Amis parieurs, sortez vos petites fiches, faites vos calculs, et envoyez-moi le résultat de vos cogitations sur le futur podium dela division 2 à la fin de cette 3ème saison
Pour rappel, voici la liste des participants à cette seconde division :
Tout d'abord, nos 2 survivants de la saison dernière :
- Les :GrossFrapp: Gross Frapp Powaaa de KorTeX qui ont vu la première division leur glisser entre les doigts lors de la dernière journée. Ses 13 joueurs seront à n'en pas douter très remontés et suivront l'exemple de Marral, leur machine à massacrer l'adversaire, qu'il soit debout ou par terre ! Vivement que les 2 derniers orcs noirs progressent eux aussi et les adversaires n'auront plus qu'à compter leur abattis... ou sur la célèbre molesse des jets d'armure de ces orques....
Avant leur dernier match, les GFP disposaient de 3 relances et de 90k POs en trésorerie
Nous retrouverons également :OCB: l'Oyster Club Band de Padkartier.
Ces humains, en particulier leurs blitzeurs, sont clairement orientés dans le perçage d'armures adverses. Cela suffira-t-il pour compenser justement la faiblesse de l'armure de leur célèbre Ogre Tourterelle ? Du recrutement pourrait être nécessaire pour tenir toute la saison...
La caisse des :OCB: contenait 110k POs avant leur dernier match et ils comptaient 5 relances
Passons maintenant aux 2 relégués.
Parmi eux, les :Troglodytes: Trolglodytes coachés par Styx. On peut compter sur eux pour viser le retour immédiat en division 1 dont ils ont été évincé suite à un incident technique lors de la dernière journée ! Cependant, même s'ils se sont amélioré dans le ramasasge de balle, ils n'ont pas encore pu sereinement fiabiliser leur jeu sur les blocages. Tant que leurs saurus ne seront pas plus stable ssur leurs pattes, leurs matchs se joueront surement sur la réussite de leurs blocages. On notera qu'à la vue de la progression des joueurs, le 10 doit être le chiffre fétiche du coach !
L'équipe peut compter sur 4 relances pour rattraper les maladresses et 60k POs de réserve.
Second relégué, les :engeance: Engeance de Slaanesh coachés par neXistPa. Sans vouloir s'acharner sur la saison catastrophique de cette équipe, vous devinez qu'avec un seul TD marqué et que 4 blesssures provoquées, l'équipe n'a pas pu vraiment progresser... D'autant plus qu'au contraire, ils ont subi une perte importante avec leur albinos aux 3 bras.
Cependant, lors de ses derniers matchs, l'équipe semblait retrouver son fond de jeu qui lui avait réussi en première saison, ils auront à coeur de poursuivre sur cette voie. D'autant plus que leur minotaure Bundok est assez prometteur...
Leur entrainement leur a permis de disposer de 3 relances mais leur caisse ne contenant que 30k POs avant leur dernier match.
Etudions maintenant le coeur de la division 2 avec les 6 promus.
Il est certain que les pronostiqueurs n'oublieront pas les :Elfik roses: Elfik Rose's de Kartoosh, les seuls a avoir réusis le grand chelem la dernière saison avec 7 victoires sur 7 matches et repartetn également avec le trophée du meilleur marqueur
Cependant, avec tout juste 11 joueurs dont 2 qui seront à l'infirmerie pour le premier match, et deux autres déjà diminués, l'équipe saura-t-elle tenir toute la saison face à toutes ces équipes physiques ??
Kartoosh disposait déjà de 110k POs avant la prime de son dernier match et la prime de la division 3, on croisera donc certainement au moins un nouvel elfe sylvain prochainement...
A moins qu'il n'intensifie l'entrainement des joueurs déjà recrutés car avec 2 petites relances, ils ne peuvent pas se permettre d'être trop maladroits !
A l'opposé de cette équipe agile, nous retrouverons les violents :K-Dammaz: Karrak Dammaz de Firerock.
Cette équipe naine, comme celle de Molock, axe sa progression sur la solidité de son pack. Tant qu'ils restent ensembles, difficile d'en venir à bout ! Et on peut s'attendre, à une profusion de Chataignes lorsque les joueurs aurotn pris encore plus de
tonneau bouteille.
A noter qu'avec le problème de Glanor à une de ses chevilles, ce blitzeur n'ajoute plus de mobilité à l'équipe. Tout décalage de l'action doit vraiment leur bête noire.
Ces nains disposent de 3 relances et on peut s'attendre à l'arrivée prochaine d'un roulemort avec 110k POs avant leurs dernier match et leur petite prime de fin de saison.
Seconde équipe d'elfes, mais noirs, aimant les roses, mais noires, les :RosesNoires: Roses Noires d'Iceman. Cette équipe qui découvrait le monde professionnel la saison dernière au milieu d'équipes déjà un peu rodées a su surmonter cet handicap pour finir 3ème. Et comme ils ont réussi à gérer les équipes physiques pour limiter les bobos, ils auront une équipe à niveau pour cette nouvelle saison. D'autant plus qu'ils ont su convertir les efforts de toute une saison lors de leur dernier match qui a vu la concrétisation de l'entrainement de 4 nouveaux joueurs !
Il est donc difficile de connaitre l'orientation de cette équipe à l'heure actuelle.
En tout cas, avec 2 relances et seulement 40k POs avant leur dernier match, le recrutement devrait a priori attendre un peu.
Seconde équipe du chaos de la division, les :Khornishon: Khorn'I'Shons coachés par Boodchoo.
Cette équipe travaille les fondamentaux en améliorant la qualité de ses blocages. La encore, l'entrainement sera intensif entre les 2 saisons et ils pourraient présenter un visage différent en début de saison.
Avec 100k POs avant leur dernier match, les :: en profiterotn-ils pour assurer une 3ème relance ? Ou bien chercheront-ils à remplacer le Gdc Karn'Assié qui est condamné à la pré-retraite avec son handicap ?
Seuls représentants humains de la division, espérant suivre l'exemple des :Kalimeros: et des :golems:, les :Marlins: Nafarroans Marlins de Gilel.
Nous retrouvons dans cette équipe le lanceur Joe Manzana, amateur des pases longues, et l'ogre R'Odriguez qui a su bien mieux progresser que le reste de l'équipe !
L'entrainement de l'équipe leur assure 3 relances, mais leurs régulières contre-performances n'ont rapporter que 20k POs avant leur dernier match.
Et enfin, dernier promu, à la barbe des :grenouilles:, revoici des nains, le :PMN: Parti Marxiste Nanique de Voodoochild
Cette équipe aussi a axé sa ogression sur la compacité du groupe, seuls les coureurs ont choisi une autre voie.
La encore, leurs adversaires doivent s'attendre à l'apparition de Chataignes d'ici la fin de la saison
Pour fêter leur montée, les PMN n'ont pas hésité à taper dans les caisses et sans compter la recette du dernier match, il ne leur restait que 30k POs. Mais ils n'ont pas dilapidé leurs 3 relances.
Voilà, nous savons tout ce qui est du domaine public sur ces équipes, à chacun de se faire son opinion pour prévoir la composition du podium en fin de saison.
A noter que qui dit podium, dit montée en division 1 pour y remplacer Moz, Molock et une équipe de skaven !
Dernière édition par Acryosis le Mar 9 Mar - 20:44, édité 2 fois (Raison : correction logos)