Saison 2520 - Division 1 Sküll - 9e journée Black Dragons II (MOR - Lorcan) vs Shadow Unicorns (ELN - Guldhan)
Score : 2 - 2- Stats:
Les marqueurs : Malefith (furie)
au 5e tour
Lance Ayworth (revenant)
au 8e tour
Helios (coureur)
au 13e tour
Lance Ayworth (revenant)
au 16e tour
Les blessés et morts : Thrym (trois-quart)
commotion par Goldie O’Donnell (humaine) au 3e tour
Ewan the Revived (squelette journalier)
clavicule défoncée (FO -1 et rate le prochain match) par Malefith (furie) au 5e tour
Morrigan (furie)
blessure mortelle (soignée par l’apothicaire) par Lance Ayworth (revenant) au 7e tour
Ksavir (trois-quart)
commotion par Vlad Von Iceland (guerrier mort-vivant) au 8e tour
Karanthyr (blitzeur)
commotion par Lance Ayworth (revenant) au 10e tour
Anlor (trois-quart journalier)
ligaments arrachés (rate le prochain match) par Vlad Von Iceland (guerrier mort-vivant) au 11e tour
Sonova (blitzeur)
mâchoire fracassée (rate le prochain match) par Dwight Gooden (revenant) au 13e tour
Vugtis (trois-quart)
bras fracturé (rate le prochain match) par Baldric Cain (squelette) au 15e tour
Anarion (blitzeur)
fracture du crâne (AR -1 et rate le prochain match) par Vlad Von Iceland (guerrier mort-vivant) au 16e tour
Les JDM : Korte De Karnigan (zombie)
Malefith (furie)
Le match en bref :Les Dragons gagnent le toss et décident de recevoir.
Les morts-vivants rentrent tout de suite dans le vif du sujet… et dans le lard des elfes noirs ! 2 joueurs des Unicorns sont mis KO dès les premières secondes du match. Mais Lance Ayworth, un peu trop confiant, trébuche après avoir ramassé la balle (GFI raté sur un double as…).
La balle est au sol derrière la ligne des Dragons et les agiles elfes noirs ne vont pas avoir de difficultés à la récupérer : Ksavir s’infiltre, ramasse la balle et fait une passe au blitzeur Sonova sur l’aile droite.
Les morts-vivants réagissent immédiatement et Tim Krumrie blitze et plaque le porteur de balle. Mais les Dragons ne peuvent pas reprendre le contrôle de la balle et c’est Malefith qui va la récupérer et la lancer à Thrym qui s’approche à quelques centimètres du touchdown.
Cette fois, c’est Goldie O’Donnell qui blitze le porteur de balle (à 1D) et le met au sol, le commotionnant par la même occasion. La balle sort dans l’angle du terrain et les spectateurs la renvoi vers le centre de la mêlée. Lance Ayworth sprinte pour aller la ramasser mais il trébuche de nouveau (GFI raté).
Kereph en profite pour ramasser la balle aux pieds d’un Dragon mais il se fait tacler (esquive 2+ ratée sur double as).
Lance Ayworth se relève et ramasse la balle mais l’attaque est désorganisée et ses coéquipiers ne peuvent pas le protéger efficacement... Et les Unicorns vont en profiter… Morrigan le blitze (à 1D) et le met au sol. Après des rebonds favorables, Sonova esquive, ramasse la balle et la lance à Malefith (avec la dernière relance) qui n’a plus qu’à trottiner tranquillement dans l’en-but pour marquer le premier touchdown du match après n drive pour le moins confus !
0 - 1 (5e tour)
Les Dragons repartent à l’attaque à 10 contre 10. Les rapides humaines s’infiltrent sur l’l’aile gauche tandis que Lance Ayworth se positionne dans une cage de protection au milieu du terrain.
La diversion a fonctionné à merveille puisque quasiment tous les défenseurs se jettent sur les humaines. Lance Peut donc progresser sans grande opposition sur l’aile droite mais ses coéquipiers plus lents n’arrivent pas à le suivre pour le protéger efficacement.
Ca laisse une opportunité à Morrigan de blitzer le porteur de balle mais elle n’arrive pas à l’atteindre et elle ne sera sauvée que par l’intervention de l’apothicaire. Après s’être débarrassé du dernier défenseur, commotionné par Vlad Von Iceland, Lance Ayworth va aller tranquillement égaliser.
1 - 1 (8e tour)
Il ne reste pas beaucoup de temps au druchiis pour tenter quelque chose d’autant plus qu’Helios, leur coureur censé récupérer la balle, a reçu un rocher en pleine face ! Les Unicorns vont donc se contenter de tenter une petite passe qui ne sera pas réceptionnée…
1 - 1 (mi-temps)
Les Unicorns repartent en attaque à 9 contre 10 et ils vont encore subir face aux morts-vivants. Helios ramasse la balle et vient se placer à l’abri de ses coéquipiers.
La défense des Dragons se positionne et va faire peu à peu des dégâts chez les elfes noirs mais sans pouvoir s’attaquer au porteur de balle qui se décale sur l’aile droite.
Les Dragons vont le bloquer contre la touche mais il parvient à se libérer avec un blitz (à 1D) et après un joli sprint (2 GFI), il marque le 2e touchdown des Unicorns.
1 - 2 (13e tour)
Les Dragons ont encore du temps pour égaliser et ils ont maintenant un avantage numérique conséquent : 10 contre 7. Lance Ayworth attrape la balle au vol et ses coéquipiers se mettent en mode rouleau compresseur, enchainant les sorties.
La furie Morrigan va faire de son mieux pour tenter de bloquer l’attaque mais elle sera bien seule face aux morts-vivants (elle sera quand même élue JPV pour sa combativité).
Lance Ayworth va donc égaliser en fin de match face à 3 elfes noirs rescapés.
2 - 2 (fin du match)
Impression de coachs :Un match plein de rebondissements, surtout lors du premier drive. Un peu trop d’optimisme chez les Dragons qui ont fait un peu trop de GFI dont certains inutiles en particulier celui du premier tour qui coute cher au final… Il va falloir être plus sérieux la saison prochaine… Merci à Gugu pour cette soirée de Blood Bowl sympatique