Il ferait mieux de travailler a son journal au lieu de passer du temps a flagorner !
+15
Leatherface
Spal
Goss
Acryosis
KorTeX
Firerock
STYX
Molock
Padkartier
gilel
VoodooChild
Henniak
PileouFace
Moz-kito
neXistPa
19 participants
A propos de la ligue
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club: Praetorians
Roster: Haut-elfe
- Message n°151
Re: A propos de la ligue
KorTeX- Reporter Officiel
- Message n°152
bin le problème c'est que pour être sur le journal, c'est qu'il faut regarder les replays, et donc avoir le jeu, ce qui est difficile au boulot :p
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°153
et là est tout le problème pour un rédacteur.
dur dur de suivre le rythme et de ne pas se laisser déborder.
d'où le plaisir d'avoir des coachs compréhensifs et participatifs :
idée de rubriques, interviews pré-faites, petite anecdote...
n'hésitez pas, le rédacteur est toujours preneur même s'il ne publie pas tout
dur dur de suivre le rythme et de ne pas se laisser déborder.
d'où le plaisir d'avoir des coachs compréhensifs et participatifs :
idée de rubriques, interviews pré-faites, petite anecdote...
n'hésitez pas, le rédacteur est toujours preneur même s'il ne publie pas tout
boodchoo- Futur Champion du flood
- Message n°154
Pfff demande à ta DRH de te concéder l'utilisation de l'ordinateur du boulot à des fins d'utilité publiques avérées: la rédaction d'un journal d'information objectif !
Spal- Commissaire de Division
Feuille de Club
Nom du Club: Talabheim Titans
Roster: MV
- Message n°155
Oui et je m'excuse d'avance auprés des abonnées de la gazette pour un éventuel retard dans la publication de la J4, j'ai du faire un voyage exprés en vue de recupérer la sub... heu non ... enfin un voyage d'affaires pour la suite de la compétition ... une clause dans un contrat blablabla... la routine quoi et du coup le papier pour la gazette est resté au local
- Message n°156
nan t'inquiète spal, j'avais pas vu tous les matchs de toute façon ^^
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
Nom du Club: Las PIRANINAS
Roster: Amazones
- Message n°157
Et bien.... Votre requête est légitime mon cher Kortex, mais je pense qu’il serait dommage de ne pas profiter de l’avance qu’on peut gagner sur certaines journées. Imaginez une journée qui se terminerai 3-4 jours avant. Et 23 joueurs, voire bientôt 31 (je ne te compte pas dans ces chiffres-forcément) trépignant sur place prêts à me tordre le coup pour que je lance la journée suivante !!
Certes le “Monde Cabalvision” à une grande importance et je sais bien qu’il est très attendu par ses lecteurs, mais comme tout bon journal qui se respecte, on sait très bien qu’il peut avoir du retard.
Conclusion : si tu as un jour de retard sur la journée, je pense qu’on peut faire avec.
Sinon, profites des résumés et des commentaires fait par les coachs pour avoir le moins de taf possible.
Certes le “Monde Cabalvision” à une grande importance et je sais bien qu’il est très attendu par ses lecteurs, mais comme tout bon journal qui se respecte, on sait très bien qu’il peut avoir du retard.
Conclusion : si tu as un jour de retard sur la journée, je pense qu’on peut faire avec.
Sinon, profites des résumés et des commentaires fait par les coachs pour avoir le moins de taf possible.
- Message n°158
ok j'ai compris je vais me brosser avec du poil de barbe nain
Pour les résumé de match, je m'en sers déjà
Moz a écrit:Sinon, profites des résumés et des commentaires fait par les coachs pour avoir le moins de taf possible.
Pour les résumé de match, je m'en sers déjà
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
- Message n°159
en même temps, je n'ai pas envie que tu bacle ton boulot, car il est vraiment excellent et c'est un véritable plus pour la Cabalvision, donc si tu vois que es vraiment à la bourre, dis le moi
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°160
Dis-le nous, avec ce qu'on peut faire pour t'aider
- Message n°161
du temps il me faut..
J'en ai besoin pour regarder les matchs, essayer de pondre un ptit résumé, analyser les résultats, les conséquences des matchs vus sur les résultats
Donc quand une journée est déjà passée, ça chamboule pas mal de chose, le classement n'est plus à jour (enfin si mais il est trop à jour du coup), les matchs je suis complètement perdu (qui contre qui).. je m'y retrouve pas trop.
Je sors le n°3 avec 1 jour de "retard", et j'ai déjà 2 matchs de joué quand il sort ? (et pas les moindre.. genre neXistPa que j'ai interviewé car 0 TD encaissé... c'est plus la peine)
Les résumés, faut qu'ils soient retravaillés, car soit on a des résumés de 6 pages, soit des résumés à la 1ere personne
Sans parler des résumé avec image..
Quand j'interroge des coachs, ils n'ont pas que ça à faire et souvent ils me répondent tard aussi
bref tout ça pour dire que le travail, la plus grosse partie, elle se fait à la fin de la journée (classement, conséquence, qui aura e plus de pression, qui dois je interrogé, etc... ) en avançant les journées c'est pas possible (surtout que j'ai essayé de diversifier ce numéro)
car je sais pas si tout le monde réalise, mais là, je démarre déjà la j5 avec une journée en moins... le retard ne s'efface pas
Acryo : j'ai besoin de résumés de match, d'anecdote, d'interview, de Le Saviez Vous, etc ^^ de tout, je prends.
J'en ai besoin pour regarder les matchs, essayer de pondre un ptit résumé, analyser les résultats, les conséquences des matchs vus sur les résultats
Donc quand une journée est déjà passée, ça chamboule pas mal de chose, le classement n'est plus à jour (enfin si mais il est trop à jour du coup), les matchs je suis complètement perdu (qui contre qui).. je m'y retrouve pas trop.
Je sors le n°3 avec 1 jour de "retard", et j'ai déjà 2 matchs de joué quand il sort ? (et pas les moindre.. genre neXistPa que j'ai interviewé car 0 TD encaissé... c'est plus la peine)
Les résumés, faut qu'ils soient retravaillés, car soit on a des résumés de 6 pages, soit des résumés à la 1ere personne
Quand j'interroge des coachs, ils n'ont pas que ça à faire et souvent ils me répondent tard aussi
bref tout ça pour dire que le travail, la plus grosse partie, elle se fait à la fin de la journée (classement, conséquence, qui aura e plus de pression, qui dois je interrogé, etc... ) en avançant les journées c'est pas possible (surtout que j'ai essayé de diversifier ce numéro)
car je sais pas si tout le monde réalise, mais là, je démarre déjà la j5 avec une journée en moins... le retard ne s'efface pas
Acryo : j'ai besoin de résumés de match, d'anecdote, d'interview, de Le Saviez Vous, etc ^^ de tout, je prends.
neXistPa- Commissaire de Division
- Message n°162
C'est pas grave si tu sors le Monde Cabalvision en retard, tkt !
Peut être faudrait il organiser nos résumé, impressions de coachs, etc. Autour de ton mag.
Si tout le monde y met du sien, ça pourrait aller plus vite, non ? Dis nous précisément ce que tu attends de nous... Moi je suis partant pour t'aider
Peut être faudrait il organiser nos résumé, impressions de coachs, etc. Autour de ton mag.
Si tout le monde y met du sien, ça pourrait aller plus vite, non ? Dis nous précisément ce que tu attends de nous... Moi je suis partant pour t'aider
Firerock- Vétéran de la jacte
- Message n°163
ouais pareil que Nex!!
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
- Message n°164
Si tout le monde est d'accord pour laisser les journées allez au bout des 10 jours pour que tu puisse faire correctement le journal, moi je dis banco !
Spal- Commissaire de Division
Feuille de Club
Nom du Club: Talabheim Titans
Roster: MV
- Message n°165
+j'ai besoin de résumés de match, d'anecdote, d'interview, de Le Saviez Vous, etc
Exact j'avais pas pensé à ce point de détail ; les résumés long pour la section roleplay et t'envoyer un résumé plus concis que tu re-travailles derrière avec les actions marquantes du match avec un oeil extérieur.Les résumés, faut qu'ils soient retravaillés, car soit on a des résumés de 6 pages, soit des résumés à la 1ere personne
- Message n°166
neXistPa a écrit:C'est pas grave si tu sors le Monde Cabalvision en retard, tkt !
bah oui mais par exemple, l'interview de neXistPa, le coach qui a jamais pris un seul TD, qui sort juste après sa première défaite, c'est pas top (d'ailleurs c'est ce qui m'a le plus mis la pression là
neXistPa a écrit:Peut être faudrait il organiser nos résumé, impressions de coachs, etc. Autour de ton mag (...) Si tout le monde y met du sien, ça pourrait aller plus vite, non ? Dis nous précisément ce que tu attends de nous... Moi je suis partant pour t'aider
Bin si vous voulez faire des résumés (d'autres match il s'entend), relativement courts (pas plus des 3/4 d'une feuille A4), ça m'aiderait bien (si ils sont objectifs bien sûr
Sinon des articles (sur les défenses en général, d'une équipe en particulier, sur un joueur, sur les morts, sur les terrain), des Le Saviez Vous, des "rumeurs", ou autre, je suis preneur
Après oui Moz, t'as raison aussi sur les journées... Ce qui me gêne c'est l'exemple de l'interview de neX... imaginons aussi que les troglo et kalimér'OverCheat aient aussi joué leur match, ça m'aurait plombé l'édition... mais bon, c'ets le jeu aussi, et j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine (les deux filles malades à la maison )
Si y'a vraiment un truc qui me manque, c'est la lecture du classement, des renconters importantes, de ce qu'une équipe doit faie ou pas pour aller en div 1, etc... je suis nul dans ça, et je vois pas forcément les matchs important pour la suite.. Donc si un coach aimable pouvait m'aider là dedans, oui faire une chronique aussi (à la rigueur, même si c'est une râclure ce coach), je suis preneur !
Bref merci
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
- Message n°167
KorTeX a écrit:Si y'a vraiment un truc qui me manque, c'est la lecture du classement, des renconters importantes, de ce qu'une équipe doit faie ou pas pour aller en div 1, etc...
pour ça NeX le fait déjà... il te suffit d'aller voir dans la partie classement, lorsqu'il met à jour.
- Message n°168
oui mais il ne fais pas de prévision à la fin d'un journée, il le fait au jour le jour
Ce qui me manque, c'est révfléchir comme un chroniqueur qui, en fin de journée, sâche dire :"tiens avec tel match, on peut avoir telle ou telle conséquence, bla bla"
ou alors "ils ont perdu tant de match, ils doivent gagner avec tant de différence"
Bref j'ai essayé de le faire mais j'y arrive pas trop
En tout cas, Merci beaucoup
Ce qui me manque, c'est révfléchir comme un chroniqueur qui, en fin de journée, sâche dire :"tiens avec tel match, on peut avoir telle ou telle conséquence, bla bla"
ou alors "ils ont perdu tant de match, ils doivent gagner avec tant de différence"
Bref j'ai essayé de le faire mais j'y arrive pas trop
En tout cas, Merci beaucoup
neXistPa- Commissaire de Division
- Message n°169
Je veux bien m'occuper des prévisions, si tu veux ? Je vais tâcher de faire des résumés un peu plus concis à la fin d'une journée
J'ai quelques idées pour organiser la saison 2. Ça devrait pas mal nous aider pour la rédaction du Monde Cabalvision
J'ai quelques idées pour organiser la saison 2. Ça devrait pas mal nous aider pour la rédaction du Monde Cabalvision
- Message n°170
neXistPa a écrit:Je veux bien m'occuper des prévisions, si tu veux ? Je vais tâcher de faire des résumés un peu plus concis à la fin d'une journée
avec plaisir
STYX- Boucher officiel de la ligue
- Message n°171
Allez tous a vos plumes, envoyez vos articles à Kortex pour la prochaine édition dès maintenant, vous pouvez faire des brèves sur vos joueurs par exemple...
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°172
Pour la fin de la prmeière saison, nous pourrions déjà tous envoyer une bafouille sur nos impressions propres, voire nos pronostics sur la saison prochaine !
Enfin en qq lignes.
Enfin en qq lignes.
- Message n°173
Acryosis a écrit:Enfin en qq lignes.
toi ? en quelques lignes ? j'attends de voir ça