par Fred[K] Ven 27 Sep - 7:56
sebnobi a écrit:Merci pour vos retours et vos conseils
J'ai passé un lavis de la couleur de base combinée à du noir. Vous avez raison : la couleur reste trop uniforme même si on voit par endroit qu'il y a des teintes plus ou moins foncées.
concernant l'encrage, j'ai regardé sur le site de games workshop et j'ai vu celle là :Encre
Je l'appliquerai sur la peau uniquement.
En fait c'est là l'erreur ;)pour ombrer, assombrir il ne faut passer ton lavis/encrage que dans les zones creuses ou censées être "dans l'ombre". Si tu passe ton lavis/encrage sur toute la peau, les creux seront peut être un peu plus foncés, mais moins visible puisque toute la surface aura été "teintée" pareillement.
Sinon Gilel à raison sur son dernier message, et si tu "débordes" un peu, ça se rattrape ensuite facilement avec en repassant une couche de base (ou plusieurs selon la teinte de base, si tu débordes sur du jaune/blanc c'est plus chiant). Et quand j'encre j'ai toujours un pinceau légèrement humide prêt à coté, pour absorber tout de suite les incidents de ce genre.
Si tu veux être plus à l'aise sinon tu changes l'ordre de tes étapes. Couche de base>encrage/ombrage>éclaricissements.
Pour recouvrir les sous couches blanches oui c'est vrai qu'il faut plus de temps, c'est pour ça qu'il est bien pour un débutant de commencer par une sous couche noire, où on verra moins les zones "oubliées".
Après c'est à la préférence du peintre, des mecs hyper réputés ne travaille que sur des sous couches noires, moi je préfère le blanc même si j'ai très longtemps banni cette teinte pour du noir.
Merci pour le tuto, content qu'il t'ai été utile
après tu as des milliers de page internet sur la peinture, et n'hésite pas à regarder des toile de maître aussi, vois comment ils apposent les ombres, quelles zones ils ont éclairci, ça m'a servi aussi pour mieux appréhender l'approche de mes figurines ensuite.
Et si tu as un peu de thune en trop malgré la crise^^ n'hésite pas à acheter "Le grand livre de la peinture sur figurine", une mine d'or.
- Spoiler:
Bon après si t'as pas de thune tu peux aussi faire une recherche google et le trouver en PDF mais c'est pas bien