Le point de départ de tout le projet, selon moi, c'est Blood Bowl II.
Aaaattendez.. Attendez ! Avant de vous jeter sur moi afin de me réduire au silence, je vous explique mon point de vue.
Blood Bowl Premier du nom est une franchise de Niche. Sortie en 2009, elle ne concerne aujourd'hui qu'un nombre réduit, de passionnées certes, mais un nombre réduit quand même. Je ne pense pas que les gars de chez Focus Home Interactive aient réellement pensé Blood Bowl II comme un jeu orienté Console. Ils répondent simplement à une demande d'aujourd'hui, qui est qu'un jeu ce doit d'être multi-plateforme pour qu'il se vende. La réponse de Cyanide (qui, à l'origine ne faisait presque que des jeux de vélos, sur toute les plateformes) a été de renforcer l'esprit NFL de sa franchise, tout en gardant si possible ce qui a fait de BBI sa renommée. Ainsi,
Blood Bowl II n'est pas un mauvais jeu, à fuir comme la peste.
Il est franchement beau (comparé au premier Blood Bowl), et offre une chose que je pense réellement importante pour ce qui est la retransmission d'un match :
une bonne caméra. La Caméra de Blood Bowl II reprend les principaux codes des matchs de NFL (Je suis un gros consommateur de Foot US, j'espère savoir de quoi je parle
). Cette même caméra offre beaucoup de Perspective, que ce soit dans la retransmission que dans la création de contenu original.
Créer une ligue Blood Bowl II avec CabalVision, c'est s'assurer d'avoir une ligue solide, qui a déjà fait ses preuves par le passé, et qui peut rapidement attirer du monde. Pour l'anecdote, Pomf Et Thud ont rapidement sorti du Comentary sur SCII, alors qu'ils étaient des grands fan de Starcraft I et Starcraft BroodWar.
La
FCB peut trouver racine sur ce forum, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un projet Dantesque serait d
'ouvrir un autre Forum, en gardant les code de celui ci (Tout les affichages type "Résultats/ Meilleurs Joueurs/ Meilleurs Equipes/ Les Médias, etc). Je sais, je sais, c'est un gros projet. Mais nous sommes fin 2015.
Blood Bowl I à 6 ans. C'est une durée de vie incroyablement élevé pour un jeu comme celui ci. Je ne dis pas qu'il faut balayer le vieux pour faire du neuf, mais qu'il faut rajeunir le vieux pour qu'il soit ai plus de public et d'acteur, tout en formant du jeune avec l'expérience du vieux.
J'en viens ainsi au raison de la création de la FCB. La FCB, comme j'ai pu le dire, c'est une ligue solide, parrainé par la Cabal Ligue. Disons que, IRL, La Cabal Ligue est une ligue de Rugby national, avec du beau jeu, un esprit de pionnier et une volonté de montrer le chemin déjà parcourue, et que la FCB est une ligue International, avec des moyens de diffusion grand public, plus belle, mais aussi plus jeune, moins expérimenté, et pas encore prise au sérieux.
Ainsi, CABAL + peut se faire le médiateur, et le papa de cette nouvelle ligue.
Voilà ce que je propose.
Ou, si les Sages de la Cabal ne souhaite pas, nous pouvons faire aussi
Et sa déclinaison (Pour les matchs de BBI peut être ?)
- Petit Rappel du Fonctionnement Possible de la FCB:
Ligue Sombre (Ligue des Champions) (Sponsor : Guinnain) : 12 équipes, 2 Premiers de chaque Division (Retransmition sur Cabal 2 et Cabal +)
Déroulement de cette coupe
Phase de Poule I
(X1-X2) (X3-X4) (X5-X6) (X7-X8) (X9-X10) (X11-X12)
Phase de Poule II
(X1-X3) (X5-X7) (X9-X11)
Phase de Blitz
(X1-X5)/ (X1-X9)/ (X5-X9)
Phase de Final
(X1-X9)
Ligue 1
===>Division Saphir (Sponsor : Delirium Tremens)
Ligue 2
===>Division Or (Sponsor : Lelfe)
===>Division Argent (Sponsor : Carlsbork)
Ligue 3
===>Division Bronze (Sponsor : Gronaibourg)
===>Division Roche (Sponsor : Alflingem)
===>Division Argile (Sponsor : Sküll)
Les sponsors, en plus d'être des clins d'oeil aux Championnats de Blood Bowl I qui se déroule en parallèle, sont les pilliers des ligues. En effet, ce sont ces derniers, de part leurs expérience dans le Blood Bowl, et grâce au fond engrengés, qui ont pu créer une compétition nouvelle, la FCB, Fédération Cabal Vision de BloodBowl. Aucun risque de se mélanger avec la Ligue CabalVision, la FCB est une ligue à part entière. Elle bénéficie cela dit des compétences de sa grande sœur, à savoir des commissaires compétents, d'une popularité grand public, d'un réseau social (Twerper, Facetome et Cabal +) et d'un moyen d'organisation (Le forum).Les 2 Premiers de chaque Division montent dans la Division Supérieur, et, le cas échéant, dans la Ligue Supérieur. Les 2 derniers, eux, descendent
Si CABAL + est retenu, voilà les trois concepts (seulement 3, pour le moment) que je vous propose (Sur Blood Bowl II)
Cabal Blood Bowl Club==> Résumé de la Journée avec les plus belles actions, les classements, les interviews RP des coachs, des fausses pubs, etc.
Match Of Ze Day Retransmission (Pas en entier) d'un match de Blood Bowl, les plus belles actions, les temps de jeu importants, les placements, les roosters, les palmarès des deux équipes, les stats du match à tel ou tel moment, etc.
Cabal + Série==> Suivre la campagne solo de Blood Bowl II avec les Reikland Reavers, où le montage et la voix off permet de se mettre à la place du Coach, et de faire vivre une vrai aventure.
Ainsi, pour le rappel des titres, je propose un Forum relativement similaire à celui de la Cabal,
appartenant à la Cabal, et s'intitulant FCB, en parallèle à la création de la Ligue de la
Fédération CabalVision de Blood Bowl.
Merci d'avoir pris le temps de me lire