    - Costaud (pour +1 en passe comme précision^^)

    Donc avoir une ramasseuse de balle qui la transmettra est une bonne alternative, si tu es sur de trouver un receveur.
    Inversement +1mvt et ton perso sera aussi rapide qu'un elfe.
    +1ar: Si invariablement ta goule se prend des baffes malgré ta défense alors c'est un bon choix...

    Donc soit +1 caract soit Chef (=la relance)


    Edit: pour une 3eme blitzeuse déjà : Blocage avec ton double tu peux prendre chataigne

    Simple : Blocage/ tacle /arracher le ballon + tacle plongeant/poursuite
    Double : Frénésie/intrépidité/chataigne

    Avoir une Ar de 8 te sera tout aussi utile en porteur de balle qu'en blitzeur.
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    Message par Big Mikowsky Mar 17 Nov - 20:38

    Bon, y'a pas à tortiller du fion, sur une goule, c'est le +1 en mvt. Ce petit mouvement en plus te servira aussi beaucoup en défense (en blitzant).

    Une goule, t'as pas vraiment besoin de comp double, blocage, dextérité, glissade contrôlée, parade (après l'ordre, à voir) et en up de carac, tout sauf l'armure.

    C'est qu'mon avis, mais le +1 en mvt, c'est énorme.
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    Message par schmilblick Mar 22 Mar - 18:52

    Yop, je repop le sujet car mes Noblios aux oreilles pointues ont une fâcheuse tendance à faire des doubles et des 10+ lors des level-up. Bon déjà le contexte:

    j'ai un 3/4 niveau 2 avec agi 5 (ça me fait une sorte de passeur/ receveur/ esquiveur supplémentaire et c'est chouette)
    j'ai un receveur niveau 3 avec esquive + agi 5 (et ça c'est encore plus chouette !)
    le reste on s'en fout. (btw j'ai un lanceur niveau 2 qui m'a fait un double 6 le cochon^^)

    Question: un autre 3/4 noob m'a fait un dé 11 lors de son level up. Ça vaut vraiment la peine d'avoir 2 3/4 avec agi 5 ?

    A vot' bon cœur m'sieurs dames
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    Message par plt44 Mar 22 Mar - 19:08

    Ça pt te faire un double café.....
    Le pb des riches....
    Si l un sort t as l autre qui pt faire chier
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    Message par Big Mikowsky Mar 22 Mar - 19:52

    Et en même temps, un TQ esquive ou block, vu que tu as déjà 2 agi5, ça serait quand même pas mal.

    Surtout que les TQ sont les seuls joueurs "sacrifiables" (entre guillemets parce que vu le prix).

    Donc au risque de passer pour un fou, je crois que je prendrais pas le 2nd TQ agi5 What a Face
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    Message par Kodan Mar 22 Mar - 20:32

    Le soucis avec les 3/4 elfe c'est qu'ils peuvent tous servir de relais.
    Leur mouvement et agilité fait qu'ils peuvent tous esquiver, recevoir la balle et passer.

    Donc si tu envahis le terrain avec 3 joueurs agi 5 autant dire que la défense va en chier pour te bloquer car ils devront marquer 2 joueurs et en blitzer 1.


    Le soucis c'est la TV et aussi la défense. Les 3/4 haut elfe c'est arm8 donc cool, mais ça peut vite prendre cher si jamais ils restent collé. Et avec autant d'Agi 5 ta tv va monter haut et ton adversaire aura soit plus de joueurs fourni en comp soit une dif qui lui donne accès a un parchemein ou pot de vin.

    A voir donc si tu veux un mec de plus pour infiltrer, joueur le rôle de pivot surprise ou de remplaçant d'un positionnel (lanceur, receveur etc)

    A mon sens c'est +1agi ou comp simple... donc genre lutte ou agi... l'agi est vraiment tentante
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    Message par schmilblick Mar 22 Mar - 21:09

    Tiens j'ai pas pensé au coup de la TV. C'est vrai que une comp me coûteras moins de TV. Avec mon style de jeu j'ai tendance à infiltrer rapidement mes 2 receveurs. J'avoue qu'un 3/4 agi 5 qui vient jouer le rôle de 3 éme receveur ou se transformer en soutien pour un receveur me tente bien. Surtout qu'un agi 5 les esquives dans une (voir 2) ZdT bah il s'en fout^^

    Puis l'ennemi auras tendance à frapper ce fameux 3/4 qui a 0 comp, contrairement à mes receveurs qui ont tous les 2 esquive. Ça rejoins ce qu'à dit big (qui au passage a toujours raison même quand il l'est pas^^) c'est-dire qu'il va jouer son bon vieux rôle de sac de frappe.
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    Message par Kodan Mer 23 Mar - 9:25

    C'est ça.
    Un 3/4 agi 5 sera moins important que tes 2 receveurs, mais sera quand même une 3eme pièce importante en attaque comme en défense... mais au prix de 2 compétences pour la TV.

    - Infiltration avec les 2 autres agi 5 pour faire bouclier ou 3eme choix... tu seras surpris que ton adversaire choisissent de blitzer tes receveurs assez souvent, surtout s'ils ont tacle, donc il fera un vrai 3eme attaquant.
    - Défense: Si tu as un blitzeur avec arracher le ballon, tes agi 5 vont être des armes absolues.
    Blitz sur le porteur qui perd la balle dans la mêlée. un ou plusieurs elfes s'infiltrent dans la défense, ton 3/4 ou un receveur agi5 ramasse la balle et passe à l'un des elfes passé en attaque.

    Monté de niveau:
    Si tu peux lui permettre de marquer cela le fera vite passer niv 2 et avoir esquive ou blocage (ou s'il n'a pas le droit prendre lutte). Egalement en faire un lanceur pour monter son xp rapidement (demande à Iceman)
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    Message par lucasluckydelux Mer 23 Mar - 12:36

    ag5 -> SAUT!
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    Message par Rallmir Mer 23 Mar - 14:56

    Les elfes ont tendance à y rester.

    Avoir plusieurs AG5, c'est toujours l'assurance d'en avoir un si l'autre y reste.

    Je prendrais aussi AG5. Tant pis pour la TV.

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    Message par schmilblick Mer 23 Mar - 16:08

    lucasluckydelux a écrit:ag5 -> SAUT!

    ça sera la prochaine compétence pour mon receveur, sauf s'il me fait un double bien sûr (du coup place aux nerfs d'aciers ! )

    Défense: Si tu as un blitzeur avec arracher le ballon, tes agi 5 vont être des armes absolues.
    Blitz sur le porteur qui perd la balle dans la mêlée. un ou plusieurs elfes s'infiltrent dans la défense, ton 3/4 ou un receveur agi5 ramasse la balle et passe à l'un des elfes passé en attaque.


    Ton idée est bonne mais j'ai vraiment du mal à ficeler une défense dans ce sens, j'ai plus tendance à éviter les gnons et ne pas coller les joueurs. Les rares cas où j'ai pu mettre ça en pratique c'est plus sur des maldadresses de mes adversaires.

    Bref, j'ai foutu +1 agi pour la peine. On va voir ce que ça donnera en saison 2051 ! afro
    Merci pour les conseils Smile
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    Message par Druss Mer 23 Mar - 16:15

    Fait comme moi tu prend le +1Agi puis il se fait tuer le match qui suit sur le premier bloc qu'il se prend, ça règle le problème.
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    Message par marmottenragee Jeu 24 Mar - 8:05

    lucasluckydelux a écrit:ag5 -> SAUT!

    +1

    Trois-quart agi5 = saut puis lutte puis arracher le ballon. Je suis pas persuadé qu'il soit très pertinent d'en avoir plus d'un, si ce n'est pour pallier à l'absence de l'autre, mais comme ça a été souligné ça coûte cher en tv...

    Receveur agi5 = blodge puis saut, et niv5/6 un blocage de passe peut s'envisager pour avoir un intercepteur correct


    Pour ce qui est des infiltrations je suis moyennement convaincu, les 3/4 ont mv6 simplement donc ils vont pas aller bien loin, et ils vont surtout se retrouver exposés (d'autant qu'ils ne seront pas blodgeurs avant le niv.4, autant dire qu'il y a le temps avant qu'ils soient un minimum protégés).
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    Message par schmilblick Mar 7 Juin - 21:37

    Je re-up pour une question de noob:

    J'ai un 3/4 super-sayen de la LOS qui passe level 4. Il a déjà esquive blocage. Je voulais me tâter à lui mettre une petite parade toujours dans la logique d'éviter un maximum de gnons. z'en pensez quoi?
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    Message par marmottenragee Mer 8 Juin - 2:08

    Pour la LOS c'est une bonne idée.

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