Bon ben voilà, j'avais rédigé un joli texte hier et au moment de le poster, ziouuuuuuu, y'a plus.
Je mettais en avant la qualité déplorable de l'accueil à la frontière (cocka et cricri,
) , le niveau assez faible voire médiocre des joueurs de vis à vis, les figurines peintes avec les pieds que même un singe ne voudrait pas, le manque d'intérêt de jouer en face d'un adversaire "vivant", le tout en côtoyant des gens pas du tout passionnés par le blood bowl.
Le dimanche soir très fatigué (avec la route), la tête farcie mais dès le lendemain, je n'ai qu'une idée en tête, recommencer. Vivement le tournoi cabal pour remettre le couvert.
Au niveau des matchs, j'ai quand même eu du mal à maintenir une concentration régulière entre les coups de "gong" quand les skavens marquaient ou les terribles hurlements : "Agresssssssionnnssss". Dans l'ensemble, les adversaires très sympas avec le gros noob que je suis en vis à vis. Ils ont pris le temps de bien expliquer les différents jets, notamment pour le coup d'envoi et les events, etc. Cri cri m'avait donné quelques tuyaux bien pratiques, genre retourner ses figs après usage, etc. A noter quand même un léger changement du comportement chez l'adversaire au fil du match, quand on réalise que le norque il se laisse pas faire
On joue plus vite, on râle, on peste et on soupire de soulagement en allant ouvrir le score tour 15 (1er match). Je finis mon match en dernier alors que la majorité tape déjà dans les assiettes.
Ensuite je joue popov (nain), un ancien du circuit avec une vraie barbe et le regard noir. J'écoute bien ce qu'il dit en restant sage, et ses gardes me posent beaucoup de problèmes en début de match. Il me sort des gars dans le public et je frôle le 1-0 à la mi-temps avec sa main de dieu. En seconde, c'est moi qui tape et je laisse venir. Il n'arrive pas à coucher mon lanceur block/esquive et hop, je perce sur la gauche et il me revoie plus
ma première victoire.
Après pacte du chaos, un roster taillé pour tailler les chairs (hein flaa). Les 3 gros sont sur un nuage, pas d'animal sauvage, pas de gros deb, etc, et ca passe mes armures. Je souffre mais j'arrive à avancer. au final, je perds le cuir à 3 cases de son en but et il amorce le contre tour 13 avec un elfe. Baisé je suis. Bilan de la journée 1V 2D et un bon mal crâne.
Le lendemain, on attaque avec des elfes pros, le match est très plaisant, il marque vite, je contre, il remarque suite à une passe foirée de mon lanceur qui finit dans le public, qui à la gentillesse de poser le ballon dans mon en but à côté d'un elfe. Je tape comme un sourd, mais les armures ne passent pas. défaite 3-2. Cette fois-ci, acryo a chargé mon sac de bières et en débouchant la première canette, on attaque le dernier match du tournoi, orques vs orques. Je suis soufflé par la qualité des figs, les miens font figures d'elfes à côté de la puissance dégagée par le roster d'en face. Peints en noir et blanc aux couleurs de chez moi, j'ai du mal à rentrer dans le match, et je sens le coach adverse bien en confiance (un peu trop d'ailleurs
) il me sort un " alors, comment je vais te la jouer maintenant en sifflotant", bref, il fonce tout droit ou je veux
et le tour d'après, il rigole moins quand mon lanceur est bien incrusté dans son camp. Il déclare même, en regardant la zone : "ici ca pue de la b..."
.
Je prends l'avantage tour 7 et il peut tenter le lancer de gob. Les lancés de dés sont bons, très bons même et il peut y croire. le gob se réceptionne bien mais la dispersion l'éloigne définitivement trop de l'en but. ouf. (en passant, je pensais que pour lancer le gob, le troll devait automatiquement sortir le 6 ?)
En seconde, il est moins confiant du coup, et hésite un peu. J'en profite pour agresser à tout va, histoire de l'énerver un peu plus, et ca marche, je sors un ON sur essuyage, et je blesse un tq avec mon troll. Il s'engouffre à droite mais je bloque bien et là, il enchaine les dés moisis, ca grince des dents. Je tiens ma seconde victoire et récupérant le cuir.
Je continue a agresser, lui aussi, puis j'en profite pour transmettre le cuir à un blitzeur esseulé et marquer le 2-0.
Il est vert, et moi tout content de finir ce week end sur une belle bagarre comme ça. Tous les cabaleux ont gagnés, je peux gonfler le torse moi aussi et rentrer fièrement au bercail. Quel week end !