Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+9
Grimric
Henniak
Astha
STYX
PileouFace
Moz-kito
Acryosis
Goss
neXistPa
13 participants

Quel est votre roster préféré et pourquoi ?

neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Quel est votre roster préféré et pourquoi ? Empty Quel est votre roster préféré et pourquoi ?

Message par neXistPa Jeu 21 Jan - 7:51

Salut le coachs, un p'tit post pour le fun et assouvir ma curiosité Wink

Quel est votre roster préféré et pourquoi ?

PS : Pour ceux qui aurait des trous de mémoire : Elfes, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Elfes Noires, Chaos, Orc, Nains, Humains, Hommes-Lézard, Gobelins, Skavens, Nains du chaos, Morts-vivants, Khemri, Nécromantiques, Vampires, Ogres, Halflings, Nordiques, Amazones, Nurgle, etc, etc...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Quel est votre roster préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre roster préféré et pourquoi ?

Message par Goss Jeu 21 Jan - 9:48

le jeu elfe est qu'on le veuille ou non le plus joli jeu de ballon qui existe dans les différents rosters.
    mais ils sont fragiles
    mais les EN sont moins fragiles
    et les EN ont sans conteste, le meilleur esprit BB Twisted Evil , ils ont tout compris, ballon ET baston !

vive les EN cheers cheers cheers

en plus ça reste un roster intéressant, pas over cheaté comme les orques, les nains, le chaos, les skavens, les MV, les HL, les..... Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Quel est votre roster préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre roster préféré et pourquoi ?

Message par Acryosis Jeu 21 Jan - 10:25

Au final, je ne connais que les rosters du jeu Cyanide, donc je suis limité....

Perso, j'ai du mal avec les races lentes comme nains et orcs.
    Je préfère au final les races rapides qui peuvent en un tour récupérer le ballon au fond de leur terrain et aller marquer ! Et en particulier les skavens parce que :
    - je trouve l'AGI4 et le DDG trop puissants et donc très frustrant pour les adversaires
    - les skavens sont vraiment très beaux ! Contrairement aux elfes affraid mais c'est question de goût Rolling Eyes
    - Les possibilités de mutations sont toujours fun (et puissantes...)
    - Comme tout bon skaven, on ne doit s'attacher à aucun joueur !
    - J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette race dès mes débuts de joueurs puis MJ à Warhammer JdR Smile
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

Message par Acryosis Jeu 21 Jan - 10:26

affraid tous les textes des post-its sont tous bleus affraid
    DonTiwo, sors des corps des admins !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Jeu 21 Jan - 10:29

Voici les roster que j’ai essayé du plus joué au moins joué :

Humain (les golems), Chaos (les raides débiles sur les 3 choppes), orques (tournoi en vis à vis), Gobs (une saison en ligue des 3 choppes), Halflings (un tournoi Open de minus), Skaven (sur FBB quelques match), elfes(sur FBB quelques match), amazones(sur FBB quelques match), MV (1 seule fois).

Pour ma part, j’aime le jeu de baston mais aussi le jeu de baballe...

Ma préférence va donc pour les humains, car ils sont vraiment polyvalent et peuvent s’adapter à toutes les équipes. Ils sont capables d’aller au contact contre des équipes légère et de jouer la balle contre les lourds. Plus un big guy pas trop contraignant. C’est un roster que j’apprend a apprécier avec les Golems Very Happy

Mais j’aime aussi les orcs qui sont bourrins et peuvent malgré tout jouer la balle avec les gobs et le QB. Ils ont aussi une possiblité de One Turn avec le troll + le gob. Donc un jeu intéressant malgré les apparences.

Je m’amuse beaucoup avec mon équipe du Chaos sur la ligue des 3 choppes, mais c’est sûrement parce que beaucoup de mes joueurs ont Blocage et surtout grâce au +1 AGI qu’un de mes Guerriers du Chaos a eu. Il me fait des actions de folies ! (sans compter que j’ai aussi un homme bête avec +1 agi) ça permet a cette équipe trop bourrine de jouer le ballon !

voilà, je maîtrise pas bien les jeux rapides, donc pour l’instant, je m’abstiens.

Sinon, j’ai hâte de rejouer les Morts-vivants, car c’est unn roster qui m’avait semblé bien équilibrés aussi !
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires

Message par PileouFace Jeu 21 Jan - 12:00

A l'époque du LRB3 (Zone Mortelle, que de souvenirs...), je jouais Hauts-Elfes, qui sont plus résistants que les Elfes Sylvains. Je n'accroche pas au Elfes Noirs (même si les furies slurps ) et les elfes pro n'existaient pas.
    J'ai du mal avec les équipes lentes et ne jouant pas la balle (nains, chaos, ...)
    et le jeu moyen des humains et orques (pas de vrai point fort, mais pas de grosses faiblesses non plus).
    Pareil avec les morts-vivants, que je connais peu et qui ne m'attirent pas (a voir si cyanide les implante).
    Les halfings et les gobs, c'est vraiment pour le fun. Gagner un match est un exploit (et honte sur l'adversaire), même si Asthatoth montre que l'on peut s'en sortir super .
    Amazone, nurgle, nordiques, ogres, vampires, je ne connais pas.

Reste les hommes-lézards et les skavens. Deux équipes rapides qui jouent le ballon.
    Mais il y a trop de minus chez les HL, et les saurus ont 2 en ag.
    Donc les skavens, pour les mêmes raisons que Acryo.

Acryosis a écrit: Je préfère au final les races rapides qui peuvent en un tour récupérer le ballon au fond de leur terrain et aller marquer ! Et en particulier les skavens parce que :
    - je trouve l'AGI4 et le DDG trop puissants et donc très frustrant pour les adversaires
    - les skavens sont vraiment très beaux ! Contrairement aux elfes affraid mais c'est question de goût Rolling Eyes
    - Les possibilités de mutations sont toujours fun (et puissantes...)
    - Comme tout bon skaven, on ne doit s'attacher à aucun joueur !
    - J'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette race dès mes débuts de joueurs puis MJ à Warhammer JdR Smile

Des joueurs ag 3 ou 4, rapides, accès aux mutations, et des souvenirs de mon armée Skaven à Warhammer Battle I love you .

Si Cyanide implante d'autres équipes, j'essayerai bien les amazones ou les nordiques.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS

Message par Moz-kito Jeu 21 Jan - 12:28

les amazones sont sympa aussi, on a très vites des blodgeuses ! mais 7 d'AR si mes souvenirs sont bons et pas beaucoup de vitesse
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

Message par STYX Jeu 21 Jan - 14:14

Pour les amazones, j'aime bien celles de la LFL...
    http://www.lflus.com/

Plus sérieusement, les HL commencent à me fatiguer a force d'être très lents
    à pexer qui fait qu'ils me semblent en retard par rapport à d'autres équipes.
    Après une phase full HL, je vais commencer à me diversifier...

C'est d'ailleurs l'intérêt de ce jeu, la possibilité d'explorer plusieurs styles de jeu.

Dernière édition par STYX le Jeu 21 Jan - 14:18, édité 2 fois
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

Message par neXistPa Jeu 21 Jan - 14:16

Aller, j'me lance Wink

j'ai très peu jouer sur plateau... Mais, mes premières amours à BB je les ai vécu avec les Skaven Blight Scramblers (pas sur le l'orthographe 👅) C'est un jeu que j'aime beaucoup... Un p'tit de contact avec les Vermines et que des actions de fou avec les Coureurs. Quel bonheur de ramasser le ballon au pied d'un défenseur et d'esquiver à gogo pour transmettre et finir par marquer un TD d'anthologie Wink

Puis le jeu est sortie sur PC, j'ai retenté le coup avec les skavens mais j'étais par nature attiré par le Chaos (je pense connaitre certain de leur Codex WH40.000 par coeur Wink ). Je joue en solo avec eux et vous connaissez tous l'Engeance de Slaanesh, pas de commentaire Razz

Par contre, je dois avouer que je suis très attiré par les Nordiques... Certes 7AR mais... 1 poste avec frénésie, 1 avec Intrépidité, 4 avec blocages, 1 avec passe, 1 avec réception... Humm ! Et j'ai hâte de voir l'orgre des neige Wink

Hum, hum ! Et peut être Nurgle... Pardon... Le choas on y revient toujours Twisted Evil
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL

Message par Astha Jeu 21 Jan - 16:22

Je vais peut être faire figure d'Extra-Terrestre mais je joue Gobs et uniquement Gobs;
    A l'époque de Zone Mortelle,je coachais une équipe de Hobgobelins,c'était si mes souvenirs sont bons mi-chemin entre les Orques et les humains en terme de jeu de ballon et jeu de baston. En même temps, c'était aussi d'autres règles, presque un autre jeu...
    Pour en revenir à nos moutons, euh enfin à mes gobs, ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi de les jouer, je n'ai moi même pas la réponse...
    Je vous dirais peut être que ce n'est pas moi qui ai choisi de jouer les Gobs,mais plutôt que ceux sont les Gobs qui m'ont choisi !
    Certaines choses ne s'expliquent pas mais toujours est-il que je n'échangerais pour rien au monde ce roster contre un autre!(de ceux implantés actuellement sur Pc).
    Alors évidemment, coacher des Gobs c'est jamais facile et je ne vais pas vous énumérer tous leur défauts mais par contre ils ont aussi quelques qualités et c'est ce qui m'intéresse et que j'ai envie d'exploiter.
    C'est vrai aussi qu'avec des Gobs on est toujours sur le fil du rasoir que ce soit en défense ou en attaque et souvent ça casse alors qu'on s'était creusé les méninges à essayer de construire une action digne de ce nom...et c'est aussi ça qui me plait!
    En extrapolant quelque peu je dirais que le jeu Gob c'est l'improvisation à chaque Tour!
    Et puis quel plaisir, d'essayer de transformer une équipe de loosers en winners!
    Alors pourquoi je joue Gobs? Si, j'ai peut être la réponse: parce que tout simplement j'aime les Gobs...

:Grenouilles:

Par contre,les deux autres rosters qui pourraient me tenter sont les MV et plus particulièrement les Nécro et les Nordiques;

Dernière édition par Asthatoth le Jeu 21 Jan - 20:08, édité 2 fois
    Henniak
    Henniak
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille

Message par Henniak Jeu 21 Jan - 17:37

Et bien moi je n'ai jamais joué sur plateau et je n'ai pas envie d'essayer.
    Rien que pour me rappeler et applique les règles , et avec la distraction du fait d'avoir des gens autour , jamais je n'arriverai a faire quelque chose de constructif. Et puis comment reconnaitre les figurines qui telles ou telles compétences ? ARF.
    Aussi je ne connaissais pas grande chose avant de jouer.

Je savais que je ne voulais pas jouer les orcs , les ES et les Nains car ils seraient les plus représentés.
    Je ne voulais pas non plus jouer gob car je joue quand même pour gagner un minimum Smile
    Restais les humains , HL , skavens et chaos.

Les humains... Pas assez fort , pas assez rapides non plus... a la trappe.
    HL , quelle horreur !
    Skavens j'aime bien mais je suis incapable de défendre.
    C'est avec le chaos que j'ai obtenus les meilleurs résultats , mais la je déchante... Surtout que cette saison je n'ai personne qui pexe. J'en ai plein qui sont a 1 ou 2 xp de passer de niveau mais les jpv tombent mal et je marque trop peu , quant aux blessures c'est la catastrophe.
    Malgré cela j'ai un gros tv par rapport a certains... trop nul ce chaos.

Pour les équipes a venir. les MV sont cheat certes , mais moins que les ES et nains , ca pourrait me convenir.
    Les nordiques , presque full blocage certes , mais armures 7 et pleins de frénétiques à gérer... Cela dit ça a quand même l'air vachement bien , notamment le coureur intrépidité.
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin

Message par Grimric Jeu 21 Jan - 17:59

Je joue IRL les necro et j'adore le combo Loups garou (sortes de furies) et Golems (force 4+stabilité pour verrouiller le centre). tres interressant. Les Zombies sont des plaies mais bon...
    Sinon, pour les ELS Acryo a raison, c'est frustrant pour les autres mais ca permet de telles actions d'eclat !!!
    D'un autre coté, qui a affronté des vampires ? (ca doit abomiffreux cette équipe F4A4)
    Mais au final, l'important est dit dans le post d'asthatoth....LE FUN !!!!
    (d'ailleurs je joue alfling dès que possible !)
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood

Message par boodchoo Jeu 21 Jan - 18:38

Pour ma pomme j'ai un peu joué un peu sur un plateau, j'ai 2 équipes gobs, une équipe orc, une équipe humaine, une équipe squelette, une équipe MV et une équipe mixte (le tout en fig peintes), je jouais en lrb 3 avant les règles du to. Donc pour moi l'ordi a été une vraie remise en cause.
    Sans concession ce que j'aime le plus c'est l'équipe mixte deux elfes sur les ailes en réception, des hommes bêtes pour les Jdb, 2 skavens en font de terrain et 4 gdc.
    Par conséquent le roster qui se rapproche le plus de ce que j'aime c'est le chaos.
    Et bien oui, j'aime jouer chaos, c'est déséquilibré, la valeur des joueurs est bien trop haute pour ce qu'ils savent réellement faire. Mais j'aime bien ce qu'ils font et puis c'est vraiment une équipe qui ne pêut que progresser. :Khornishon: Powaaaaaaaa !
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois

Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

Message par gilel Jeu 21 Jan - 20:11

Je suis également un accro de la peinture comme la béarnais ci avant puisque j'ai à ce jour 11 ou 12 équipes peintes. Pendant longtemps je suis resté bloqué sur la version 3 des règles agrémentée de règles maison et sans magie.
    Pour la sortie du jeu PC j'ai du me lancer dans le lrb5 , corpus de règles qui ne m'attiraient guère vue la prédominance du turnover.
    Je m'y suis fait, pour l'instant c'est avec les humains que je me sens le mieux, tout simplement parce qu'ils sont équilibrés.
    Je peux jouer en passe si je veux tout en sachant que je vais pouvoir défendre ce que je ne sais pas faire avec les elfes par exemple.
    Toutefois je ne suis pas mono style puisque j'ai ma campagne solo avec une équipe du chaos et je joue nain dans une autre ligue (mais je suis frustré par l'absence de passes Very Happy ).
    Toutefois , BB a de telles qualités, que je suis persuadé qu'avec un peu de pratique pour chaque roster, on doit pourvoir y prendre du plaisir, un plaisir différent en fonction d'un style de jeu différent.

Sinon je regrette quand même mon équipe mixte loyale composée d'humains, d'elfes et d'un homme arbre... oui je sais elle n'est pas codex Rolling Eyes

J'attends avec impatience les nouveaux rosters, surtout les nordiques avec lesquels je n'ai jamais joué (d'ailleurs faut que je la peigne cette équipe ).
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

Message par Phoenix Jeu 21 Jan - 23:11

Mes préférés c'est ceux avec lesquels jarrive à jouer xD.

Skav, Nain, HE, EP, Nordique.

J'apprends à jouer EN même si pour le moment je les joue trop HE mes up en mouv aidant xD.
    Les vampires deviennent jouable.
    Sinon je peux jouer à peut près tout.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

Message par Cockatrice Mar 16 Fév - 9:14

Sans avoir testé autre chose que ce qui m'intéressait sur les 9 rosters implémentés par Cyanide, j'arrive vraiment pas à me défaire du chaos. Dans tous les jeux, j'adore ce qui est orienté long-terme avec une bonne survavibilité et une polyvalence à terme, et pour moi le chaos est l'équipe parfaite pour cela en dépit de ses faiblesses du début.

¤ Les moins:
    - pas de comp de base: des TO supplémentaires au départ, et retard sur les équipes de TV équivalente
    - pas d'accès normal aux comps d'agi
    - le BG est cher (150K) et fragile (AV8)
    - équipe qui progresse assez lentement, dépendamment des les sorties et des TD, statistiquement plus rares que les équipes agiles ou ayant des comps pour marquer
    - (le bug de cornes qui peut se révéler très handicapant)

¤ Les plus:
    + peu de type des joueurs, donc plus de liberté d'évolution
    + des caracs dans la moyenne, donc pas pénalisantes. Une armure qui permet de limiter les blessures.
    + l'accès aux mutations de toute l'équipe sur un simple permet de compenser certaines faiblesses dues à l'absence des comps d'agi (bras supp, 2 têtes, très longues jambes...), rendant cette équipe très polyvalente.
    + tous les joueurs ont accès aux comps force et générale (à part le mino)
    + pour ouvrir les boites de conserve, pas besoin de :LayHouvrBouat: , il y a griffes !
    + avec le mino sur le terrain et le blitz, c'est une équipe avec une force élevée (1x5 + 5x4 + nx3), une équipe qui n'en veut, une équipe qui a du punch !
    + tous les joueurs ont 3 d'agi :cyclops:. Il y en a qui râlent parce que ça augmente le prix des GdC. Mais un GdC vs. un ON, c'est +1MA, +1agi, +20K po. Owiiiii, c'est boooon. Ca permet de filer la baballe à ce bon guerrier et de le faire pexer à grands coups de TD. Et puis ainsi, il esquive raisonnablement, action qu'on ne tenterait probablement pas avec 2 d'agi et qui fait souvent râler l'adversaire Very Happy
    + pour varier les plaisirs, le jeu de passe est possible avec un +1agi qui prendrait costaud, à condition d'avoir un receveur fiable.
    + les joueurs sont jolis. Bon, le guerrier fait un peu Playmobil, mais je les trouve mieux réussis que les orcs et plus attirants que les nains :p

Je vous aime mes biquettes ! I love you

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:33