Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+2
Moz-kito
gilel
6 participants

Comment battre des elfes ...

gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Comment battre des elfes ... Empty Comment battre des elfes ...

Message par gilel Ven 5 Fév - 13:34

Avec des nains lents au possible .
    Dans le cadre d'une autre ligue (civfr) où je dirige une équipe de nains, j'ai affronté hier soir des EN; j'ai perdu (le premier qui esquisse l'ombre d'un sourire et qui ajoute comme d'habitude !).
    En fait mon adversaire a dans un premier temps étiré ma défense , il m'a expliqué après le match qu'il était prêt à échanger blessé contre touchdown.
    Par la suite face à mes attaques, il a employé la tactique de la défense glissée, pour se désengager des mes blocks et surnombres, et placer ses joueurs deux par deux l'un derrière l'autre.
    Vu la vitesse des nains, il faisait reculer la défense jusqu'à ce qu'une opportunité de blitz se présente. vu qu'il n' raté qu'une seule esquive du match il a réussi à récupérer la balle à chaque fois.
    Je n'ai pas réussi à lui sortir suffisamment de joueurs pour que le supériorité numérique fasse pencher la balance de mon côté.

J'ai constaté:
    - qu'une fois débordés, les nains ne peuvent revenir en défense (même en laissant un backfield)
    - mis à part la cage, que peuvent faire les nains face à des elfes qui se jouent des tackles et des EN en particuliers qui sont loin d'être ridicule sur les blitz.

Donc j'attends donc vos conseils Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Comment battre des elfes ... Empty Re: Comment battre des elfes ...

Message par Moz-kito Ven 5 Fév - 13:56

je pense qu'il ne faut pas que tu étire ta défense... reste en place pour avoir le maximum de cases en zone de tacle.

et puis tape plus fort de diou ! bing!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Ven 5 Fév - 14:02

En même temps, s'il y a des elfes partout et qu'il ne "s'étire" pas, ben il défend pas ^^

A mon sens, l'idée est de multiplier les jets des elfes et bondir dès que ça finit pas foirer ( a priori en def, il doit faire 3-4 esquives par tour pour reprendre sa position de 3 (?) doublons d''un derrrière l'autre. Donc mêm eà 2+, ça doit finir par foirer et normalement, pas trop de relances...

Mais oui, qd ils réussissent tous leurs jets ou presque, imho, il n'y a pas grand chose à faire... A part le plus grand ménage possible Rolling Eyes
    Pour les nains, je pense que tant que tu n'as pas qq gardes ça doit vraiment être chiant.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Ven 5 Fév - 19:15

Il a effectivement bouffé ses relances assez rapidement mais finalement les dés étaient avec lui, ce qui n'enlève rien à sa tactique.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

Message par Noodles Sam 6 Fév - 10:56

gilel a écrit:Dans le cadre d'une autre ligue (civfr) où je dirige une équipe de nains, j'ai affronté hier soir des EN; j'ai perdu (le premier qui esquisse l'ombre d'un sourire et qui ajoute comme d'habitude !).

Je ne souris même pas, je rigole carrément. Alors ça va se jouer entre Sirnichou et bibi ? Very Happy

vu qu'il n'a raté qu'une seule esquive du match il a réussi à récupérer la balle à chaque fois.

Là, tu n'as quand même pas eu beaucoup de chance. Il aurait dû en rater 1 sur 5.

Je n'ai pas réussi à lui sortir suffisamment de joueurs pour que le supériorité numérique fasse pencher la balance de mon côté.

Ne vise pas que la sortie sur blessure, le surnombre tu le crée aussi par des sorties de terrain même si elles ne sont que temporaire. N'hésites pas à placer les Tueurs de Troll sur les ailes avec frénésie tu arriveras à sortir des joueurs. Sur le premier blocage, il vaut parfois mieux prendre repoussé que bousculé. Avec ce positionnement des TT, tu obliges ton adversaire à "concentrer" ses joueurs. avec RM, Blitzeurs et Bloqueurs au centre du terrain tu ne peux que faire un massacre. Sauf si la poisse te poursuis.

J'ai constaté:
    - qu'une fois débordés, les nains ne peuvent revenir en défense (même en laissant un backfield)
    - mis à part la cage, que peuvent faire les nains face à des elfes qui se jouent des tackles et des EN en particuliers qui sont loin d'être ridicule sur les blitz.

Pour le débordement, tu peux limiter la casse en prenant 2 coureurs. Ce n'est pas Byzance mais avec un seul coureur, la moindre faille dans la ligne se sanctionne par un TD pour l'adversaire. Avec deux coureurs tu peux espérer un blitz salvateur.

Personnellement je ne laisse pas de backfield. En attaque tout l'effort est concentré sur la progression du pack et tous les joueurs progressent avec lui. En défense tous les joueurs sont dans le tiers supérieur du terrain le but étant d'empêcher l'adversaire d'entrer sur mon terrain.

Pour la cage, c'est quasi indispensable qu'elle que soit l'équipe adverse. Je ne vois pas la cage comme une spécialité naine et j'en fais même avec mes Skavens...

Donc j'attends donc vos conseils Wink

Une camomille. Y'a que ça de vrai ! Very Happy
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Dim 7 Fév - 1:17

merci Noodles, tes conseils sont toujours rafraichissants .
    Effectivement je t'ai vu sourire mais tu ne t'en sortiras pas aussi bien au match retour Razz
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

Message par Phoenix Dim 7 Fév - 16:56

lautre méthode tu le laisse marquer vite xD pour avoir le nul à la mis temps pour gagner en 2eme. xD
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Roster:

Message par gilel Dim 7 Fév - 17:05

Phoenix a écrit:lautre méthode tu le laisse marquer vite xD pour avoir le nul à la mis temps pour gagner en 2eme. xD
    C'est ce que je me suis essayé à faire en laissant l'engagement à mon adversaire, mais sans succès.
    vladam
    vladam
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

Message par vladam Ven 5 Nov - 9:26

le but c'est de prendre l'engagement et de marquer au tour 8

pour castagner un max l'equipe adverse et esperer jouer en surnombre en seconde mi temps.

apres faut lui mettre la pression pour qu'il marque assez vite et esperer marquer au tour 15 ou 16

laisser l'engagement c'est déjà pas tres bien à mon avis. Si c'est un joueur qui ball control un minimum, il sera certain de jouer le nul au minimum voir la victoire en seconde mi temps.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:27