Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Gunferd Thorell
Nireda
Ramba
Kodan
Acryosis
Ourouk
Flaa
11 participants

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Sondage

    Souhaitez vous voir renaître cette légendaire compétition que sont les ASG ?

    [ 14 ]
    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Bar_left88%Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Bar_right [88%] 
    [ 2 ]
    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Bar_left12%Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Bar_right [12%] 

    Total des votes: 16
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Flaa Mar 24 Nov - 9:15

    Salut à tous !!! Very Happy

    Dans son infinie bonté , le grand Moz a donné sa bénédiction pour voir renaître cette magnifique compétition inter- division.

    alors tout d'abord , pour les derniers arrivés et autres petits nouveaux parmis nous,  les ASG qu'est ce que c'est ?

    Et bien il s'agit de départager les différentes Divisions en faisant s'affronter leur champion respectif à partir de sélections qu'ils ont eux-même élaboré à partir de joueurs de leur division et qui ont particulièrement marqué la saison écoulée (toutes franchises confondues)


    Alors, avant de donner le coup d'envoi,  

    Est ce que vous êtes prêt à applaudir et encourager vos champions respectifs?

    A voir les stars de vos équipes à tous défendre les couleurs de vos divisions?

    Est ce que vous êtes prêt pour les ALL STARS GAMES !!!!

    Venez par ici et faites du bruit pour montrer que vous soutenez les ASG
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Ourouk Mar 24 Nov - 9:59

    à voté ! super
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Acryosis Mar 24 Nov - 10:32

    Juste pour info, voici pourquoi on avait arrêté et le fonctionnement exact :

    - On liste tous les joueurs sur le podium des "meilleurs joueurs" de chaque division avec leur coût
    - chaque champion a un certain budget pour former son équipe avec ces joueurs (ça évolue en fonction du nombre déjà écoulée et donc le coût moyen des joueurs pré-sélectionnés). On autorise de recruter des joueurs débutants aussi pour ceux qui veulent recruter tous les plus chers.
    - MoZ construit les fichiers des équipes
    - les champions s'affrontetn en IP DIrect (à l'époque on avait 4 divisions c'était D1 vs D4 et D2 vs D3 puis la finale entre les vainqueurs)

    Pourquoi on a arrêté :
    - rien que la liste des pré-sélectionné prenait bcq de temps
    - les champions m'étaient longtemps à se décider sur la compo de leur équipe
    - la construction des fichiers de chaque équipe prenait beaucoup, beaucoup de temps
    - les prises de rdv étant lentes et demandaient de nbseuses relances pour svt se jouer avec une saison de retard !
    - l'engouement sur le forum pour défendre le champion de sa division diminuait de saison en saison (il faut dire qu'avec une saison de retard, ça n'aidait pas...)
    Bref, tout le temps dépensé par le conseil pour un intérêt très limité des concernés (cf le temsp de sélection par les champions, puis les rdv, puis le forum déduit aux ASG très... calme)

    Donc oui, je susi partant pour recommencer (et MoZ certainement aussi vu que c'est son bébé et qu'il a eu du mal à le laisser s'arrêter) mais il faut un/des volontaires pour tout le travail préparatoire ! Twisted Evil Car clairement, on a plus le temps pour ça au conseil Wink

    PS : au moins, avec Hamachi on aurait plus les pbs de connexions en IP Direct et on pourrait diffuser les matchs pour avoir des spectateurs
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Kodan Mar 24 Nov - 10:47

    Si mes orques peuvent tâter encore du terrain une fois de plus dans la sélection divisionnale je les mets à disposition (je crois qu'il y en a au moins 1 sur un podium?? Ah oui Mon orque noir pour Interception... elle est pas belle la vie ^^)
    A voté
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Flaa Mar 24 Nov - 11:01

    Acryosis a écrit:
    Pourquoi on a arrêté :
    - rien que la liste des pré-sélectionné prenait bcq de temps
    j'ai pas mal de temps en ce moment, alors autant en faire profiter la Cabal
    Acryosis a écrit:
    - les champions m'étaient longtemps à se décider sur la compo de leur équipe
    - les prises de rdv étant lentes et demandaient de nbseuses relances pour svt se jouer avec une saison de retard !
    avec les intersaisons rallongées, on aurait plus de temps pour tout ça. Si les champions réussissent à tenir un minimum de délais on devrait y arriver. Et dans le cas contraire, on pourrait faire un peu plus appel aux vices champions je pense , histoire que plus de monde participe
    Acryosis a écrit:
    - l'engouement sur le forum pour défendre le champion de sa division diminuait de saison en saison (il faut dire qu'avec une saison de retard, ça n'aidait pas...)
    nous avons la chance d'avoir des gens motivés à diffuser des matchs : quoi de mieux que les ASG qui concerneraient bien plus de monde (voir ses stars en action , quoi de plus motivant). J'ai demandé leur avis aux principaux concernés (MOZday et chaine cabalvison sur youtube en projet pour savoir ce qu'ils en pensaient. Si on arrive à diffuser les match , l'interêt pour les ASG ne pourra que s'en trouver renforcé.

    Acryosis a écrit:


    Donc oui, je susi partant pour recommencer (et MoZ certainement aussi vu que c'est son bébé et qu'il a eu du mal à le laisser s'arrêter) mais il faut un/des volontaires pour tout le travail préparatoire ! Twisted Evil
    Ca c'est pour moi  et ceux qui voudraient donner un coup de main
    Acryosis a écrit:
    PS : au moins, avec Hamachi on aurait plus les pbs de connexions en IP Direct et on pourrait diffuser les matchs pour avoir des spectateurs
    c'est clair qu'hamachi a rendu l'IP directe bien plus facile. On peux avoir des spectateurs sur Hamachi?
    Mais avec le nouveau format de la ligue à 6 div, on peux se faire une première phase en élimination directe , puis matchs entre les 3 premiers pour déterminer le vainqueur aux points: ca fait moins de match (donc plus facile de caser tout les matchs) et les derniers ne traineront pas la patte pour faire un match sans enjeu.
    Du coup tout ca doit peut etre pouvoir se faire sur cyanide aussi. a voir
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Ramba Mar 24 Nov - 11:32

    Quand je suis arrivé au sein de la Cabal, cela existait ...
    Et mon but était de placer 1 ou 2 joueurs dans le draft de ma division Smile

    Rien que pour le draftage c'est sympa que ça soit remis au goût du jour Wink
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Nireda Mar 24 Nov - 12:05

    Les p'tits gars du MOZday et de Cabal Plus seront de la partie !
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Gunferd Thorell Mar 24 Nov - 12:09

    J'avais déjà signalé mon attention pour un truc du genre internationale alors je te propose également mon aide Flaa !! Very Happy
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Flaa Mar 24 Nov - 14:56

    super Hodir

    je te MP dès que je peux
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Ourouk Mar 24 Nov - 15:49

    Ramba a écrit:
    Et mon but était de placer 1 ou 2 joueurs  dans le draft de ma division Smile

    Et tu essayes toujours ou tu t'es découragé à force ? content
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Ramba Mar 24 Nov - 15:54

    J'ai raté le placement de Ourouk l'inutile sur le podium punching-ball Razz

    Mais je dois avoir Iceman la Passounette (passeur:lznceur) et Garaty le Laid (receveur) content
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Big Mikowsky Mar 24 Nov - 17:59

    Alors, ça me concerne pas, car dans l'ensemble, mes joueurs sont de gros loosers, mais ça m'plairait bien quand même.
    kramoazi
    kramoazi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1578
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par kramoazi Mer 25 Nov - 0:22

    je ne l'ai jamais fait, je trouvais l'idée sympa alors pourquoi pas Smile
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par DonTiwo Mer 25 Nov - 9:44

    Par contre il faudra penser à organiser notre calendrier. Je m'explique.

    Le championnat Cabal : la priorité qui dure en général un peu plus de deux mois. Avec l'inter-saison et les retards on va pousser à 3 mois.

    Ensuite la coupe de la ligue qui doit se dérouler sur la même période et qui regroupe pas mal de coachs.

    Puis le Fanzone-trophy, qui doit normalement commencer juste avant la première journée et se terminer juste après la dernière journée. Mais bon ça ne rajoute que 1 à 4 matchs dans la saison en sachant que le premier tour et le dernier tour se déroule hors saison.

    Pour terminer la Kcup qui doit aider le black bowl à avoir un classement plus cohérent et qui se déroule, grosso modo sur le même principe que le fanzone trophy.....

    Maintenant avec le all star, ne doit on pas songer à réorganiser les compétitions annexes avec des dates précises surtout concernant le fanzone trophy vu que les champions y participent comme pour le all-star?


    Dernière édition par DonTiwo le Mer 25 Nov - 10:06, édité 1 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Acryosis Mer 25 Nov - 9:53

    Pour les compétitions annexes (tout en dehros de championnat et coupe) c'est aux organisateurs de fixer leur règles avant d'accepter/lancer les inscriptions. Sachant que oui, la règle numéro 1 est : championnat et coupe prioritaire, on ne décale pas leur calendrier pour un match de compétition annexe.
    Donc pour moi, le plus simple est de jouer les compétitions annexes principalement pendant les intersaisons ! On a grosso-modo 6 mois de championnat et 6 mois d'inter-saison, et plusieurs coachs se plaigent des intersaisons trop longues. Donc on privilégiant l'intersaison, les compétitions annexes auraient sûrement plus de succès et un rythme plus soutenu Smile
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par DonTiwo Mer 25 Nov - 10:12

    Oueh c'est pour cela que je lance le sujet. Tous les organisateurs de compétitions annexes doivent, je pense se réunir afin de proposer un calendrier simple afin que tous les coachs puissent se positionner "pépérement"

    La coupe du GAG a sa place, mais pour les autres ça se cherche encore....

    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Flaa Mer 25 Nov - 10:13

    c'est bien l'idée que j'avais essayer de faire les ASG pendant les intersaisons , quitte à faire participer davantage les vices champions .
    si on organise les ASG comme je le pense (phase élimination directe puis mini championnat avec les 3 vainqueurs) on arrive à max 3 match par équipe. Je pense que si on traîne pas ca peux largement le faire sur l'intersaison.

    Pour faciliter la participation des vices champions, je propose aussi que les ASG ne récompensent plus un coach seul mais une division (avec la mise en place d'un palmarès par division donc) Ainsi les champions laisseront plus volontiers leur place à leur dauphin, et en cas de blocage au 3eme du podium etc, de sorte que les match soit assurés dans les temps.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Acryosis Mer 25 Nov - 10:25

    Tu peux également aire 2 mini-poules de 3 puis affrontement entre les 2 meilleurs Smile Ca fait toujours 3 matchs max, mais tous en font au moins 2 au lieu de 1 (histoire que chaque équipe serve un peu plus Smile)
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par DonTiwo Mer 25 Nov - 10:41

    oueh plus partant pour cette version. Je me souviens d'avoir participé aux All-star et quelle frustration de ne faire qu'une rencontre....
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Acryosis Mer 25 Nov - 10:49

    ET si vraiment ça plait, tu fais une poule de 6 (donc 5 matchs à jouer en intersaison quitte à déborder un peu) en faisant jouer champions et vice-champions pour aller plus vite. Et pas de souci de calendrier car en IP DIrect, donc tout le monde rencontre tout le monde, et quand ils veulent Smile
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Kodan Mer 25 Nov - 10:59

    En fait le nombre de match va déterminé la durée de la compétition.
    1 match = 1 semaine.

    On peut voir le format suivant:

    Mode équipe avec un 3VS3 + 1 finale: 
    les 3 D3 qui rencontrent les 2 D2 + D1 (3 matchs)  + 1 finale  = 4 matchs


    FFA (2 Poule de 3 équipes) : 2 match + 1 finale entre les meilleurs.

    - Matchs inter D3 et D2vsD1 (soit 2 matchs) puis finale entre les 2 meilleurs
    - Tirage au sort entre les 6 équipes pour 2 groupe (2 matchs) + 1 finale

    Finale
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Flaa Mer 25 Nov - 12:15

    les deux poules de 3 + finale , c'est vrai que c'est plus sympa car tout le monde a au moins 2 match super

    Je pense qu'il faut quand même le moins de match possible, histoire de réussir à tout boucler avant la reprise. Après , les coaches ont autre chose en tête et les rdv trainent (en plus on a la coupe qui débute , déjà que ca aussi ca traine autant pas se compliquer encore davantage ).
    Je vois vraiment les ASG comme une compétition courte (histoire qu'on en perde pas le fil) et en intersaison.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Acryosis Mer 25 Nov - 13:03

    L'idéal étant surtout de les finir avant la saison suivante !
    Comme ça, pas d'évolution (ou mort content) des sélectionnés, on soutient le champion de sa division de totu coeur vuqu'on est pas encore dans une autre, etc.
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Gunferd Thorell Mer 25 Nov - 13:30

    C'est même primordial de les finir avant la prochaine saison car cela concerne la saison actuelle et la performance des joueurs durant cette saison. (Se serait agréable de voir un joueur qui n'est pas forcément de haut niveau mais qui connaît une très bonne saison dans les ASG de sa division)

    Au final, c'est les sélectionneurs (champion et vice-champion qui l'aide dans son choix si je comprends bien) qui détermine le tout et ça peut alimenter pas mal de RP. (Un coach étant fâché car son joueur vedette n'a pas été choisi, un autre coach à fait du RP en conséquence qu'un de ses joueurs soit ''intégré'' dans l'équipe etc.

    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Roy Lorcan Mer 25 Nov - 14:53

    sinon pour pas se prendre la tête on peut utiliser le système des rondes suisses avec 3 ou 4 rondes Wink

    Contenu sponsorisé


    Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ? Empty Re: Reprise des All Stars Games (ASG) : vous en rêvez ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:11