Une grande affiche de blood bowl que ce match puisque deux équipes hors normes se rencontrent, avec des joueurs bodybuildés de partout et coachées par deux maîtres dans le domaine, tout aussi hors normes que leurs équipes.
ainsi donc, les Patates Chaudes et les Blacks skinners entrent sur le terrain, alors que leurs coachs respectifs, Moz et Goss sont déjà en place sur leurs bancs, trépignant d'en découdre et d'en recoudre !
le temps est au beau fixe, les Skinners gagnent le Toss et décident de recevoir.
Bien évidemment l'assassin se place sur la Los et avant même que le coup d'envoi soit donné, un éclat brillant brille, le coup de lame part et une première amazone est sortie ko !
Coup de sifflet, 11 sourires vicieux face à 11 mines déconfites, le match peut commencer !
Sur le papier, les deux équipes sont énormes, les deux équipes ont des joueurs boostés en Force et en Agilité, les elfes noirs sont avantagés par leur agilité naturelle, leur mouvement et leur armure pour certains joueurs, mais l'équipe amazone est pratiquement full blodge, avec une brochette de gardeuses.
Chacune avec des frénétiques, tacleurs, châtaigneurs, glisseurs, le match promet d'envoyer du lourd.
Les amazones, fidèles à leurs habitudes, sont de véritables savonettes, impossible à étaler, pénibles à souhait.
Les elfes essaient de mettre leur jeu en place après avoir raté le ramassage (l'AG 5) mais n'avancent guère pour l'instant.
Une mauvaise poursuite de l'assassin, des filles fragiles et nous voilà déjà à 9 vs 9 tour 3 avec un blessé et un ko de chaque côté.
Les elfes enfoncent la défense des Patates sur le flan gauche mais ratent la dernière action, la passe vers le joueur démarqué (l'AG 5 encore lui
)
nous sommes tour 5.
8 vs 8.
Heureusement la tentative pour profiter de l'aubaine n'aboutit pas côté ama, elles ne peuvent que compliquer la tâche aux elfes qui se repositionnent.
Mais là de nouveau, au lieu de sortir une joueuse dans le public, la furie s'étale lamentablement, laissant le porteur dans les courants d'air.
Heureusement la tentative pour profiter de l'aubaine n'aboutit pas côté ama, la joueuse s'étale en voulant sacker le porteur, les elfes se repositionnent.
Les amazones sont débordées, ce sont les elfes qui font le jeu, il ne reste plus qu'à aplatir mais le porteur (l'AG5) rate le dernier GFI !
C'est donc sur un score nul que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Mais les supporters ne l'entendent pas de cette oreille, ils envahissent le terrain, tuent l'arbitre, prennent d'assaut le poste du service d'ordre, saccagent l'éclairage, le service d'ordre est débordé, c'est la panique, ça court dans tous les sens, le match ne peut reprendre dans ces conditions.
Décision est prise en concertation avec les deux coachs pour que le match reprenne sur un terrain annexe, sans public.
Entre temps, le ciel s'est obscurci, il pleut, voilà qui ne va pas arranger les affaires des filles.
A la reprise, les elfes ne sont que 9 sur le terrain, face à 11 amazones bien décidées à montrer ce qu'elles savent faire.
Elles se précipitent en avant, alors que le coup de sifflet retentit encore, un premier joueur est mis ko, les elfes ne sont plus que 8, la mi-temps promet d'être longue.
La balle est mise au chaud, la porteuse entourée des ses coéquipières.
Mais c'est là que Moz décide d'intervenir, trop désireux de mettre les elfes en miette, il demande à une de ses joueuses d'insister, de coucher son adversaire afin qu'il ne se relève pas.
La malheureuse, trop obéissante et sous pression, se rate lamentablement et finit ko.
L'occasion est trop belle, trop inespérée, Furiosa se jette sur la porteuse, la met au sol, la balle rebondit à droite, à gauche, chacun tentant de la récupérer mais celle ci finit au sol.
Les elfes ont un beau coup à jouer, ils peuvent rattraper la maladresse de la 1ère mi-temps et ouvrir le score contre toute attente, surtout que les Patates ne sont plus que 9 sur le terrain.
Et ils ne se font pas prier, comptant pour la fin du match, sur le retour de leurs kos pour défendre efficacement.
Bien leur en prend, 2 sur les 3 reviennent, la furie blessée restant en fosse.
Le coup d'envoi est donné, il pleut toujours, 10 vs 10.
Il reste la moitié de la mi-temps aux amazones pour égaliser.
Le kick est court, malgré la chandelle, la balle échappe des mains à la ramasseuse, les elfes vont pouvoir mettre la pression et ne s'en privent pas.
La furie se lance, repousse une joueuse sur la balle et la sort (la joueuse) dans le public mais le rebond est favorable aux Patates.
Mais une bonne partie des joueuses est loin de l'action, la porteuse est bien esseulée, bien entourée par les elfes.
Et pendant ce temps là, le poignard poignarde.
Un elfe est mis ko, un autre sonné, les deux équipes se retrouvent rapidemment à 8 vs 8.
La balle va aux uns, aux autres, les filles font ce qu'elles peuvent pour défendre mais les elfes temporisent jusqu'à ce qu'ils s'essaient au ramassage du ballon, celui-ci part dans le public qui le renvoie loin de l'action.
Les chances d'égaliser pour les Patates s'envolent définitivement, les elfes peuvent doubler la marque sur un petit exploit personnel, mais une fois encore le ramassage échoue.
On en restera donc là, sur le score de 1-0 en faveur des Skinners.
Victoire inespérée mais les maladresses chez les filles, couplées aux conseils de leur coach peu inspiré ce soir laisse un goût de match raté, on était en droit d'attendre mieux avec de tels joueurs et joueuses sur le gazon, beaucoup de maladresses de part et d'autres qui auront un peu gâcher le spectacle.