A l'époque du LRB3 (Zone Mortelle, que de souvenirs...), je jouais Hauts-Elfes, qui sont plus résistants que les Elfes Sylvains. Je n'accroche pas au Elfes Noirs (même si les furies
) et les elfes pro n'existaient pas.
J'ai du mal avec les équipes lentes et ne jouant pas la balle (nains, chaos, ...)
et le jeu moyen des humains et orques (pas de vrai point fort, mais pas de grosses faiblesses non plus).
Pareil avec les morts-vivants, que je connais peu et qui ne m'attirent pas (a voir si cyanide les implante).
Les halfings et les gobs, c'est vraiment pour le fun. Gagner un match est un exploit (et honte sur l'adversaire), même si Asthatoth montre que l'on peut s'en sortir
.
Amazone, nurgle, nordiques, ogres, vampires, je ne connais pas.
Reste les hommes-lézards et les skavens. Deux équipes rapides qui jouent le ballon.
Mais il y a trop de minus chez les HL, et les saurus ont 2 en ag.
Donc les skavens, pour les mêmes raisons que Acryo.
Acryosis a écrit: Je préfère au final les races rapides qui peuvent en un tour récupérer le ballon au fond de leur terrain et aller marquer ! Et en particulier les skavens parce que :
- je trouve l'AGI4 et le DDG trop puissants et donc très frustrant pour les adversaires
- les skavens sont vraiment très beaux ! Contrairement aux elfes
mais c'est question de goût
- Les possibilités de mutations sont toujours fun (et puissantes...)
- Comme tout bon skaven, on ne doit s'attacher à aucun joueur !
- J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette race dès mes débuts de joueurs puis MJ à Warhammer JdR
Des joueurs ag 3 ou 4, rapides, accès aux mutations, et des souvenirs de mon armée Skaven à Warhammer Battle
.
Si Cyanide implante d'autres équipes, j'essayerai bien les amazones ou les nordiques.