Les tortures sur les roues en feu se sont tout d'un coup faites dans le sens horaire... le rocher que Sisyphe remontait depuis l'éternité sur la falaise s'est brisé en mille morceaux, permettant à ce dernier d'accomplir sa tâche et de aider son pote Tantale à cueillir les pommes et à boire dans le fleuve...
A ces bouleversements incompréhensibles, l'équipe chaotique toute neuve le sentait arriver: elle allait devoir affronter les skavens tant redoutés lors de l'ouverture du prestigieux BW Trophy
¤ Mon roster: 4 GC + 7 HB + 3 RR
¤ Son roster: 4 coureurs + 2 vermines + 1 lanceur + 5 TQ + 3 RR
Les skavens sont peut-être avec les lézards l'équipe qui me pose le plus de problème avec des équipes neuves. Je déborde de joie quand j'arrive à arracher le nul...
Devrais-je essayer la technique du 2-1 en le laissant recevoir en 1è mi-temps ?
J'ai essayé de réfléchir à des formations défensives. J'aimerais si possible une formation qui lui pose de réels problèmes pour marquer en 2 tours. Dans cette optique, laquelle est la plus performante de ces 4 ?
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5297 : une 3-4-4 espacée asymétrique, histoire de mettre un GC au milieu pour boucher un poil
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5299 : une 3-4-4 non espacée symétrique, qui me semble un peu meilleure. Les 2 GC restants sont placés à une case du bord de la ligne afin qu'il doive ramener 2 soutiens pour blitzer à 2D. Pb: s'il décide de blitzer HB#6 ou HB#7, et qu'il marque HB#9, HB#10 et HB#12 voire également HB#6 ou 7, je devrai tenter au moins une esquive pour rattraper un coureur inflitré.
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5298 : une 3-6-2 de mon invention. Il aurait intérêt à passer par HB#11 ou HB#12, qu'il devra blitzer à 1D à moins d'avoir viré un GC de la LoS ou à moins de se bloquer tout seul en ramenant un soutien juste devant: s'il dégage mon HB, il devra ensuite esquiver pour passer (ou coucher le GC de la LoS). Les 2 joueurs HB#9 et HB#10 pourraient peut-être être reculés de 2 cases de plus (?) et rapprochés l'un de l'autre (?), ils sont là pour choper un coureur inflitré, aidés éventuellement par HB#8 ou HB#7 si leur GC les démarque.
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5300 : un 10-1 "noneshallpass... ou pas" de mon invention. S'il place ses joueurs en face des miens, il peut virer GC#2 sur un blocage à 1D puis passer tranquillement par son aile gauche. Seul HB#9 pourra l'arrêter sur un malentendu, enfin pas sûr qu'il parvienne à sauter dans la cage qui ne manquera pas de se former. Par contre si l'adversaire ne veut pas prendre le risque de ce blocage, ou qu'il le foire, son équipe va ramasser méchant. En supposant qu'il joue bien, il va prendre le risque avec une vermine et le réussir dans 35/36 des cas, mais aura t-il le réflexe de coller ses joueurs aux miens ? et si l'engagement me donne une réorganisation de la défense, il va prendre cher (par contre si ça me donne un blitz ben c'est dommage pour moi). Bon en gros je pense que c'est pas top parce que c'est miser sur l'effet de surprise.
Même question avec 10 joueurs: là par contre, la 3-4-4 n'est plus possible - est-ce que c'est la 3-6-1 qui est la plus robuste ?
A ces bouleversements incompréhensibles, l'équipe chaotique toute neuve le sentait arriver: elle allait devoir affronter les skavens tant redoutés lors de l'ouverture du prestigieux BW Trophy
¤ Mon roster: 4 GC + 7 HB + 3 RR
¤ Son roster: 4 coureurs + 2 vermines + 1 lanceur + 5 TQ + 3 RR
Les skavens sont peut-être avec les lézards l'équipe qui me pose le plus de problème avec des équipes neuves. Je déborde de joie quand j'arrive à arracher le nul...
Devrais-je essayer la technique du 2-1 en le laissant recevoir en 1è mi-temps ?
J'ai essayé de réfléchir à des formations défensives. J'aimerais si possible une formation qui lui pose de réels problèmes pour marquer en 2 tours. Dans cette optique, laquelle est la plus performante de ces 4 ?
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5297 : une 3-4-4 espacée asymétrique, histoire de mettre un GC au milieu pour boucher un poil
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5299 : une 3-4-4 non espacée symétrique, qui me semble un peu meilleure. Les 2 GC restants sont placés à une case du bord de la ligne afin qu'il doive ramener 2 soutiens pour blitzer à 2D. Pb: s'il décide de blitzer HB#6 ou HB#7, et qu'il marque HB#9, HB#10 et HB#12 voire également HB#6 ou 7, je devrai tenter au moins une esquive pour rattraper un coureur inflitré.
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5298 : une 3-6-2 de mon invention. Il aurait intérêt à passer par HB#11 ou HB#12, qu'il devra blitzer à 1D à moins d'avoir viré un GC de la LoS ou à moins de se bloquer tout seul en ramenant un soutien juste devant: s'il dégage mon HB, il devra ensuite esquiver pour passer (ou coucher le GC de la LoS). Les 2 joueurs HB#9 et HB#10 pourraient peut-être être reculés de 2 cases de plus (?) et rapprochés l'un de l'autre (?), ils sont là pour choper un coureur inflitré, aidés éventuellement par HB#8 ou HB#7 si leur GC les démarque.
- http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5300 : un 10-1 "noneshallpass... ou pas" de mon invention. S'il place ses joueurs en face des miens, il peut virer GC#2 sur un blocage à 1D puis passer tranquillement par son aile gauche. Seul HB#9 pourra l'arrêter sur un malentendu, enfin pas sûr qu'il parvienne à sauter dans la cage qui ne manquera pas de se former. Par contre si l'adversaire ne veut pas prendre le risque de ce blocage, ou qu'il le foire, son équipe va ramasser méchant. En supposant qu'il joue bien, il va prendre le risque avec une vermine et le réussir dans 35/36 des cas, mais aura t-il le réflexe de coller ses joueurs aux miens ? et si l'engagement me donne une réorganisation de la défense, il va prendre cher (par contre si ça me donne un blitz ben c'est dommage pour moi). Bon en gros je pense que c'est pas top parce que c'est miser sur l'effet de surprise.
Même question avec 10 joueurs: là par contre, la 3-4-4 n'est plus possible - est-ce que c'est la 3-6-1 qui est la plus robuste ?