Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+8
rincevent
Uph'
PileouFace
STYX
KorTeX
Phoenix
Acryosis
Spal
12 participants

    Compétences

    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Compétences Empty Compétences

    Message par Spal Dim 22 Nov - 21:57

    Les Cowpox Virus sont ma seule et unique expérience avec des skavens donc je découvre au fil des matchs ; jusqu'à présent je place les compétences en fonction de mon jeu mais là j'ai une hésitation :

    - que mettre à une vermine de choc qui possède blocage par défaut et qui via un double peut obtenir une mutation ?
    sans double j'aurai pris soit tacle soit châtaigne (sur les forums j'ai aussi vu frappe précise voir garde)
    avec double j'hésite entre Cornes ou Griffes voir une autre compétence que j'aurai omise ; Et vous ?

    - autre question, l'utilité de Lutte apparemment très appréciée pour les coureurs ?
    çà ne fonctionne que si le blocage contre le coureur est seulement "les deux attaquants au sol" ?
    donc à ne mettre que si le coureur n'a pas blocage ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Acryosis Dim 22 Nov - 22:09

    Lutte est très bien pour faire lacher le ballon à un porteur qui a blocage.
    Par exemple, tu peux mettre lutte(+arracher le ballon) sur 2 coureurs orientés récupération, et plutôt blocage pour les 2 autres coureurs orientés portage de ballon.

    Pour les vermines, tacle ets très bien. j'aime bien aussi frénésie+arracher le ballon pour celui en couverture en fond de terrain, pour avoir une chance de plus de faire tomber le porteur adverse infiltré.
    Et pour l'autre, Garde pour aller soutenir le coureur qui doit sauter dans les cages.

    Mais je sais que je prends peu souvent des compétences de pure castagne (chataigne, griffes, etc.) et c'est surement un défaut ^^
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Phoenix Dim 22 Nov - 22:32

    pour le double generalement griffe corne dodge 2tetes suivant comment tu veux l'orienter
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par KorTeX Lun 23 Nov - 8:20

    Phoenix a écrit:pour le double generalement griffe corne dodge 2tetes suivant comment tu veux l'orienter


    +1 griffe / esquive pour les vermines
    Et sinon châtaigne / tacle, et tu continues avec Garde



    2 têtes / cornes pour les coureurs

    Attention, le LRB5 diffère du LRB4 sur le combo Cornes / intrépidité (avant, on ajoutait +1 en FO après le jet d'intrépidité, ce qui n'est plus le cas maintenant, ert qui donc amoindri à mon avis l'utilité de cornes par rapport à un "arracher le ballon")

    Pour ce qui est de lutte, c'est le meilleur moyen de perdre son coureur d'égout, car dès qu'un coureur tombe, je le foule (personnellement, c'est comme les
    danceuses de guerre Twisted Evil ) donc je resterait sur Arracher le ballon (et poursuite, c'est bien poursuite... et block + glissade contrôlée)
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 54
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par STYX Lun 23 Nov - 8:54

    Griffes c'est énooorme! affraid
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par KorTeX Lun 23 Nov - 9:07

    sauf contre les équipes légères Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Acryosis Lun 23 Nov - 9:11

    KorTeX a écrit:
    Pour ce qui est de lutte, c'est le meilleur moyen de perdre son coureur d'égout, car dès qu'un coureur tombe, je le foule (personnellement, c'est comme les
    danceuses de guerre Twisted Evil )
    De toute façon, les coureurs sont voués à se mettre en danger Rolling Eyes Pour ça qu'il nous en faut 4 absolument.

    Un coureur au sol au milieu d'un cage (et donc il a mis l'adversaire au sol également vu qu'on parle de lutte vs blocage), ne se fait pas tant marcher dessus que ça car il faut souvent choisir entre refaire une cage voire ramasser le ballon ou s'essuyer les crampons avec le risque de l'exclusion et donc de libération d'un espace.
    Par contre, c'est vrai qu'un coureur à l'écart de l'action principale qu ise retrouve au sol est trop tentant geek

    Pour griffes, c'est très bien contre les équieps à grosse AV. Contre des elfes/skavens ça ne sert à presque rien et en tout cas moins que chataigne. Mais contre chaos, nains, orcs, là oui, ça élimine qq gros lourds Twisted Evil
    Donc en fait, vu les races les plus représentées à la Cabalvision, c'est énorme oui Very Happy
    (mais sur un double, je reste qd même fidèle au blocage sur un BG solitaire, mais je suis une chochotte qui craint beaucoup les Turn-overs Rolling Eyes )
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 47
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par PileouFace Lun 23 Nov - 11:40

    Pour un double sur le rat-ogre, blocage sans hésiter(et griffes sur un autre double). Sinon garde ou juggernaut.

    Pour les vermines, je mets esquive pour qu'elle tombe moins et qui peut servir à sortir d'une zone de tacle. Puis griffes ou cornes. Sinon, tacle, garde ou chataigne.

    Pour un coureur, blocage de base, puis suivant les cas, glissade controlée, bond, arracher le ballon ou saut (si j'ai eu un +1 en ag ou un double et je prends très longues jambes). Parfois, mais je suis moins fan, equilibre et sprint. A voir suivant l'évolution de l'équipe, pour avoir des joueurs de différents profils.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Spal Lun 7 Déc - 19:14

    Oki merci des précisions.
    J'ai pris griffes pr ma vermine.

    Que prendriez vous pour un coureur qui passe lvl3 (sachant qu'il a esquive +1mvt) et sachant que l'autre coureur a esquive-blocage ? Une compétence classique à choisir = blocage lutte bond sprint ... ?
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Uph' Lun 7 Déc - 21:01

    Sprint, sans hésiter... pour le one turn !
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par KorTeX Mar 9 Mar - 7:53

    jamais on aurait dû lui dire de prendre griffe et sprint... Mad
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Phoenix Mar 9 Mar - 13:03

    ne pas prendre sprint et apprendre à one turn tu économises une comp et lui mettre blocage ou glissade controlé.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par rincevent Sam 8 Mai - 13:40

    blocage de base sur tous tes coureurs pileouface? aucun avec lutte pour embeter en defense?

    J'envisageais 3 blocages et 1 lutte/arracher le ballon après j'espere avoir des double pour tester ton tres longue jambes/saut

    Rince
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 47
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par PileouFace Dim 9 Mai - 6:03

    Je suis comme Uph, je n'aime pas trop lutte, ton joueur est à terre le tour d'après, cela attire les foul (surtout sur un coureur).
    Je préfère bloc de base, glissade controlée , avec ensuite arracher le ballon, intrépidité ou cornes, et pourquoi pas tacle. Un sauteur ou 2, un sprinteur/équilibre, un dextérité sur un sauteur.
    avatar
    AlexDragon
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par AlexDragon Mer 13 Avr - 15:56

    j'ai une petite question sur deux competances....
    Lutte + Arracher le ballon (sur un coureur d'egout)je ne vois pas trop bien ou est la combo ? Arracher le ballon ne suffit pas ?

    Mais alors dans l'optique ou c'est une combo il n'est pas utile de prendre blocage sur ce type de coureur non ? bond est peut etre une bonne alternative pour le tour suivant.

    Et sur la combo Corne interpidité c'est quoi qui ne marche plus comme avant ?

    Merci.


    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Grobaggio Mer 13 Avr - 17:02

    Lutte + Arracher le ballon a l'avantage de neutraliser la comp blocage de ton adversaire s'il la possède, mais surtout pour tout de même faire lâcher la boule à l'imprudent qui aurait en plus la comp dexterité...

    Ce combo optimise tes chances de faire lâcher le ballon à ton adversaire, même s'il y est vachement bien cramponé Wink
    avatar
    AlexDragon
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par AlexDragon Jeu 14 Avr - 8:33

    Ok je vois :-) et donc sur ce type de coureur il est pas obligatoire de prendre Blocage ? c'est juste un récuperateur pas forcement un marqueur de TD ?

    Encore Merci
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Grobaggio Jeu 14 Avr - 9:14

    Lutte + blocage c'est un peu du luxe perso je suis pas fan mais je connais des joueurs qui aiment avoir ce combo.

    Lutte + arracher le ballon est un combo défensif qui te permet de stopper l'offensive adverse, à toi ensuite de prévoir des soutiens pour remonter le ballon si ton lutteur est au sol. Seul tu peux stopper une attaque et si tout va bien tu peux repartir avec la balle, dans le cas contraire tu ne feras que retarder l'échéance...
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Iceman Lun 15 Avr - 21:54

    A mon tour de débuter avec des skav !
    Mon 1er TQ a pris frappe précise, et pour le 2nd j'hésite entre blocage et lutte. Un avis ?
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Stema Mar 16 Avr - 3:42

    Vu que le joueur est destiné à la LOS, je pencherai plus pour lutte. Block, c'est bien, tu restes debout une fois, mais tu risques une autre mandale. Lutte, tu tombes mais l'autre aussi. Après, risque d'aggro, mais franchement, jouer l'aggro sur un 3/4 Skav alors qu'il y a tellement d'autres joueurs qui le mériterait!!
    J'aime mes réponses à la con qui ne propose rien (CF: celle à PLT).
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 47
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par PileouFace Mar 16 Avr - 10:10

    Classiquement, je prends bloc. Mais 1 ou 2 lutte peut-être pas mal aussi.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Acryosis Mar 16 Avr - 10:20

    Je prends Blocage car leur boulot c'est d'éviter que les vrais joueurs se fassent taper, donc au sol ils ne coupent plus les trajectoires de blitz.
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Stema Mer 17 Avr - 0:50

    En fait, mes réponses servent, tu fais l'inverse de ce que je recommande au départ et, logiquement, c'est bon clown
    deja dehors
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Iceman Mer 17 Avr - 6:02

    Tiens c'est pas faux ça Stema Razz
    Ok donc les 2 ont leur utilité mais je suis le conseil de commencer par des bloqueurs et continuirait avec des lutteurs... entre temps on verra si les 1er lvl2 sont toujours en vie Wink
    Rem qui ne changera peut être pas la conclusion: j'enchaîne Orques, NdC, NdC, MV

    Contenu sponsorisé


    Compétences Empty Re: Compétences

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:32