VS
C'est bien connu, les hauts elfes aiment ce qui est cher. Et ils l'ont confirmé en J1, car ils ont vraiment pris cher. En effet, l'entrée en lice des retardataires fut poussive et s'est soldée par une vilaine défaite. Comme quoi, pas la peine de péter plus haut que son cul, même si celui-ci est en or, car le talent, ça ne s'achète pas. De l'autre côté, les halflings ont aussi pu savourer le goût amer de la défaite. Comme quoi, on peut être expert en cuisine et foirer son assaisonnement. Mais nos amis les fins du palais se sont montrés étonnamment solides et vont présenter une feuille d'équipe complète. Qui se relèvera et qui s'installera déjà confortablement dans le dernier wagon ?
VS
Les nouveaux protégés de Caiko ont découvert la stratégie fine et délicate de leur coach. Alors des coups, ils en ont donné, mais ils en ont pris aussi. Il va falloir épaissir les slips pour essayer de faire mieux qu'un nul. Quoi qu'il n'y a peut-être pas grand chose à craindre des reptiles du Kaptain Maddoc. Ils ont gagné, certes, mais, ils n'ont pas réussi à blesser un seul brave hobbit, plutôt réputé pour son ragoût de mouton à la crème que pour sa résistance physique. Mais les sacs à mains seront peut-être un peu plus motivés. Il paraîtrait que leur précèdent entraîneur, qui se trouve être le nouveau coach des nordiques, soit parti un peu précipitamment avec la caisse. Un match qui risque de se jouer aussi bien, sur le terrain, qu'en dehors.
VS
Le soleil peut briller autant qu'il veut. Quand des nuages le cachent, on l'voit pas. Et le premier match des sales bâtards jaune pisse a été très, très, très nuageux. Parce qu'il va leurs manquer du beau monde aux elfes en collants du Don pour ne pas enchaîner une seconde défaite. A moins que ce soit le nouveau Tiwo stylz, il va falloir se sortir les doigts. En face, le troupeau du "gros noob", comme il aime s'appeler, a assuré l'essentiel en J1, c'est-à-dire ne pas perdre et, à défaut de la brouter, rougir l'gazon du sang des gars d'en face. Pour le résultat, on ne peut pas prévoir, mais une chose est sure, ils vont essayer de continuer cette belle coloration herbeuse.
VS
Les écailleux de Stema ont rendu une copie parfaite pour leur premier match. Non seulement ils gagnent le match, mais en plus, niveau baston, ils ont donné plus que généreusement, sans rien prendre en retour. Et face à du nains, c'est pas l'plus courant. Si ils aiment faire dans le verticalement contrarié, ils vont être contents. Leurs adversaires de la J2 sont les courts sur pattes de Hodir. Les ingénieurs nanesques ont humilié leurs ennemis ancestraux en J1 et comptent bien continuer sur leur lancée, tout en confirmant au passage, que ce ne sont pas les hommes-lézards qui cognent fort, mais bien les nains des clans rivaux, comme par exemple, les Savacons (oui, oui, cons, ce sont les ingénieur qui l'ont dit. Je le sais par le cousin du boucher du coiffeur de la belle-mère d'un ami du frère du médecin de ma belle-sœur. Une source sure en tout cas) qui sont des gros nazes.
VS
Les petits vilains chaotiques de Supertimor ont montré qu'ils n'étaient pas là seulement pour exposer leurs chapeaux; faire du saut d'obstacles avec leurs centaures ou pratiquer le lancé de hobgobelin. Ils ont cogné, ils ont marqué, ils ont gagné. Stratégie, on ne peut plus simple, me direz-vous. Et bien pas pour tout l'monde. Car les petits vilains non chaotiques de Xaok auraient peut-être préférer le saut d'obstacle en J1. Une chose est sure, il faut oublier la défaite et surtout ne pas s'taper la honte face aux cousins démoniaques. Y'a déjà assez des cousins ingénieurs qui se foutent vaillamment d'eux.
Et voilà, mes biquets, c'est parti pour la J2. Alors surtout, n'oubliez pas de :
- nous faire de beaux comptes rendus, comme pour la J1 ;
- présenter vos plus beaux morceaux au PoW ;
- célébrer, comme il se doit, vos morts (pour l'instant au cimetière Gro, et bientôt dans le célèbre cimetière de la Cabalvision).