par boodchoo Jeu 18 Fév - 8:06
Molock crains de ne pas pouvoir flooder ce post à notre niveau Styx, c'est trop cultivé pour lui, il est même obligé de se référer à son encyclo préférée pour comprendre les mots que nous employons.
A l'attention de Molock donc et pour lui prouver ma bonne foi, Dan Simmons est l'auteur émérite de deux séries d'ouvrages savoureux et futuristes ayant nom Hypérion et Endymion (nette préférence pour le premier cycle comme beaucoup de lecteurs d'ailleurs) Dans ces ouvrages l'auteur entre autre questions s'interroge sur l'avenir des religions et traditions occidentales. Asseyant ses récits sur des bases mythologiques, il interpèle le lecteur sur la raison de la foi, ses fondements, et la conséquence du miracle.
Dan Simmons a signé de nombreux autres ouvrages dont un "l'échiquier du mal", dont j'ai un plaisant souvenir, et que je conseille aux amateurs de littérature fantastique.
Je demande donc, et je suis sur de trouver un échos parmi mes camarades lecteurs de tout poil, que le sujet Yggdrazill soit transformé en "Atrospof, la critique littéraire des Coachs qui en lisent" Animé par Nanard Poivrot. Évidemment Molock serait interdit de séjour sur cette partie du forum, nous ne voudrions pas qu'il pète une durite en essayant de comprendre ce que nous écrivons.