par Poulpi Jeu 8 Juil - 8:52
Premier tournoi vis à vis pour moi le week-end dernier.
Les champions sont fumés maintenant avec leurs règles spéciales et certains champions comme Hakflem (un gutter) sont accessibles pour certains rosters comme Nurgle / Chaos etc ... ce qui leur donne (ou redonne) un net avantage sur le replacement.
Mais le plus gros changement, hormis la table de coup d'envoi, c'est les agros ...
Les gardes peuvent apporter leur soutien maintenant, les sournois ne se font pas capter par l'arbitre sur un double sur l'armure (que la blessure passe ou non) et les sournois toujours eux peuvent bouger après l'agression.
Autant dire que c'est devenu un festival de crampons et il vaut mieux avoir du banc ... bye bye les elfes.
J'y suis allé en Chaos avec 1 troll (oui oui les chaos peuvent choisir entre 3 big guys à présent) 4 guerriers, 6 beastmen et Lord Borak (Block - Chataigne - Joueur Vicieux +2 - Sournois)
L'avenir me montrera qu'il faut absolument un pot de vin.
Tournoi par équipe de 4, c'était vraiment cool.
Mon premier match je le perds 0-4 contre Kaazor, un ancien de la Cabalvision. En voulant trop agresser j'ai perdu beaucoup de joueurs (dont Borak) à cause d'un arbitre trop vigilant. A partir du moment ou Kaazor me contre et me plante le 2-0 j'ai arrété de jouer le ballon.
Par la suite je me remet en question et enchaine 3 victoires. Mon équipe est en finale table 1, pour gagner le tournoi on doit absolument gagner (et encore il faut qu'on leur roule dessus parce que eux n'ont rien perdu encore).
Je termine sur un match nul, mon copain d'a coté aussi mais mes 2 autres coéquipiers ont perdu.
C'est pas grave on termine au pied du podium et je rend une belle fiche de 3-1-1 avec une équipe que je n'avais jamais joué en tournoi. Mais le Chaos ça roule tout seul surtout avec le beau Borak ^^
On termine avec un total de 25 agros réussis, les vainqueurs du tournois en ont planté 26.
CQFD