Pour un baptême du feu, ce fut parfait !
Face aux Peaux de Schtroumfs les Altdorf dead Cats choisissent de recevoir. Un blitz d'entrée de jeu de la part de l'ogre met l'équipe humaine dans le vent. Le colosse se retrouve à terre mais néanmoins blesse son saurus d'adversaire.
Dans la continuité de l'action, les lézards en profitent en pressant autour la balle. Pressing payant, les Dead Cats n'arrivent pas à empêcher un rouleau compresseur d'écailles ! Un saurus hérite de la balle du kroxygor mis au sol. Il court toute langue dehors vers le Touché bas, en face c'est la consternation, quel début de merde !
L'infirmerie commencera alors à se garnir. De notable, une fracture du crâne côté humain sur un trois quart et un saurus littéralement foudroyé par un blitzeur revanchard.
Juste avant la mi-temps les humains s'en sortent par miracle en esquivant, se frottant en infériorité numérique face à leurs adversaires, et une longue passe plus loin c'est le TD de l'égalisation.
Au retour des vestiaires, les lézards sont motivés, ils reçoivent. Mais la balle est bottée si mollement, que tout le monde comprend dans le stade qu'elle ne passera pas la ligne médiane. Tout le monde? Non pas les sacs à mains bleus cobalt qui se regardent comme des merlans frits.
Les Dead Cats saisissent l'occasion et surprennent tout le monde, l'arbitre a pas encore siffler, quelle vivacité !
"Ils ont le feu..." déclarera Big Mikowski impuissant devant la chance surnaturelle des humains.
Le ballon récupérer, quelques aller/ retours pour protéger la balle et contenir l'armada schtroumfs. Rien y fera, Richard Hell bascule dans les tribunes et Joe Strummer aplatit le ballon derrière la ligne d'en-but.
Comme on en dit en Lustrie du sud, "Il est trop tard pour les Lézards" ; un dicton qui se vérifie à nouveau en fin de match...
Merci pour le match, pas facile pour toi devant le pouvoir incroyable de Nuffle, et du crâne ancestral...