Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Créer un logo texte qui soit lisible

    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Créer un logo texte qui soit lisible Empty Créer un logo texte qui soit lisible

    Message par Cockatrice Ven 1 Fév - 12:35

    J'ai besoin de transformer du texte en logo. J'ai essayé plusieurs méthodes:
    - créer directement l'image comportant le texte sous gimp (testé jpg, png, bmp)
    - créer directement l'image comportant le texte sous paint (testé jpg, png, bmp)
    - créer directement l'image comportant le texte sous inkscape (vectoriel) puis l'exporter en "bitmap" (qui est en fait un .png confused )
    - faire une capture d'écran et l'enregistrer en tant qu'image sous gimp ou paint

    Le logo sert à alimenter un logiciel qui permet d'éditer des factures. Mais le texte est flou ou baveux, ou il manque des bouts de lettres. J'ai pourtant essayé différentes polices (des Opentype).

    Je ne sais plus quoi essayer pour avoir un texte clair et lisible. La contrainte supplémentaire: le logo a les dimensions 285x100 pixels. Des idées svp ? Smile
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Créer un logo texte qui soit lisible Empty Re: Créer un logo texte qui soit lisible

    Message par Duckynator Ven 1 Fév - 12:41

    Ça dépend un peu de la base en fait. Si ton texte est riquiqui, foutre ça en 285x100 sans voir des pixels de 50 cms, ça va être dur. Du coup, le vectoriel me semble plus ou moins indispensable et... j'y connais rien. Very Happy

    Mais si t'as essayé différentes polices, c'est pas possible d'agrandir le texte avant de le screener et l'adapter à la bonne dimension sur Gimp, Photofiltre et cie ?
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Créer un logo texte qui soit lisible Empty Re: Créer un logo texte qui soit lisible

    Message par Cockatrice Ven 1 Fév - 12:51

    C'est le 100px de haut qui limite. Du coup, j'ai essayé de ne mettre que 3 lignes de texte en hauteur (ça doit faire 20px de haut par lettre, c'est mieux que ce qu'il y a sur le forum Wink), mais ça ne change rien.

    Les images générées sont pourtant relativement correctes quand elles sont lues par un programme qui lit les images. Mais une fois traitées par le logiciel de facturation, c'est ultra-moche.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Créer un logo texte qui soit lisible Empty Re: Créer un logo texte qui soit lisible

    Message par Duckynator Ven 1 Fév - 16:08

    Donc ce serait la phase d'intégration du logo dans le logiciel de facturation qui foire. Pourtant, une image en .png, ça alourdit rien, la plupart des logiciels dans le genre sont adaptés... c'est bizarre.

    Sinon, faut s'lancer dans les stickers. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Créer un logo texte qui soit lisible Empty Re: Créer un logo texte qui soit lisible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:12