Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+15
Noodles
PileouFace
Spal
Goss
Leatherface
Grobaggio
Cockatrice
Acryosis
Uph'
Moz-kito
Evilstein
gilel
Molock
KorTeX
jaran kell
19 participants

Abandon de Match

gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Abandon de Match - Page 2 Empty Re: Abandon de Match

Message par gilel Mer 14 Avr - 9:39

Attends je cherche Razz
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mer 14 Avr - 9:40

Bonne idée et bonne proposition !

Concernant les ALT+f4 volontaires (on n'a jamais eu le cas ici, mais vu dans une autre ligue), y a t-il quelque chose de prévu contre ?

Savez-vous si le jeu gère t-il correctement les abandons volontaires ?

lrb5 a écrit:A player that concedes (see page 15) before setting up for a kick-off where he could only field 2 or less players suffers no additional penalties. If one coach concedes the match for any other reason then the winner gains all of the loser’s winnings and MVP from this match. In addition, the loser automatically loses one Fan Factor and may not roll for a new one, and any players in the loser’s team that have 51 SPPs or more will leave the team on a D6 roll of 1-3. Roll separately for each player with 51 or more SPPs to see if they leave.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Mer 14 Avr - 9:44

Cockatrice a écrit:Concernant les ALT+f4 volontaires (on n'a jamais eu le cas ici, mais vu dans une autre ligue), y a t-il quelque chose de prévu contre ?
    C'est interdit, sanction au cas par cas.
    Cockatrice a écrit:Savez-vous si le jeu gère t-il correctement les abandons volontaires ?
    A priori oui, SAUF qu'aucun jet n'est fait pour savoir si une star quitte ton équipe...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 14 Avr - 9:47

Histoire de chipotter (ou pour anticiper les cas litigieux^^) :
    - le cas où "le restant" mène déjà d'au moins 2 TDs d'avance et qu'il est sur le point d'en marquer de nouveau, est-ce qu'on attend, si c'est possible, qu'il marque avant d'abandonner ou ets-ce qu'on abandonne juste avant (dans ce cas, perte de 3XPs ciblés pour un gain de 5XP (random)

Je parle bien d'un cas où la raison de l'abandon fait qu'on eput décider, si son gamin se pointe la gueule en sang, on va pas calculer hein ^^
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote

Message par Grobaggio Mer 14 Avr - 9:51

Petite suggestion : laisser à celui qui abandonne le soin de rédiger le CR car qui d'autre que lui pourra expliquer au mieux la raison de son abandon?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 14 Avr - 9:53

Dans le mesure où l'abandon(pas la déco hein!) est une règle du LRB, tu abandonnes quand tu veux, après, à toi de t'arranger avec ton "fair-play"... Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Mer 14 Avr - 9:54

A mon avis (que je partage parce que je m'aime Rolling Eyes ) c'est une situation à gérer entre adversaires au moment de l'abandon. Il ne faut pas non plus que la situation dure pour éviter le passage de tours arrangés mais sauf cas grave, comme tu le mentionnes, je pense que l'on peut aller jusqu'à la fin du même tour pour les deux joueurs.
    Par exemple : le joueur A décide d'abandonner pour cause ludique à la fin du tour 12, il attend que le joueur B ait fini de jouer son tour 12.
    Par contre, et parce qu'il faut bien mettre une limite, il ne jouera pas son tour 13 car le joueur B, en jouant son tour 13 est sûr de marquer.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 14 Avr - 9:58

C'est ce que je disais, il ne s'agit pas d'instaurer ce (bon!) conseil en réglement officiel Cabal, chacun vois son fair-play a sa porte...
    Si tu abandonnes tour 10 sans laisser ton adversaire jouer son tour 10, ça ne me choque pas(même si perso je ne le ferais jamais...), tu te fais une réputation de pas-fair-play mais c'est parfaitement réglo.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Mer 14 Avr - 10:03

C'est pas faux.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mer 14 Avr - 10:11

Coach_Molock a écrit:A priori oui, SAUF qu'aucun jet n'est fait pour savoir si une star quitte ton équipe...

Donc c'est pas vraiment géré Smile Ceci dit si ça l'était, ce serait plus intéressant de quitter avec un alt+f4, ce qui serait tout de même paradoxal et pas classe.
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mer 14 Avr - 11:06

Juste pour info, il me semble que l'abandon, si on en croit le LRB, doit se faire au début de tour. Je sais que ça grogne pas mal sur le fofo officiel contre les gars qui te font un tour de cogne histoire de tenter la sortie et de pexer, et qui abandonne à l'issue. Si le soft avait été full LRB, on aurait pas ce pb mais je laisse au esprit chagrin le soin de râler Wink .

Pour ma part, autant si mon adversaire abandonne mais me demande à faire une passe histoire d'essayer de grapiller 1 pex, cela me choquerait pas, autant si il me fume ma team avant de partir, là je pense que je l'aurai mauvaise.

Je crois vraiment que c'est une affaire de coachs au moment de la décision.

Et souvenez vous:
    Le football est un sport de gentlemen joué par des brutes.
    Le rugby est un sport de brutes joué par des gentlemen.
    Le Blood Bowl est un sport de brutes joué par... des brutes ! Very Happy
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Leatherface Mer 14 Avr - 12:50

Petite suggestion : laisser à celui qui abandonne le soin de rédiger le
    CR car qui d'autre que lui pourra expliquer au mieux la raison de son
    abandon?
    Abandon de Match - Page 2 926711
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 14 Avr - 12:50

Uph' a écrit:Juste pour info, il me semble que l'abandon, si on en croit le LRB, doit se faire au début de tour.
    Effectivement, on ne peut normalement concéder le match qu'au début de son tour... normalement... faut pas trop en demander a cyanide non plus... content

A voir si on modifie le réglement Cabal pour demander aux coachs d'abandonner uniquement au début de leur tour, avant de faire quoi que ce soit d'autre...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Goss Mer 14 Avr - 14:11

faut il spécifier dans le règlement que les coachs de la cabal doivent respecter les règles , Wink

ou pitet les rappeler... Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 14 Avr - 14:12

Quelles règles ? LRB ou cyanide ? Wink
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

Message par Spal Mer 14 Avr - 14:28

Hop je rebondis ici avant que Gilel ne m'atrappe Wink

donc je disais :

Le passage de tour j'ai du subir çà à 5-6 reprises dans le BWT et Ebowl car mes équipes tapaient trop fort et les mecs râlaient ... fallait que j'arrête de taper, de massacrer leur équipe ... suis sympa, j'ai laissé couler et on a passé les tours ...j'ai stoppé de jouer, le match s'est terminé ainsi !

Alors une question : en fait contre Gulhdan j'aurai du abandonner ?! Moins de blessés, pas de mort, une équipe plus compétitive contre Goss et Gulhdan double ration ! C'est bien çà ?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 14 Avr - 14:33

De mon point vue: oui.
    Quand les coachs se mettent d'accord pour passer les tours, ça ressemble trop a un "arrangement" à la "OM/VA"... Suspect
    Si le coach d'en face subit trop de blessure, soit il jette l'éponge et abandonne, soit il reste sur le terrain et il assume, c'est BloodBowl pas le pays des bisounours ! Evil or Very Mad
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club

Message par Spal Mer 14 Avr - 14:35

Mon souci c'est que ce n'est pas juste pour mon prochain adversaire !
    edit : en plus concernant l'arrangement je vois pas le souci car il se passe plus rien le match est figé !

Dernière édition par Spal le Mer 14 Avr - 14:40, édité 1 fois
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club

Message par Molock Mer 14 Avr - 14:39

L'abandon est prévu et autorisé, les arrangements entre joueurs non... pour moi ce qui n'est pas juste c'est "laisse moi finir le match avec pas trop de casse et j'abandonne pas", pour moi c'est de la "magouille" même si ça peut partir d'une bonne intention...
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club

Message par Spal Mer 14 Avr - 14:44

Moué ... je dois pas être dans l'esprit BB alors ! Si jamais un de mes prochains adversaires venaient à abandonner pour préserver ces joueurs suis pas sûr d'apprécier !
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club

Message par Spal Mer 14 Avr - 14:45

Allez j'arrête là, je pars en vacances !
    Uph'
    Uph'

Message par Uph' Mer 14 Avr - 14:57

Je vois pas pourquoi tu apprécierais pas Spal, dans le sens où tu récupères deux JPV et les gains des deux équipes. Qui plus est, tu conserves l'Xp acquis. Je vois pas trop pourquoi tu bouderais ton plaisir.

D'ailleurs, pousser un autre joueur à l'abandon est considéré comme certains comme une tactique comme une autre. Là, je trouve cela exagéré et j'irai pas m'acharner sur une équipe déjà bien diminuée (genre les aggros non nécessaires tactiquement), mais de là a arrêter de cogner, nop.

De plus, abandonner est parfois un choix stratégique viable. En Ligue Bugman, lors de la première saison, j'ai un adversaire qui a préféré abandonner à la mi-temps: il n'était plus que 4 sur le terrain et déjà mené au score. Je pense très sincèrement qu'il a fait le bon choix.

Il ne faut pas oublier que la Cabal est une ligue qu'il faut envisager sur une longue période de jeu. Monter une équipe capable de décrocher le titre ne se fait pas du jour au lendemain et doit être à mon sens un objectif à long terme. De fait, abandonner un match mal barré pour mieux se concentrer sur le prochain fait partie des stratégies qu'un coach peut mettre en oeuvre quand la situation se présente. Il faut également rappeler que l'abandon ne se décide pas à la légère: c'est se priver d'Xp, se priver d'argent.

Bref, je vois l'abandon comme une décision réfléchie à prendre selon la situation, mais en tout cas pas du tout comme une pratique anti-jeu.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Mer 14 Avr - 15:23

Je ne sais pas si notre vacancier pourra lire ces quelques lignes ....
    Je suis d'accord avec l'analyse d'Uph, il est tout à fait légitime qu'un joueur envisage son équipe sur du long terme et préfère soulager les souffrances de son équipe.
    Après c'est une démarche personnelle, j'avoue que je ne l'ai pas choisi contre Iceman car je sais que je n'ai plus une équipe capable d'aller chercher le titre. Elle a trop souffert et pâtit d'un trop grand décalage avec les autres équipes.

Pour en revenir à l'essence du Blood Bowl, si je me souviens bien du background des débuts du jeu, détruire l'équipe adverse pour la pousser à abandonner avant la fin du match était une tactique recommandée. D'ailleurs si tu ne peux aligner trois joueurs tu concèdes un touchdown et à terme tu dois déclarer forfait.

Vu vos retours, je ne pense pas que l'on édicte cette règle en règlement car comme le dit goss pourquoi règlementer un point de règle de Blood Bowl; mais l'on réfléchit sur une éventuelle "netiquette", un code de bonne conduite sans caractère obligatoire sensé clarifier les pratiques en vigueur dans la ligue afin de garantir le fair play et la convivialité. study
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mer 14 Avr - 15:42

Je suis à la bourre en tapant par petits morceaux, masi tant pis, j eposte quand même ^^

@Spal : Tu ne peux pas dire ce qui est "juste" et pour qui.
    De toute façon, tout accord pénalise qqn. Tu arrêtes de taper : tu pénalises le prochain adversaire de l'équipe qui prend cher vu que tu l'épargnes et tu lui offres des XPs en le laissant ne pas abandonner.

Et là, tu penses à chaque fois dasn le cas de l'équipe légère qui prend cher. Mais pour elle, c'est "normal" ou du moins, prévu que ça arrive régulièrement. Mais prends le cas d'équipes lourdes, genre nains-orcs. Tu joues contre une équipe agile, mais ce sont eux qui sont 10 contre 6. Tu n'as absolument aucune chance de faire quoique ce soit à part relever tes mecs. De plus, l'apo ayant déjà giclé, tu commences à encaisser des blessures handicapante/rédhibitoire. A la vitesse de pexage d'ON et la qualité des 3/4 orc solitaire, tu sais qu'il te faudra de nbx matches pour te remettre à niveau.
    En abandonnant, tu limites la casse et pourras reproposer une opposition correcte dans qq matches, l'adversaire s'est déjà gavé avec les sorties et les TDS et il a 5 XPs bonus, il n'est pas à plaindre.

Pour les équipes légères, c'est plus rare d'abandonner je pense, come je disais, c'est normal que ça leur arrive régulièrement, mais en sous-effectif, ils peuvent encore jouer le résultat, au moins contre des lourds.

Bref, si tu préfères abandonner, personne y compris ton adversaire ne peut t'en vouloir. Si tu préfères lutter jusqu'au bout par conviction personnel ou appat du "gain" ben on t'en veut pas non plus Very Happy
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Mer 14 Avr - 16:25

Je pense qu'il faut aussi souligner le fait que :

-un abandon ne rapporte rien au joueur qui abandonne et offre 2 JDM au vainqueur
    - alors qu'un match "arrangé en finissant les tours" rapporte l'XP au joueur qui abandonne (ce qui me semble peu juste !)

y a quand même une grosse différence.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 14:06