@Gilel, prends ce que tu veux mon ami. Je prévois encore deux posts sur le sujet, le post ci dessous est le premier des deux.
les attaques en ligne
après le modèle compact de mes équipes humaines et orques, il reste à aborder le cas de mes 3 autres équipes que je joue sur le principe d'une ligne de 4 joueurs positionnée devant le porteur du ballon.
La ligne a deux fonctions : la fonction offensive permet de dégager le terrain pour le ballon, la fonction défensive permet de distraire un ou des joueurs adverses. Le placement des joueurs est précis, le porteur du ballon est au bord du terrain dans un des deux couloirs, il est au contact des joueurs offensifs, le ou les joueurs défensifs sont à l'opposé de la ligne et donc éloignés du ballon.
Généralement ma ligne comprend 3 joueurs offensifs pour un joueur défensif, le porteur du ballon est choisi en fonction de ses caractéristiques ou compétences. Les joueurs offensifs ont des compétences particulières contre l'équipe adverse : ils permettent de diminuer l'armure et/ou la force des adversaires. Dans l'idéal ils ont des effets de zone -Ar ou -Fo pour les adversaires autour. Pour bien creuser dans l'équipe adverse je place côte à côte mes joueurs qui ont un même effet de zone. Le joueur défensif est choisi pour ses caractéristiques d'armure et de force et s'il a des compétences utiles c'est la cerise sur le gateau !
ma ligne naine pour l'attaque de Skavens sur le couloir gauche :
Roule mort Drakkak +AR équipe au début du match -FO adv. autour sur coup
Tueur de trolls Grim Ironjaw +FO équipe sur KO -FO adv. autour sur coup
Roule mort Ekror -FO équipe adv. sur KO +AR équipe sur KO
Bloqueur Ullak (dit 3615) +AR sur coup +AR au début du match
Le porteur de ballon :
le blitzeur Valamin qui apporte un bonus de Force à toute l'équipe (+FO équipe au début du match)
le porteur du cuir est derrière Drakkak
cette équipe gagne par KO ou TD suite à une passe à Drakkak ou Grim Ironjaw plus rarement par une course du porteur de ballon. J'ai une variante à 2 défenseurs pour la ligne naine, dans cette variante Drongor (+AR sur coup ; +AR au début du match) remplace Ekror. A noter que Drongor à les mêmes compétences que Ullak.
ma ligne Skaven pour l'attaque d'elfes sur le couloir gauche :
Blitzeur Deeych -FO adv. autour sur coup -AR adv. autour sur coup
Rat ogre Gnawer -AR adv. autour sur coup -FO adv. autour sur coup
Rat ogre Headsplitter +FO équipe au début du match +AR sur coup
3/4 Thanik -FO adv. sur coup -FO équipe adv. sur KO
Le porteur de ballon :
le coureur Tsalk pour sa rapidité de déplacement (-FO équipe adv. au début du match)
le porteur du cuir est derrière Deeych
cette équipe gagne par une course du porteur de ballon ou par KO. Ce qui est amusant c'est le passage en force de Tsalk parmi des sylvains préalablement fatigués par Deeych et Gnawer. Avec sa petite force de 110, il se frotte allègrement contre des sylvains de force 180+ et marque en bout de course. A noter la belle combinaison entre Deeych et Gnawer qui a eux deux pulvérisent toutes les équipes elfes (-FO et -AR adv. autour sur coup). C'est mon équipe préférée.
ma ligne elfe pour l'attaque d'humains sur le couloir gauche :
danseur de guerre Naiethanel -AR adv. hasard au début du match -AR adv. autour sur coup
Homme arbre Deeproot Strongbranch +FO sur coup -AR adv. autour sur coup
Homme arbre Rhydyhu -AR adv. autour sur coup -AR adv. hasard au début du match
3/4 Baldane +FO équipe sur KO +FO sur coup
Le porteur de ballon :
deux choix possible pour un passage en force : Jordel Freshbreeze ou pour un passage en vitesse : Eldril Sidewinder
le porteur du cuir est derrière Naiethanel
cette équipe gagne par une course du porteur de ballon ou par KO.
les attaques en ligne
après le modèle compact de mes équipes humaines et orques, il reste à aborder le cas de mes 3 autres équipes que je joue sur le principe d'une ligne de 4 joueurs positionnée devant le porteur du ballon.
La ligne a deux fonctions : la fonction offensive permet de dégager le terrain pour le ballon, la fonction défensive permet de distraire un ou des joueurs adverses. Le placement des joueurs est précis, le porteur du ballon est au bord du terrain dans un des deux couloirs, il est au contact des joueurs offensifs, le ou les joueurs défensifs sont à l'opposé de la ligne et donc éloignés du ballon.
Généralement ma ligne comprend 3 joueurs offensifs pour un joueur défensif, le porteur du ballon est choisi en fonction de ses caractéristiques ou compétences. Les joueurs offensifs ont des compétences particulières contre l'équipe adverse : ils permettent de diminuer l'armure et/ou la force des adversaires. Dans l'idéal ils ont des effets de zone -Ar ou -Fo pour les adversaires autour. Pour bien creuser dans l'équipe adverse je place côte à côte mes joueurs qui ont un même effet de zone. Le joueur défensif est choisi pour ses caractéristiques d'armure et de force et s'il a des compétences utiles c'est la cerise sur le gateau !
ma ligne naine pour l'attaque de Skavens sur le couloir gauche :
Roule mort Drakkak +AR équipe au début du match -FO adv. autour sur coup
Tueur de trolls Grim Ironjaw +FO équipe sur KO -FO adv. autour sur coup
Roule mort Ekror -FO équipe adv. sur KO +AR équipe sur KO
Bloqueur Ullak (dit 3615) +AR sur coup +AR au début du match
Le porteur de ballon :
le blitzeur Valamin qui apporte un bonus de Force à toute l'équipe (+FO équipe au début du match)
le porteur du cuir est derrière Drakkak
cette équipe gagne par KO ou TD suite à une passe à Drakkak ou Grim Ironjaw plus rarement par une course du porteur de ballon. J'ai une variante à 2 défenseurs pour la ligne naine, dans cette variante Drongor (+AR sur coup ; +AR au début du match) remplace Ekror. A noter que Drongor à les mêmes compétences que Ullak.
ma ligne Skaven pour l'attaque d'elfes sur le couloir gauche :
Blitzeur Deeych -FO adv. autour sur coup -AR adv. autour sur coup
Rat ogre Gnawer -AR adv. autour sur coup -FO adv. autour sur coup
Rat ogre Headsplitter +FO équipe au début du match +AR sur coup
3/4 Thanik -FO adv. sur coup -FO équipe adv. sur KO
Le porteur de ballon :
le coureur Tsalk pour sa rapidité de déplacement (-FO équipe adv. au début du match)
le porteur du cuir est derrière Deeych
cette équipe gagne par une course du porteur de ballon ou par KO. Ce qui est amusant c'est le passage en force de Tsalk parmi des sylvains préalablement fatigués par Deeych et Gnawer. Avec sa petite force de 110, il se frotte allègrement contre des sylvains de force 180+ et marque en bout de course. A noter la belle combinaison entre Deeych et Gnawer qui a eux deux pulvérisent toutes les équipes elfes (-FO et -AR adv. autour sur coup). C'est mon équipe préférée.
ma ligne elfe pour l'attaque d'humains sur le couloir gauche :
danseur de guerre Naiethanel -AR adv. hasard au début du match -AR adv. autour sur coup
Homme arbre Deeproot Strongbranch +FO sur coup -AR adv. autour sur coup
Homme arbre Rhydyhu -AR adv. autour sur coup -AR adv. hasard au début du match
3/4 Baldane +FO équipe sur KO +FO sur coup
Le porteur de ballon :
deux choix possible pour un passage en force : Jordel Freshbreeze ou pour un passage en vitesse : Eldril Sidewinder
le porteur du cuir est derrière Naiethanel
cette équipe gagne par une course du porteur de ballon ou par KO.