Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+18
Ramba
Stema
nicaudrom
Tony
Goss
Big Mikowsky
sarkobolt
rincevent
Roy Lorcan
Acryosis
Iceman
neXistPa
Spal
Phoenix
PileouFace
Molock
Cockatrice
KorTeX
22 participants

Choix de compétence Gutter double 1

KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Choix de compétence Gutter double 1 Empty Choix de compétence Gutter double 1

Message par KorTeX Mar 9 Mar - 9:12

Salut tout le monde !

Avant, je me posais pas de question, je croyais en Dieu et Nuffle, et les coréens étaient les méchant de l'histoire car TF1 le disait, et la première compétence sur un double chez un gutter était la compétence mutante "Trés Longues Jambes" car elle donnait un +1 au mouvement, et que un gutter Mo 10 c'est trop classe

Maintenant, je réfléchis, je crois en Dieu et Nuffle, les coréens sont toujours les méchants car TF1 le dit, mais les LRB5 ont enlevé le +1 en mouvement de mon gutter avec ses trés longues jambes... du coup je sais pas trop... je n'ai qu'une jeune équipe avec 5 matchs et un TV de 119, et seulement 2 gutter, les deux sont des blodgeurs et un 4-0 m'a fait passé ses deux gutter niveau 2

Le premier blodger a pris "side step"

Vous me conseillerez de mettre quoi au deuxième gutter block / esquive qui a tiré un double 1 à son jet de comp ?

Je vous remercie par avance de la gentillesse, de l'amabilité, de la précision et de l'exactitude avec lesquelles vous me répondrez. Veuillez agréer, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués chapeau
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Choix de compétence Gutter double 1 Empty Re: Choix de compétence Gutter double 1

Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 9:32

Je crois qu'il y a un autre post qui pose exactement la même question. Je ne connais pas les skavens, mais je dirais main démesurée comme dans l'autre post :p
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Choix de compétence Gutter double 1 Empty Re: Choix de compétence Gutter double 1

Message par KorTeX Mar 9 Mar - 9:42

un autre post ? euh..
    désolé, je suis un peu bigleux le matin jusqu'à 16 heure du mat', mais j'ai lu les deux autres post et j'ai pas vu de double sur gutter...

j'ai bien vu un double sur une vermine
    un double sur le RO.. les demandes de spal, les conseils d'acryo et pileouface, mais après... j'rien vu
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 9:47

C'est pas un reproche...
    La discussion à laquelle je pense est ici. Après si ça se trouve, gutter c'est vermine et non coureur, je connais pas tous les termes anglais.
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mar 9 Mar - 9:54

bin non j'ai pas pensé à regarder autre part que dans "roster" en fait
    Euh sinon oui j'imagine bien que c'ets pas un reproche

"rhooo vilain KorTeX, tu écris sans regarder !
    - nan patapé patapé madame cockatrice !!
    - tu s'ras puni ! vilain !"

Razz
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mar 9 Mar - 10:06

Ayé j'ai lu merci Embarassed

Moi je me limite pas qu'aux mutations. Quand je lis on me parle de garde aussi. je vois pas trop l'avantage à long terme

après très longues jambes et saut ensuite, ça peut le faire..

Sinon, cornes puis tacle/arracher le ballon pour le casseur

Enfin, queue préhensile / poursuite / side step ..
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

Message par Molock Mar 9 Mar - 10:14

Cockatrice a écrit:Après si ça se trouve, gutter c'est vermine et non coureur, je connais pas tous les termes anglais.
    le gutter est bien une saleté de coureur d'égout! Mad
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

Message par PileouFace Mar 9 Mar - 12:10

Coach_Molock a écrit:le gutter est bien une saleté de coureur d'égout! Mad

Evil or Very Mad Un gutter est un grand et un vrai joueur de Blood Bowl, (pas comme les nains qui ne savent pas jouer la balle).

Sur un double, moi c'est plutôt soit très longues jambes puis saut (mon préféré) , soit cornes puis arracher le ballon,...
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mar 9 Mar - 12:43

pourquoi prendre forcément une mutation sur un double ?
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

Message par Phoenix Mar 9 Mar - 13:04

guard
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mar 9 Mar - 13:29

oui c'est ce à quoi je pensais.
    Du coup j'hésite entre guard et trés longue jambes Rolling Eyes
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

Message par Spal Mar 9 Mar - 13:41

Pas fan du tout de "longues jambes" mais bon tt dépend du style de jeu de chacun ; suis curieux de voir mon match contre pilou pr voir nos diff de style.
    Voir aussi les commentaires des adversaires pr savoir si diff il y a entre nos deux jeux.

Sinon oui je prends garde, très utile comme comp et sur un runner il sera tjs là ou il faut !

Et je ne regrette absolument pas mon sprint, faire du push push pr permettre un one turner, c'est un risque supp de to.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Cockatrice Mar 9 Mar - 14:06

KorTeX a écrit:pourquoi prendre forcément une mutation sur un double ?

Pas forcément non, mais sur un AG4, je trouve cette mutation méga-géniale sur le papier, stou
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par PileouFace Mar 9 Mar - 17:18

Spal a écrit:Pas fan du tout de "longues jambes" mais bon tt dépend du style de jeu de chacun ; suis curieux de voir mon match contre pilou pr voir nos diff de style.
    Voir aussi les commentaires des adversaires pr savoir si diff il y a entre nos deux jeux.

Sauter par dessus la ligne adverse et attendre la passe ou aller bloquer son lanceur qu'il croyait à l'abri drunken Je me prends toujours un sauteur ou deux parmi mes coureurs.
    On verra ça durant notre match, j'espère avoir d'ici là mon premier sauteur (il a les jambes, il ne manque plus que saut).
    Pas fan non plus du push-push pour one-tuner, cela va mieux avec sprint et +1 mvt.

Sinon, garde c'est pas mal aussi, cela peut aider pour caser une cage.
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Message par neXistPa Mer 10 Mar - 7:24

J'ai une petite équipe de Skav en solo (histoire d'explorer les tactiques). Pour ma part, je réserve garde pour mes VdC. Elles auront pour tâche de venir coller les cages adverses pendant que les autres membres de l'équipe viendront blitzer.

C'est pour ça que je ne te conseil pas garde pour un Coureur avec 2FO il se fera gicler au premier blocage, alors qu'une vermine avec Bloc sera plus dur à bouger.

J'ai pris Très longue Jambe sur un de mes Coureurs, sinon tu peux prendre cornes. Cette dernière comp te permet de blitzer à FO 3 (en plus ils ont blocage tes coureurs) avec une vermine en soutien, tu as de grande chance de blitzer à 2D Wink
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel

Message par KorTeX Mer 10 Mar - 7:45

Merci pour vos conseils, je vais essayer trés longues jambes pour ensuite prendre saut Very Happy
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

Message par Iceman Lun 29 Avr - 22:00

Je déterre ce post qui date un peu.
    Ma 1ère équipe de skav a 3 matchs dans les pattes, 2 coureurs blodge, 1 lvl1 et 1 qui vient de faire un double sur son 1er lvlup.
    J'hésite fortement car mes 2 prochains matchs sont contre des NdC (dont une TV +300 environ par rapport à ma jeune équipe) avec donc plein de tacles... le fait d'avoir 2 coureurs sans bloc ou lutte m’ennuie... mais ne pas utiliser le double est certainement une erreur...

Si je prends le double ce sera probablement pour main démesurée (garde et TLJ on verra pour des lvl2-3).
    Avez-vous un conseil?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mar 30 Avr - 8:16

Comme tu n'as pas encore de CE Lutteur (j'en prends toujours un perso) je prendrais cornes sur le double, puis Lutte
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

Message par Roy Lorcan Mar 30 Avr - 8:28

En tout cas, je prendrais pas cornes ! Je viens d'avoir ce cas avec le CE luteur des Rejetons qui a fait un double... En fait, avec son FO2, je trouve que cornes est moins intéressant qu'intrépidité qui est dispo sur un simple (le lui ai mis intrépidité au mien).

Sinon, si tu joues agressif avec tes coureurs, en avoir au moins un avec garde (puis blocage, puis GC...) peut être super intéressant Wink

La main démesurée ça peut être génial pour récupérer la balle dans la mêlée mais je la prendrais pas en première comp.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Mar 30 Avr - 9:13

Pour avoir tester les 2, je préfères Cornes moi mais on peut le jouer différemment
    - sur un porteur FO2, intré ne sert à rien, Cornes offre le 2D
    - sur du FO3 même résultat qu'avec intré et sans jet. Ça sert souvent pour aller taper un joueur isolé avec un soutien, alors qu'avec intrépidité, je ne m'y risques pas (on a déjà assez de 2+ !) surtout sans blocage.
    - sur FO4, intré peut-être mieux mais avec un 3+ et s'il y a un Garde en défense (je pense principalement aux centaures donc ndc en pilier de cage), ce sera peut-être du 2D contre et sinon du 3D contre, alors qu'avec Cornes, c'est du 2D contre assuré
    - sur du FO5, avec Cornes c'est 2D contre assuré, sauf si 2 soutiens défensifs, avec intrépidité, tu as une chance sur 2 d'avoir du 3D contre et une chance sur 2 d'avoir 1D (et si un soutien def, on retrouve le cas du FO4)
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par rincevent Mar 30 Avr - 9:15

Ah c'est bien quand on est pas tous d'accord Smile

Je prends toujours corne sur mon premier double surtout s'il a pas encore block.... les arguments de Roi sont tout à fait pertinents mais je rejoins Acryosis le porteur de balle est rarement F4...Main démésurée je suis pas fan pas utile assez souvent à mon goût même si sur un contre ca peut sauver un match
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Roy Lorcan Mar 30 Avr - 11:23

C'est quand même très rare de laisser un FO2 avec la balle à portée de blitz... et intrépidité marche aussi lors d'un block contrairement aux cornes... Cela dit, j'ai longtemps hésité entre les deux...

Sinon, cornes + intrépidité c'est mieux Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par PileouFace Mar 30 Avr - 12:21

rincevent a écrit:Ah c'est bien quand on est pas tous d'accord Smile

Je prends toujours corne sur mon premier double surtout s'il a pas encore block.... les arguments de Roi sont tout à fait pertinents mais je rejoins Acryosis le porteur de balle est rarement F4...Main démésurée je suis pas fan pas utile assez souvent à mon goût même si sur un contre ca peut sauver un match

+1 avec Rincevent.

Cornes sur le lutteur (ou voir garde puis bloc et GC ensuite)
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Roy Lorcan Mar 30 Avr - 14:34

PileouFace a écrit:garde puis bloc et GC ensuite

+1
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

Message par sarkobolt Mar 30 Avr - 15:05

Main démesurée est quand même très sympa moi je prends toujours cette comp sur mon 1er double.

Sinon j'avais pris nerfs d'acier sur un courreur c'est aussi utile.

Après ça dépend de la façon de jouer moi c'est plutôt je fonce vers l'enbut et je réfléchit après Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 9:07